La Charte des Guerriers

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2248
Localisation : Orléans

La Charte des Guerriers

Message par Crivens » mar. 13 févr. 2018, 20:55

Bonjour à toi qui lit cette charte de guilde, et bienvenue sur le forum de La Légende Des Guerriers !

Cette charte a pour but d'expliquer notre fonctionnement et de rappeler à nos chers guildoux toutes les valeurs qu'ils ont embrassé en devenant membre des LLDG.

Toute personne désirant rejoindre nos rangs est priée de lire attentivement ce qui suit avant de rédiger une candidature dans la partie du forum réservée à cet effet. Bien évidemment, il est nécessaire d’approuver la Charte.

La Guilde a été créée le vendredi 12 septembre 2008. Elle est issue du Chant des Guerriers qui s’est éteint peu avant cette date après de longues années de gloire. Le noyau dur et fondateur de la Guilde est d’ailleurs composé d’anciens Chanteurs.

La Légende est une guilde « familiale ». Par familiale, on entend une guilde qui mettra toujours en avant l’IRL et les relations entre guildoux. On essaye de connaître un minimum les personnes avant de les guilder car pour nous, ce n’est pas un simple tas de pixels qui vient nous rejoindre mais bel et bien une personne qui a des motivations, une histoire et un nom. On va passer plusieurs heures ensembles à partager une passion du jeu et de WoW, autant faire les choses au mieux pour être sûr que tout se passe bien.
Les relations entre guildoux sont fortes car dans bien des cas, nous jouons entre potes IRL, membres d’une même famille, etc … Du coup, il est clair que toute personne présentant les signes extérieurs de sociabilité et de convivialité et qui aime cette manière familiale de jouer est vivement invitée à postuler chez nous !

I / Le PVE

La LLDG ne se considère pas comme une guilde "hardcore". En effet, nous souhaitons une véritable entente entre les guildoux et nous ne souhaitons qu'une chose concernant l'avancée PVE : la réaliser ensemble ! Et cela impose effectivement que les personnes en raid aient des niveaux différents dont il faut être conscient avant de postuler chez nous.

La politique en terme de PVE est assez simple chez nous :

Le donjon normal/héroique/mythique est autorisé en pick-up, mais tu remarqueras que de nombreux groupes guilde se forment souvent.

Le raid LFR est autorisé, la restriction concernant l'avancée PVE ne touche chez nous que le mode normal, héroique et mythique. En effet, nous réservons ces seules soirées à la guilde afin de progresser ensemble comme écrit plus haut (le poste suivant détaille les raids ouverts au PU). Nous n'avons aucune prétention concernant notre avancée et en venant chez nous il faut te rendre compte qu'il peut arriver qu'avant la fin d'un patch ou d'extension nous n'ayons pas fini le mode héroïque. Nous raidons toujours dans la bonne humeur, et même si il arrive que nous passions une soirée entière de trys, nous essayons de le faire dans la bonne humeur.

Les raids se déroulent le mercredi et le dimanche de 21h00 à 23h30, bien que la possibilité de quitter le groupe avant pour reposer ses yeux est possible.

Afin de ne pas stagner sur les raids, notamment en héroïque, si le besoin s'en fait sentir, une fois par mois le raid est arrête vers 23h00 pour analyse des stats de façon collégiale et ainsi savoir les différents points à améliorer sur chacun des guildoux et gratter les derniers points de dps nécessaires à l'avancée pve. Tout cela se fait dans la plus grande courtoisie et sans moquerie pour le bien du groupe et ne pas rester bloqué bêtement. Nous maintenons à jour le fil de discussion suivant qui contient une liste des outils pratiques et de conseils pour optimiser son gameplay.

Nous acceptons 2 à 3 personnages par joueur, considérés comme "mains", mais il est nécessaire qu'ils soient maitrisés et qu'ils ne portent pas atteinte à l'avancée de la guilde. De même que les mains, les rerolls ne sont pas autorisés à partir en raid pick-up pour une plus grande équité entre les guildoux. En effet, toi qui postule, sache que certains guildoux se connaissent depuis plus de dix ans et jouent ensemble depuis ce temps. Nous nous sommes vus grandir, marier, avoir des enfants, etc... Les rythmes de vie étant différents pour tous, et si nous souhaitons "avancer ensemble" alors tout le monde est logé à la même enseigne. Permettre à un joueur de partir en pick-up et finir le contenu avec des "hardcores" risque de créer une grande différence de niveaux entre les joueurs, voir même de perdre la personne "trop stuff" sur le roster en raid.

Les inscriptions pour les raids se font a travers le forum et le groupe est fixé par les offs vers 19h00, donc il faut penser à s'inscrire avant et ici sur le pHp.

Les loots ne sont pas distribués en Master Loot, mais en butin perso chez nous, donc si tu n'as pas de loots, ce sera de la faute à la chance...mais ne t'inquiètes pas les guildoux ont bon cœur et sont prêts à donner les loots qui ne les intéressent pas.

Et enfin, nous ne sommes pas psychorigides concernant les addons (chacun son gameplay), mais DBM est un minimum obligatoire en PVE.

II / Le recrutement

L’effectif de la Légende des Guerriers est composé en grande majorité de plusieurs cercles d’amis ou de familles. Le recrutement s’est donc beaucoup fait par bouche à oreille ou bien par intégration de nouvelles personnes issues du cercle de connaissance IRL des guildoux. Il y a bien sûr également toutes les autres personnes qui ont, à un moment donné, voulu tenter l’expérience avec la Légende des Guerriers en jouant avec des membres de la Guilde ou en visitant notre site. Ce sont à l’heure actuelle des Guerriers complètement intégrés ou bien des personnes à qui la Légende des Guerriers a laissé un bon souvenir.

Nous invitons bien entendu toute personne qui accepterait cette Charte et les principes qui en découlent à postuler au sein de nos rangs. Nous encourageons les joueurs désirant nous connaître un peu plus à discuter avec nous IG en amont de toute candidature s’ils le jugent nécessaire pour éclaircir certains points. Si la candidature est approuvée par les membres de la Guilde, une période d’essai est entamée. Cette période va permettre à la nouvelle recrue de prendre ses marques et faire connaissance avec les autres Guerriers. Elle est valable dans les 2 sens : savoir si la Guilde convient au nouveau joueur et si le joueur convient à la Guilde.
Au bout d’une certaine période qui dépend de l’investissement de la recrue, les Officiers et le Maître de Guilde passera la recrue au grade de Guerrier… ou pas.

III / L’entraide et la vie en communauté à la Légende

L’entraide est une notion fondamentale et chaque guildoux est appelé à aider les membres de la Guilde lorsqu’il le peut. La Banque de Guilde n’est pas qu’une simple ressource, il faut également l’alimenter de compos diverses de manière à ce que les flux entrants et sortants soient constructifs.

Le chanel de Guilde est toujours vivant et sujet à d’innombrables discussions et moments de détente. Chaque guildoux se doit de l’utiliser à bon escient, sans abus de langage ni termes outrageants. Si des différents peuvent avoir lieu au sein d’une communauté, ce n’est pas en les affichant sur un canal communautaire de manière grotesque que les choses avanceront. Pour cela, la discussion en whisp ou avec l’aide des Officiers reste la meilleure solution.

Nous utilisons Discord pour raider mais aussi pour tout simplement discuter. Il est fortement conseillé à tous les guildoux de s'y connecter dès qu'ils le peuvent. Non pas pour faire acte de présence, mais bien pour entretenir cette joie de vivre, ces moments de délires et continuer à alimenter la LLDG de lien IRL que nous aimons tisser.

La bonne humeur, l’entraide et l’esprit de groupe font partie des fondements de la Légende des Guerriers, au même titre que la rigueur, la ponctualité et la discipline lors des raids. Le mélange de ces notions fait de la Guilde un endroit agréable et propice aux meilleurs moments que l’on puisse passer sur un jeu tel que World of Warcraft.

La vie au sein de la Légende se déroule IG mais également sur notre forum. Toutes les informations et les outils y sont regroupés. Les discussions, débats et politiques font vivre la Guilde au même titre que le jeu en lui-même ou les rigolades sur le Discord. Il est donc vivement recommandé de participer aux discussions sur le forum, et à minima, de se tenir au courant et de le consulter très régulièrement.

IV / L'optimisation, les enchantements et les gemmes


Lorsqu'un guildoux a besoin d'un craft ou d'un enchantement, il y a suffisamment de métiers représentés dans la Guilde pour qu'il reçoive l'objet de sa demande gratuitement. Bien entendu, une certaine réciproque doit être vraie et chacun doit aider dans la mesure et les capacités de son métier.

V / Le Cercle des Offs et le GM

Tout est dans ce post : La structure Off de la Guilde
Le Maître de Guilde de la Légende des Guerriers est Crivens. La structure Off de la Guilde
Il y a actuellement 5 Officiers au sein de la Guilde : Vlatonchon, Echuu, Diogène et Raya, ainsi que Kederalin qui s'occupe des aspects techniques du forum et du site. Certains rerolls des personnes sus-citées sont également Officiers pour faciliter la gestion de la Guilde. L’ensemble de ces personnes font en sorte que la machine tourne bien, à tous les sens de l’expression. Mais ce sont avant tout des gens qui ont une IRL comme tout le monde, et qui ne passera jamais après le jeu.

Les rangs au sein de la Légende sont les suivants :
*Hibernation
*Touriste
*Recrue
*Reroll
*Guerrier
* Vétéran
*Officier
*MG

Le grade d'Hibernation caractérise les Guerriers (ainsi que leur(s) Reroll(s)) qui ont, pour une raison ou pour une autre, suspendu leur compte ou marqué une pause dans le jeu.
Le grade Touriste est une sanction provisoire s'appliquant à toute personne ne s'impliquant pas dans la vie de la Guilde ou transgressant une ou plusieurs règles. Au bout d'un certain temps passé en Touriste, si les choses ne s'arrangent pas ou si aucun effort n'est effectué pour corriger son comportement, la personne en question est GKick. Les infractions graves à la charte de guilde peuvent malheureusement entraîner un déguildage direct (selon les circonstances le PU non autorisé peut être considéré comme une infraction grave).
Le grade Vétéran est donné à des gens qui souhaitent assister les Officiers et inclut donc les capacités de guilder, promouvoir et accéder au coffre de guilde.

Un dernier mot dans ce chapitre : nous faisons partie à la fois d'une communauté au sein de la Légende et d'une communauté de joueurs sur Sargeras. Dans ce dernier contexte, les notions de respect et de langage correct sont obligatoires. Tout Guerrier se doit donc d'avoir un comportement exemplaire au sein de la Légende, ainsi qu'à l'extérieur. Si des discussions il doit y avoir, le /w doit toujours être privilégié.
Le Cercle est à l’écoute, c’est là son premier rôle d’ailleurs, de tous les guildoux et ce, quel que soit le sujet. Par conséquent, le dialogue est fortement mis en avant au sein de notre Guilde.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette charte et nous espérons qu'elle t'aura aidé dans ton choix pour notre guilde.
Si tu as besoin de plus de précision, les offs et les guildoux sont disponibles pour répondre à tes questions en jeu ou sur notre Discord, pour donner des explications de vive-voix.
Image
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Verrouillé