Bon, la musique n'est pas trop mon trip, mais c'est une belle prouesse technique qui ouvre la porte à pas mal de choses ...
http://www.youtube.com/watch?v=FQi_eue5 ... re=related
Une chanteuse pas comme les autres ...
- nerethriel
Re: Une chanteuse pas comme les autres ...

Si j'ai bien compris, la vraie star c'est le synthétiseur vocal qui est derrière et il existe des logiciels pour l'utiliser et lui faire dire ce qu'on veut. La machine marketing tourne à plein derrière.

C'est surtout le personnage en 3D, la star, non?
- nerethriel
Elle a sa part, mais non, pas vraiment. C'est ce que j'essayais d'expliquer dans le précédent post : elle sert surtout de véhicule marketing à Vocaloid, un synthétiseur vocal. Il faut savoir qu'au Japon il existe pas mal de loisirs / effets de mode très populaires où le concept est de personnaliser quelque chose. Il y a par exemple ces photomatons très en vogue chez les ados, où l'on peut customiser les photos de manière... disons kawaii à l'extrême.Taliesyn a écrit :C'est surtout le personnage en 3D, la star, non?

De même, Vocaloid est disponible pour tous, on peut lui faire chanter n'importe quelles paroles sur n'importe quelle mélodie et les Japonais en raffolent. L'intérêt pour la star virtuelle ou pour le logiciel dépend sans doute de la tranche d'âge, mais le logiciel rencontre vraiment un large succès.

-
je dirai que si elle avait été sous forme d'hologramme là ça aurai vraiment bien claqué