Malgré tout ce que mon pseudo pourrait laisser penser et dans le but d’éviter toutes dérives de style fantasme délirant, je suis bel et bien un homme.
Commençons donc par ce qui reste malgré tout le plus important, à savoir l’IRL, je me prénomme Michel, j’ai 45 ans, deux « petites » filles de 11 et 8 ans (qui ne jouent pas encore à WoW, je précise), une femme et un métier de technico-commercial dans une société de haute technologie informatique. Malgré tout cet emploi du temps relativement chargé, j’arrive à me libérer 2 à 4 soirs par semaine pendant lesquels je peux me connecter durant les tranches d’heures demandées. Autant dire que je ne me qualifie pas de « No-life » tout en étant prêt à m’investir dans une guilde, à condition que l’ambiance soit au rendez-vous (je considère que WoW est un jeu, un délassement et doit le rester).
Niveau matériel, connexion, addon et autres : je dispose de tout ce qu’il faut pour jouer à WoW avec le maximum du confort requis (configuration hardware plus que confortable, connexion vdsl2, teamspeak2 et 3/mumble, client curse en place pour la gestion des addons).
Bien entendu, j’accepte votre charte qui semble être assez similaire à d’autres déjà lues sur WoW, mais j’y reviendrai plus loin.
Quant à mes persos, j’ai sur Sargeras : Gertrude, une démoniste lvl 80 (humaine en cours de transfert et de changement de faction depuis Khaz Modan), Gobmage, un gobelin mage lvl 26 (enfin 27 … bon cela monte vite mais pas assez vite) et un DK niveau 58.
Ma démo est couturière,niveau 414, et alchimiste, niveau 375 (quelle surprises, non ?

Au niveau de mon expérience, j’ai rejoint WoW à ses débuts, « vanilla », où j’ai arpenté Azeroth au départ sous la forme d’un paladin qui a eu l’occasion d’aborder MC, pour ensuite monter ma démo qui a terminé MC et a eu l'occasion d'entamer BWL (2 boss) au moment de la sortie de BC. J’ai ensuite continué à évoluer dans le jeu en faisant toutes les instances puis lors de la sortie de Wotlk, j’ai été légèrement dégouté par la manière de Blizzard de refondre à tout bout de champ les caractéristiques de nos avatars. Tout cela n’a fait que renforcer ma lassitude du jeu (en plus de quelques différents au sein de la guilde dont j’étais officier) et j’ai décidé de stopper mon abonnement. Avis qui a changé lorsque Cataclysm est sorti et donc me revoilà.
Maintenant au niveau guilde, comme expliqué précédemment, j’ai été officier d’une guilde sur Khaz Modan (pour ne pas la citer « L’alliance réunifiée », côté ally) qui avait une charte sensiblement identique à la vôtre mais qui hélas s’est fait noyauté par des éléments, à mon sens, indésirables au sein d’une guilde qui a vocation d’être casual/sympathique/familial, ces membres partaient de l’idée qu’il fallait absolument « rentabiliser son abonnement à WoW ». N’acceptant pas cet état d’esprit ainsi que leurs comportements, j’ai longtemps bataillé avec d’autres pour stopper cette dérive (qui concernait par exemple en l’exclusions de joueurs des raids parce que équipement non optimisé ou mauvais enchantement) mais, de guerre lasse, j’ai fini par jeter l’éponge et ai abandonné WoW (pour info au même moment, le MG ainsi que plusieurs officiers ont fait de même). Concernant mon expérience d’officier (poste que je ne brigue pas, je tiens à préciser) , j’ai raid-leadé à MC et au début de BWL (exercice fatiguant quand on est une guilde de casual et qu’on doit sur chaque phase de jeu tout réexpliquer) ainsi qu’un peu au début de Karazhan. Tout cela pour dire que lire les strats sur internet n’est pas un problème pour moi. En tant qu’officier, j’ai aussi installé et géré : site web, forum, roster, phpraider, gestionnaire commun d’addons, teamspeak…
Lors de mon arrêt complet de WoW, j’ai, pendant 1 an, parcouru les chemins de Aion… (ce qui m’a permis d’apprendre un peu mieux ce qu’est le pvp)
J'en arrive à le "pourquoi votre guilde", c'est simplement parce que je voulais un renouveau (raison du changement de serveur) et parce que j’en ai entendu beaucoup de bien de la part de Ptah, Poppée et Babydemon qui sont des amis IRL. Ma motivation est d’abord de rejoindre des personnes que je connais (et qui me connaissent aussi) et de pouvoir participer à de bonnes soirées. J'en viens à ma définition d'une bonne soirée, c'est pour moi des délires sur TS, des délires dans le jeu, une avancée ou pas mais faite dans une bonne ambiance avec des moments de sérieux quand la situation l'impose et des moments de relachement.
J'espère donc pouvoir intégrer vos rangs.
A bientôt
Gertrude aka Michel