Aion: The Tower of Eternity

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Woofwoof

Aion: The Tower of Eternity

Message par Woofwoof »

Gros succès actuellement en Asie, il va pas tarder a envahir nos PC (heu... nos PC puissant je pense)

Mélange de WoW avec un style de Guild Wars et un tantiné de... comment dire... fantaisie style "Chronique des Guerres de Lodoss" (pour les connaisseurs), sans oublier le "staïyle" cartoon...

un futur hit? ou un futur Bide? (comme le très buggé aoc ou le contesté war)

pour info: http://eu.aiononline.com/fr/

Woof

nb: en tout cas j'irai voir si j'ai une grosse bécane
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

krohmm

Re: Aion: The Tower of Eternity

Message par krohmm »

Yep j'en ai entendu parler. En tout cas c'est beau, sûrement trop pour ma config.

didamigo

Message par didamigo »

j'ai un doute après avoir joué à lineage 2 , les jeux coréens c'est bashing de mobs a outrance
pour aion le graphiseme est moins abouti que prévu , les ailes inutilisables assez souvent (peu de zones le permettan) etc
après avoir joué à daoc , aoc , warhammer online, tabula rasa , chronicles of spellborn , vanguard , le seigneur des anneaux , ryzom ...j'oubliais aussi le grand guild wars suis revenu sur wow
Dernière modification par didamigo le ven. 29 mai 2009, 09:59, modifié 1 fois.

Deicoon

Message par Deicoon »

Kede, Draïden et moi-même avons un passé guildwarsien qui dépasse encore en durée calendaire ainsi qu'en temps de jeu notre passé wowien...
Si je regrette la qualité de graphisme d'un GW (parcourir une carte tout seul pour observer le paysage était un but en soi), je dois bien admettre qu'il y a énormément plus de choses à faire à wow qu'à guildwars, où l'on refaisait les même choses en boucle sans cesse.

Cependant, les 2 points très forts de GW sont le concept vraiment sympa de partir avec seulement 8 compétences en tout et pour toute une carte, ainsi que la part belle faite au jeu solo. (je parle pas du pvp de guildwars)
Wow déplace l'intérêt du jeu sur le jeu en groupe, les activités solo étant là pour combler (agréablement) les intervalles de jeu.

Aion me semble tenter de faire un compromis entre les deux, et par conséquent, perd l'originalité de l'un ou de l'autre qui les rend attrayants.
Enfin... c'est à voir... mais personnellement, j'attends bcp plus des nouvelles de GuildWars 2 (mais c'est pas pour demain).

PS: pour les connaisseurs nostalgiques ;) :
moine 55hp cherche nécro ss/sv pour farm uw duo
wts ecto 6k500
wtb stormbow r8 15^50 20/20 100k
qui pour me rush le bief?? paie 1k
--
"Whaaa c'est trop cool, j'peux même faire les poches des moutons!!"

Aseroc

Message par Aseroc »

En effet sa sens le graphisme a la "Guild Wars", mais il a l'air sympa :)
La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.

Anoshan

Message par Anoshan »

Normal qu'on ait lu GuildWar et Lineage dans les reply ci-dessus puisque le jeu est développé par NCsoft, qui a également dév les 2 cités plus haut. Alors pour ce qui est du bashing ( cf Lineage ), Aion a une vue "occidentalisante" du mmo coréen pour plus ou moins citer NCsoft.

Donc beaucoup moins de bashing ( mais il est toujours présent apparement, je ne l'ai pas testé au dessus du niveau 20, je ne me prononcerais donc pas plus en détail. Avant ce niveau, les quêtes suffisent pour up ).

Problème de contenu ? Bien 2 choses à dire à ce sujet : la première, il est encore tout neuf, pas vraiment comparable à WoW. La 2eme, il est à finalité PVP, ne vous attendez donc pas à un contenu HL égal à WoW. Puis bon faut avouer que sur WoW, c'est quand meme pas le florilège de trucs différents ( comme tous les mmo en fait ). Ca se résume à quoi concrètement ? 4 choses : XP / PVP / Craft / contenu HL.
Aion est logé à la même enseigne, juste moins de contenu HL et plus de PVP ;)

En outre, comme beaucoup je ne qualifie pas GW de mmo, c'est un rpg / rpg de groupe en ligne, mais pas un mmo ^^ Absolument incomparable, et Aion se tourne plus vers un gameplay mmorpg, d'ailleurs c'en est un, et, encore une fois pour l'avoir testé, ce n'est pas un mi-chemin entre un WoW et un GW.

Pour terminer, des "détails" : les ailes non utilisables partout : encore heureux, c'est bien assez le bordel dans les quelques zones où elles le sont, et même dans les zones où elles ne le sont pas, on peut quand même planer, ce qui fait souvent gagner pas mal de temps dans les déplacements. Ensuite le côté cartoon, ben désolé mais jle vois pas du tout Woof :D Mais ca c'est un éternel débat sans queue ni tête.

Et enfin oui c'est un jeu costaud, non il faut pas un PC de la NASA. Il est extrêmement bien optimisé pour sa qualité graphique. D'avis personnel, plus fluide qu'un Warhammer ou qu'un AoC.

Au final c'est un jeu très plaisant, déjà sur la version que Kli et moi avons testé, et qui pourtant n'était pas la dernière version en date, de plus nous étions avec un client au départ coréen sur des serveurs chinois, puis client anglais sur serveurs chinois, et bien nous nous sommes quand même bien marré.

Voila voila, un ptit commentaire suite au test du jeu.

ømalet

Message par ømalet »

En toute amateurisme de ma part ça ressemble un peu à du décor de final fantasy, mais c'est très joli surtout le big boss à la fin de la première vidéo.
Mais perso ça ne me tente pas trop d'essayer, je reste fidèle à wow et à war. :D
Image

Répondre