Une chanteuse pas comme les autres ...

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Taliesyn

Une chanteuse pas comme les autres ...

Message par Taliesyn »

Bon, la musique n'est pas trop mon trip, mais c'est une belle prouesse technique qui ouvre la porte à pas mal de choses ...

http://www.youtube.com/watch?v=FQi_eue5 ... re=related

nerethriel

Re: Une chanteuse pas comme les autres ...

Message par nerethriel »

:lol: :lol: J'en ai beaucoup entendu parler à Tokyo cet été, il y avait des affiches un peu partout, et des pubs sur les écrans géants du quartier d'Akiba. Mais je n'avais pas pris le temps d'écouter le résultat. C'est de l'arnaque, c'est quoi ces musiciens pas électroniques cachés dans les coins. ;)

Si j'ai bien compris, la vraie star c'est le synthétiseur vocal qui est derrière et il existe des logiciels pour l'utiliser et lui faire dire ce qu'on veut. La machine marketing tourne à plein derrière.
Image

Taliesyn

Message par Taliesyn »

C'est surtout le personnage en 3D, la star, non?

nerethriel

Message par nerethriel »

Taliesyn a écrit :C'est surtout le personnage en 3D, la star, non?
Elle a sa part, mais non, pas vraiment. C'est ce que j'essayais d'expliquer dans le précédent post : elle sert surtout de véhicule marketing à Vocaloid, un synthétiseur vocal. Il faut savoir qu'au Japon il existe pas mal de loisirs / effets de mode très populaires où le concept est de personnaliser quelque chose. Il y a par exemple ces photomatons très en vogue chez les ados, où l'on peut customiser les photos de manière... disons kawaii à l'extrême. ;) Ça a l'air d'une anecdote, mais en fait c'est un truc de fou, là-bas.

De même, Vocaloid est disponible pour tous, on peut lui faire chanter n'importe quelles paroles sur n'importe quelle mélodie et les Japonais en raffolent. L'intérêt pour la star virtuelle ou pour le logiciel dépend sans doute de la tranche d'âge, mais le logiciel rencontre vraiment un large succès.
Image

vlatonchon

Message par vlatonchon »

je dirai que si elle avait été sous forme d'hologramme là ça aurai vraiment bien claqué ;)
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Répondre