Cette année avec mon club de jdr nous faisons une convention de jeux pour faire découvrir au public les joies de cet amusement ludique. Je vous invite donc tous a passez nous voir et à vous asseoir à une table de jeu de société/ de rôle/ de wargames... et apprécier
Comme toute conv' qui se respect il y a bien sûr la possibilité de prendre son sac de couchage pour pieuté dans un coin tranquille (sanitaire dispo également )
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
J'en serais également, et j'invite tout le monde de la banlieue parisienne qui s'intéresse un peu au jeu de société et au jeu de rôle de venir faire un tour. Il risque d'y avoir plein de bonne chose ^^
C'est quoi ? Une grande manifestation ludique autour du jeux de société au sens large (jeux de rôle, de plateau, de cartes, de figurines...), où la part belle est faite aux auteurs et créateurs.
C'est quand ? De samedi 1er octobre (20h) jusque dimanche 2 octobre (00h), non stop.
C'est où ? Dans les locaux de l'APJC, 23 allée Etienne Dolet, 93320 Les Pavillons sous Bois (juste à côté de la mairie des Pavillons sous bois, pour ceux qui auraient du mal à trouver)
C'est combien ? 2€ (1€ pour un adhérent APJC, gratuit pour les animateurs)
C'est qui ? Animation par les membres du club du Nain Porte Quoi et des invités prestigieux !
LA PROGRAMMATION (à toutes heures divers jeux de sociétés, de cartes et wargames sont mis à dispo avec des animateurs pour les présenter)
SAMEDI 20h-21h
Accueil et présentation des animations
SAMEDI 21h-00h30 Jeux de rôle
Soirée enquête Unknown Armies
Deathwatch Jeux de cartes
Magic animé par la boutique L'Oeil de Simar Jeux de figurines / wargames
Warhamer 40K DIMANCHE 1h-6h30 Jeux de rôle
Antychrist animé par l'auteur
L'Horlogerie des Rats animé par l'auteur
DIMANCHE 10h-13h30 Jeux de rôle
Coeur de Métal animé par l'auteur
Würm
DIMANCHE 14h-19h30 Jeux de rôle
Antychrist animé par l'auteur
Chroniques d'écailles animé par l'auteur Jeux de société
Off The dead présenté par l'éditeur
The Adventurer 2 présenté par l'auteur
Nostra City, Guerre Froide présenté par l'auteur
Space Squadron présenté par l'auteur
DIMANCHE 20h-23h30 Jeux de rôle
Eden présenté par l'auteur
Delta Green
les guildou sûrs d'être présent lors de l'événement:
-tonchon
-Bassator
-Arthanys
-Dalzin
-Moucheron
-Elwi
-Brathack
(nonon j'ai pas recruté en force dans mon club de jdr )
si vous avez avez envi de venir nous voir irl en plus de passé une bonne soirée autour d'un jeux s'est le bon week-end, alors venez nombreux
juste pour vous mettre encore un peu l'eau à la bouche voici un site sympa où vous pouvez retrouver toutes les description des jeux pro mais aussi amateur.
Un petit aperçu des jeux créer par des amis Nainp'
personnellement echuu je n'ai jamais trop accroché a Magic et les jeux de cartes en règle général. Et puis c'est moi qui masterise la partie d'entrée de DEATHWATCH donc je suis pris dès le départ mais après je sus libre toute la nuit, mm si dans l'idée je pense faire mon geek et jouer une bonne partie de la nuit. Il y a des jeu qui ne sortent pas souvent (notamment HdR et Coeur de Métal) et auquel je rejouerai très volontiers.
Quoi de mieux que de jouer un rats enfermé dans une cloche ou un archiviste parcourant la steppe
mais bon dans tout leqs cas il y aura de tout et a toutes heures (sauf jdr qui est un peu réglementé forcément a cause du problème temps) donc il faut se faire plaisir.