[Mage 80] Coriolys (Accepté)

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Kederalin
Administrateur

Re: [Mage 80] Coriolys

Message par Kederalin »

Mathématiquement, c'est moins fouillé...cela dit, je reconnais que c'est quand même - dans les faits - la réponse la plus probable ! :mrgreen:

krohmm

Message par krohmm »

J'ai pas voulu spoiler hier, mais la réponse de Zonb me semble évidente :lol:

Par contre quand je vois ta 2ème réponse, Coriolys,...ben je comprends ce que tu veux dire par avoir beaucoup de temps libre :mrgreen: . Si tu veux j'ai un super jeu pour toi, ça consiste à renverser un paquet de semoule et à compter les grains en base 2, buis en base 10, puis à leur donner à chacun un nom et à les trier par ordre alphabétique.

Bref +2 pour moi aussi;)

Woofwoof

Message par Woofwoof »

Deicoon a écrit :Les guildoux t'aident pas trop... même pas Woofwoof qui est plus guildoux mais qui aurait pu (dû?) trouver.

heu... je suis doc pas mathématicien :shock:
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

undërgast

Message par undërgast »

j ai du mal a lire ttes ces reponses en buvant mon café :evil:
il n y a pas plus smple comme question,mon Dk n a pas d esprit.....trop dur pour moi.

coriolys connais tu le plus grand mage de sargeras ?un certain nagart, si oui vas lui botté le cul......

je sors !!!!!!!
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Coriolys

Message par Coriolys »

krohmm a écrit :J'ai pas voulu spoiler hier, mais la réponse de Zonb me semble évidente :lol:

Par contre quand je vois ta 2ème réponse, Coriolys,...ben je comprends ce que tu veux dire par avoir beaucoup de temps libre :mrgreen: . Si tu veux j'ai un super jeu pour toi, ça consiste à renverser un paquet de semoule et à compter les grains en base 2, buis en base 10, puis à leur donner à chacun un nom et à les trier par ordre alphabétique.

Bref +2 pour moi aussi;)
tu veux des ln2 et des ln10 ou des log10?

nan je deconnes :)

bon je ne suis pas un autiste non plus hein^^ Simplement j'ai un top 3 dans ma vie de choses qui me bottent le plus, le hockey, le sexe, et les maths :)

j'aime bien me triturer un peu l'esprit, juste comme ça, par challenge... deformation estudiantine peut etre, passer tant d'année sur les bancs des FACs a etudier des sciences exactes, ça te fous le cerveau en jachere :)

tu noteras que la reponse mathematique a ete la seconde, ma premiere reponse a ete surtout logique. (et moins longue, je suis aussi monstrueusement flemmard)

undergast> oui je connais le plus grand mage du serveur, mais par modestie je ne l'ai pas mis dans mon cv en frappant a votre porte mouhahahaha haha ha hum... allo?...le numero que vous avez composé... -_-'

petit edit > tiens le fait qu'on ait pu fournir 3 reponses a cette devinette, me rappelle un adage concernant les eldars (que je joue) dans warhammer 40k. en substance, ça donne :
"Ne pose jamais de question a un eldar. Tu obtiendrais trois reponses, toutes trois vraies et horrible a entendre..."

Deicoon

Message par Deicoon »

"Ne pose jamais de question a un eldar. Tu obtiendrais trois reponses, toutes trois vraies et horrible a entendre..."
Je comprends, Coriolys, ton effort de pas te griller avec le GM tout de suite! :D

Ceci dit, c'est rien que des blagues tout ça hein, il est le premier à en rire... et pis c'est mon patron IG, Laza, et on vanne pas son patron sans son accord sauf si on veut se faire jeter (ça me rappelle une pub: "Aurevoir, Aurevoir, Présidennnnnt!")

Pour en revenir sur le calcul...
La ruse c'est que, comme il est possible d'obtenir des pièces d'or de 1PO, on convertit tout le butin (les 16000 PO dont parle Zonb') en pièces d'or de 1PO.
Puis 16000/25 = 640PO par joueur
640/128 (objets stackables par emplacement) = 5 emplacements par joueurs.

5*24 = 120 Nombres d'emplacements nécessaires pour transmettre les sous aux guildoux sauf le GM-ML.

Bah ouais sauf y'en a que 119.5, avec le .5 déjà plein (les 64PO)
Et là...
Si l'on a pas cru à la première hypothèse de "je ninja tout", ben y'a toujours l'excuse de "bon bah je prends les sous parce que y'a pas assez de place!"

Alors...alors...que si
Solution 1: Suffit de remplir les emplacements vides et celui à moitié vide, les 24 joueurs prennent leurs 5 stacks de 128PO et le GM repose 64PO en fin d'échange (il lui reste également 128PO du butin).
Solution 2: Faire des conversion vers des pièces de 20PO. Puisque 640 est divisible par 20, on a besoin que d'un seul stack par joueur.

Mais bon... vu que l'idée en fait c'est de se trouver une bonne mauvaise excuse pour répartir équitablement le butin entre ses ouailles et que le GM ninja tout le butin: 0PO ça marche aussi, chacune de ses ouailles ayant la même part de butin! Et le GM n'étant pas sa propre ouaille... cqfd.

La réponse est donc: "le GM ninja tout, respectant une parfaite équité entre ses ouailles".
And the winner is... Zonbridéééé!
Zonbridé a écrit :heu... :finrail:

le GM-ML est un nain, donc il ninja les 16000 po du boss et cours s'acheter un mammouth 3 places, et ensuite il ninja les 64po de la bank pour payer ses réparations... :lol: :lol:

:mdr: :dehors:

Classement des grands gagnants:
1. Zonbridé-ouh-yeah, qu'a tout juste et en plus c'est justifié. :good:
2. Laza, qui a dû mettre genre 5min à trouver :p ... mais qui a oublié d'expliquer pourquoi
3. Krohmm-avec-un-h, t'es 3e parce que j'ai pas la photo finish et que peut-être que tu bluffes
4. Coriolys, qui s'en sort parce qu'il a fait des efforts et qu'il a été diplomate :flowers:
5. Woof, bouh Woof, tu vois que t'aurais dû trouver! Le calcul, c'était une fausse piste!
6. Kederalin parce qu'il a juste zyeuté la copie de Zonb' et qu'il est pas convaincu

Pour la remise des prix, va falloir que je farme les prix de Dalaran ou que je cuisine des gâteaux au chocolat moi...
--
"Whaaa c'est trop cool, j'peux même faire les poches des moutons!!"

krohmm

Message par krohmm »

J'admets que la réponse de Zonb mérite la victoire, j'avais pas pensé aux 64 Po de la banque pour payer les répas, quel raffinement ultime :lol:

Woofwoof

Message par Woofwoof »

mdr t'as pas lu ma réponse alors !!! j'avais marqué que le rl prenait tout grrrr :evil:

c'est un skandal je me rebelle ! sous prétexte que mon nom est écrit en bleu je ne suis plus lu grrrrrr :shock:

ok je sors
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Deicoon

Message par Deicoon »

Woofwoof a écrit :mdr t'as pas lu ma réponse alors !!! j'avais marqué que le rl prenait tout grrrr :evil:

c'est un skandal je me rebelle ! sous prétexte que mon nom est écrit en bleu je ne suis plus lu grrrrrr :shock:

ok je sors
Ah mais si, j'ai bien lu!
Sauf que le RL... c'est pas le ML ni le GM, c'est donc pas Laza.
Donc c'est faux :lol:
--
"Whaaa c'est trop cool, j'peux même faire les poches des moutons!!"

Coriolys

Message par Coriolys »

je vous en soumets une aussi.

vous possedez deux cordelettes, de longueur differentes.

------------
============

Si on allume une corde, l'une ou l'autre, elle brule exactement en UNE heure.
Vous ne possedez aucun instrument de mesure du temps.
vous possedez les deux cordes, et un briquet.

Vous devez etre capable, en regardant les cordes en train de bruler, de determiner qu'il reste EXACTEMENT 15 minutes

à vos idées ^^

Répondre