L'origine des farmeurs chinois ?
L'origine des farmeurs chinois ?
Un article plus intéressant sur l'origine des farmeurs chinois ^^
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -warcraft/
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/ ... -warcraft/
Diplomatie 0 %
Re: L'origine des farmeurs chinois ?
Intéressant.
Juste une remarque :
« Ce témoignage accablant vient encore une fois rappeler les dérives des jeux en ligne, particulièrement en Chine. »
Ce ne sont pas les jeux en ligne qui dérivent mais l'utilisation que certaines personnes en font, ce qui est quand même très différent.
Juste une remarque :
« Ce témoignage accablant vient encore une fois rappeler les dérives des jeux en ligne, particulièrement en Chine. »
Ce ne sont pas les jeux en ligne qui dérivent mais l'utilisation que certaines personnes en font, ce qui est quand même très différent.
Houdini Rezmort - fantaisiste en phase finale
Comme souligné par à peu près tout le monde dans les commentaires sous l'article, on a largement dépassé le problème de dérives liées aux jeux en ligne, on est dans de l'esclavagisme pur et simple.wiwi a écrit :« Ce témoignage accablant vient encore une fois rappeler les dérives des jeux en ligne, particulièrement en Chine. »
Quiconque lit l'article et se retrouve choqué par autre chose que les privations de libertés abusives et les violences citées en exemple a un sérieux problème de priorités. Je reste estomaqué devant la bêtise de l'auteur.
Excuse-moi Taliesyn mais je ne comprend pas le sens de ta remarqueQuiconque lit l'article et se retrouve choqué par autre chose que les privations de libertés abusives et les violences citées en exemple a un sérieux problème de priorités. Je reste estomaqué devant la bêtise de l'auteur.

Pour le dire autrement, l'auteur de l'article devrait être choqué par le fait qu'on emprisonne des gens pour avoir fait circuler une pétition, et par le fait qu'on les tabasse en prison. Qu'il arrive à parler de "dérives liées aux MMO" dans ce contexte montre qu'il a un léger problème de priorités.wiwi a écrit :Excuse-moi Taliesyn mais je ne comprend pas le sens de ta remarque
Ok d'accord, j'ai enfin compris ta remarque. J'ai du mal parfois
Oui effectivement, sa remarque est vraiment bizarre.

Oui effectivement, sa remarque est vraiment bizarre.
-
je pense tout simplement Taly que l'auteur peu très bien etre choqué par les mauvais traitement ainsi que les conditions d’emprisonnement mais que cela n'est pas le but de son article... C'est pas comme si on le savait pas que le régime chinois se rapproche d'un gouvernement assez totalitaire et tout ces agissement là sont déjà connu. Par contre les dérives des MMO elles le sont moins. Il a juste voulu mettre l'accent sur cette dérives là.
Sa formulation revient à accuser le marché de l'argent virtuel dans les MMO d'être responsable de la situation dans les prisons chinoises, et là, on marche sur la tête.vlatonchon a écrit :je pense tout simplement Taly que l'auteur peu très bien etre choqué par les mauvais traitement ainsi que les conditions d’emprisonnement mais que cela n'est pas le but de son article... C'est pas comme si on le savait pas que le régime chinois se rapproche d'un gouvernement assez totalitaire et tout ces agissement là sont déjà connu. Par contre les dérives des MMO elles le sont moins. Il a juste voulu mettre l'accent sur cette dérives là.
A force de mélanger tout et n'importe quoi, on arrive à des raccourcis stupides, comme le grand classique des jeunes quitcommettent des meurtres à cause des jeux vidéos violents (alors qu'on pourrait, au hasard, expliquer ça plus prosaïquement par des règlements de compte sur fond de trafic de drogue).
S'ils sont en prison c'est qu'ils ont commis des crimes ou des délits alors c'est un moyen (certes barbare) de payer leur dû a la société
C'est toutefois moins mortel que de casser des pierres dans une clairière sans aucune utilité ou ramer dans une galère enchainé par les pieds...
C'est toutefois moins mortel que de casser des pierres dans une clairière sans aucune utilité ou ramer dans une galère enchainé par les pieds...

"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978
C'est sûr, faire circuler une pétition, ça mérite les travaux forcésWoofwoof a écrit :S'ils sont en prison c'est qu'ils ont commis des crimes ou des délits alors c'est un moyen (certes barbare) de payer leur dû a la société