Problème de latence sur WoW après boost du PC

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Artanis

Problème de latence sur WoW après boost du PC

Message par Artanis »

Salut tout le monde, alors voilà mon problème. Il y a quelques jours j'me suis chopé SWTOR, et j'me suis rendu compte qu'il ne tournait pas correctement sur mon ordi, du coup j'ai décidé de le booster un peu. Une fois ma tour complètement retapée, mon pc tourne mieux de manière globale, et quand je lance SWTOR, il tourne nickel, plus aucun soucis. Mais le délire c'est que quand j'ai décidé de relancé WoW, une fois en jeu je lag à mort alors qu'avant il tournait sans aucun problème (sachant que niveau graphismes j'avais la moitié des éléments en bon et le reste en ultra). Du coup je sais pas du tout à quoi c'est dû...

D'un point de vue technique, mon ordi est un Packard Bell imedia x9651, qui n'avait jamais été bidouillé jusqu'à hier, donc les pièces étaient celles d'origine. Les modifs que j'ai faites étaient :
-passer de 2go de ram à 4go (le max que j'puisse mettre sur ma machine, sachant que si j'dis pas de connerie j'suis en ddr2)
-et changer de carte graphique, mon ancienne était une NVIDIA GeForce 8600M GS TurboCache 512 mo, et j'l'ai remplacée par une Asus AMD Radeon HD6770 1go GDDR5 Direct CU Silent

Je vois vraiment pas d'où vient le problème, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait nickel :)
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Taliesyn

Re: Problème de latence sur WoW après boost du PC

Message par Taliesyn »

Première piste : désactive les effets de rayons de soleil (je ne sais plus le nom exact), c'est monstrueusement gourmand. Ensuite, essaie de réduire les effets sur l'eau, si ça n'a pas suffi.

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Quels drivers de carte vidéo as-tu installé sur ta machine ? Quand tu dis que ça lag sous WoW, c'est l'image ou la souris seulement ?

Artanis

Message par Artanis »

Pour te répondre Tali, j'ai tenté avec tous les graphismes en bas et ça lag quand même, et avant j'avais les rayons de soleil et l'eau au max et ça tournait nickel^^

Et pour te répondre Kede, c'est le jeu qui lag. En ce qui concerne les drivers, j'ai désinstallé ceux de mon ancienne carte, et j'ai installé les drivers de ma nouvelle via le cd qui était fourni avec. J'ai suivi l'installation, j'ai redémarré mon pc et voilà.
Mais un de mes potes me dis que c'est peut être dû aux fichiers WTF de WoW, qui eux ont pas été mis à jours, du coup faudrait que j'essaie de les mettre à jour pour voir.

Taliesyn

Message par Taliesyn »

Tu peux toujours essayer de purger le cache, en effet!

Zonbridé

Message par Zonbridé »

à première vue, je dirais que si le problème n'est effectif que sur WoW, c'est bien le jeu le principal suspect... :mrgreen:

de mémoire, il me semble que le jeu lance une détection automatique au 1er lancement (si ce n'est à la 1ère install), mais je ne suis pas sûr qu'il suffise de vider le cache du jeu car les paramètres en causes pourraient se trouver dans un fichier de config placé ailleurs (plus permanent)

il me semble également qu'il existerait un paramètre de commande qui permettrait de lancer le jeu et de relancer cette détection matérielle, peut-être quelquechose du genre -detect ou -autodetect, je vais essayer de retrouver l'info ;) (...si elle existe... :lol: )

[edit]
je n'ai pas retrouvé le post bleu dont j'avais souvenir (il datait de l'ancienne version du site officiel donc pas sûr que tous les sujets aient été repris)

il existe, dans le fichier Config.wtf (dans le dossier WTF) un paramètre SET hwDetect "0" qui force la détection matériel si on le met à "1" (cela va générer un nouveau fichier Config.wtf qui remplacera l'actuel et remettra la valeur à "0")
à priori, je dirais que ça reviendrait au même de juste supprimer le fichier et relancer le jeu mais ça n'est pas totalement certain que ça relance l'autodétection :twisted:
tu peux aussi taper /console SET hwDetect "1" dans le tchat depuis le jeu, ce qui devrait revenir au même :mrgreen:
[/edit]
Image Image
Image Image

Artanis

Message par Artanis »

Merci à tous, mon problème est réglé. En fait c'était un truc encore plus bête que ça : j'avais juste oublié d'aller dans Options, Avancé, et de passer mon API graphique de DirectX 9 à Direct X 11 ... :P

Mais bon en tout cas maintenant ça tourne nickel comme avant :)

Répondre