Voici une série de livres (4, 5, plus... pas sûre) qui retrace des enquêtes de meurtre en Angleterre au 16ème siècle, au temps de la réforme religieuse du roi Henri VIII ^^
En réalité les enquêtes sont très bien menées, les intrigues franchement sympa et les persos assez fun ^^ De plus c'est un bon plongeon historique ^^
Il faut commencer par le bouquin Dissolution, puis il y a Dark Fire (en anglais), etc... pas encore capable de dire combien il y en a, à chaque fois que j'en achète je pense être tombée sur le dernier et.... ^^'
http://www.amazon.fr/Dissolution-C-J-Sa ... 961&sr=8-4
CJ Sansom ou l'Angleterre du 16ème siècle
Re: CJ Sansom ou l'Angleterre du 16ème siècle
Ca donne envie de se remettre à lire.
Encore faut-il dépasser le cap de l'envie.
Ptah
Encore faut-il dépasser le cap de l'envie.
Ptah
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Il faut juste jamais arrêter, comme ça pas besoin de repasser le cap :p
On lit pas assez en jouant aux MMO ? Ha ?! Le 80% de langage SMS qu'on se coltine c'est pas de la lecture ? 

Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin
Ben moi je te conseille de t'y lancer.
Je ne sais pas ce que donne la traduction mais l'original est fichtrement bien écrit.
Il y a 4 livres pour le moment dans ce qu'on appelle the Shardlake Series (nom du perso princpal) et un 5ème doit sortir cette année.
Perso je lis le premier là (j'ai commencé par le second ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série, mais bon ça passe très bien en stand-alone excepté pour quelques références ^^'), et je le bouffe ^^
Je ne sais pas ce que donne la traduction mais l'original est fichtrement bien écrit.
Il y a 4 livres pour le moment dans ce qu'on appelle the Shardlake Series (nom du perso princpal) et un 5ème doit sortir cette année.
Perso je lis le premier là (j'ai commencé par le second ne sachant pas qu'il s'agissait d'une série, mais bon ça passe très bien en stand-alone excepté pour quelques références ^^'), et je le bouffe ^^