Arrivée des flux RSS

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Kederalin
Administrateur

Arrivée des flux RSS

Message par Kederalin »

Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ! Vous pouvez dorénavant suivre les nouveautés et les discussions du forum directement grâce aux flux RSS mis en place...

Si vous ne savez pas ce que c'est, c'est que ça ne vous servira à rien... Mais dans le cas contraire, j'espère que ça vous plaira ! :) (et si personne ne s'en sert, m'en fous, à moi, ça servira ! :mrgreen: )

nerethriel

Re: Arrivée des flux RSS

Message par nerethriel »

Ah cool, merci. :) J'intègre ça à mes agrégateurs.

... Question bête, il est où le lien vers le flux ? Je ne le trouve ni sur le site ni sur le forum.
Image

Woofwoof

Message par Woofwoof »

ca doit etre le bouton "s'abonner au sujet' en haut a gauche non?

sinon chaluut a vous cha va?
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Non, non "s'abonner au sujet" c'est pour être prévenu des nouvelles réponses par e-mail, c'était déjà présent avant.

Pour les flux RSS, c'est comme sur tous les autres sites, ça dépend du navigateur. Si t'es avec Firefox, tu l'as à droite de la barre d'adresse (il y a plusieurs flux, 4 en tout), si t'es sous IE, c'est pareil, c'est dans la barre de menu avec les boutons, en dessous de la barre d'adresse. Sous Safari ça doit être dans la barre d'adresse aussi. Une fois que tu cliques là dessus, tu as accès aux différents flux que tu peux consulter, et dont tu peux recopier l'adresse pour l'insérer dans un agrégateur style Netvibes, Google Reader ou autre.

C'est très dynamique ensuite, en plus des 3 flux de base, il y a un flux par forum, et même un flux par sujet, mais pour les avoir, il faut aller sur le forum ou le sujet en question et activer le même menu... ;)

EDIT : Bon, allez, comme je suis un mec super sympa, j'ai rajouté les liens vers les 3 flux principaux tout en bas dans le pied de page du forum ! A vos flux ! ;)

nerethriel

Message par nerethriel »

J'utilise un client RSS en Ajax (pour ne pas dépendre d'un ordinateur précis) qui n'a pas la fonctionnalité de scanner une page web à la recherche des flux. Donc j'utilise toujours le lien qui est habituellement proposé sur les sites web pour les récupérer.

Je suppose alors que je peux trouver l'adresse du flux dans l'en-tête HTML de la page d'accueil ?
Image

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Toi t'as pas lu mon message jusqu'au bout !!! Gredin !!! ;)

nerethriel

Message par nerethriel »

Exact, je m'en suis rendu compte juste après avoir posté. :mrgreen:
Image

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Juste pour info, il y avait une petite erreur dans le lien du flux général en pied de page, j'ai corrigé ! ;)

Répondre