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Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 14:01
par Taliesyn
Zertrahr a écrit :Y'a pas eu Terra, Secret World et Diablo 3 ? Plus le passage de Aion en F2P (qui a rameuté au moins 10 de mes connaissances).
Faut relativiser :lol:
The Secret World n'a pas l'air d'avoir eu un démarrage spectaculaire, d'après xfire et avec une grosse louche, il tournerait autour de 2.5 fois moins de joueurs que SWTOR actuellement. En étant généreux, ça fait entre 300 et 400k joueurs, pour un lancement c'est pas énorme. Tera, toujours d'après xfire, c'est en ce moment quasiment 2 fois moins que TSW.

Il y a pu avoir un impact modéré, mais il n'est même pas évident que tous les gens qui soient partis essayer ces 2 jeux aient suspendu leur abonnement SWTOR. Et pour Diablo 3, sans même parler du nombre microscopique de gens qui y jouent encore, je doute qu'il y en aie beaucoup qui aient supprimé leurs abonnements MMO.

Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des raisons que tu as citées plus haut, à savoir que le endgame de SWTOR reste pauvre. La preuve, en ce moment je n'arrive pas à me motiver pour me connecter, et pourtant je n'ai pas d'autre jeu sur le feu!

Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 15:01
par Nono
Secret World est moins tourné vers le fracassage de monstres que vers la réflexion, donc forcèment la clientèle de kévins sera moindre (oui, c'est un peu grossier comme raisonnement mais je suis grossier moi même et je merde ceux qui me contredisent) et la population générale donc moins importante.
Ce passage en free-to-play me fait peur, je l'ai vécu sur City of Heroes qui était mon mmo préféré et honnêtement j'aime pas l'idée de raquer (même une somme minime) chaque fois que sort un nouveau pouvoir ou une nouvelle zone.
De l'autre côté Secret World me fait de l'oeil avec son background, je sens que je vais me l'offrir pour mon anniv...
Wait and see...

Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 15:10
par Taliesyn
Nono a écrit :De l'autre côté Secret World me fait de l'oeil avec son background, je sens que je vais me l'offrir pour mon anniv...
Wait and see...
Je te conseille vivement de le tester avant de l'acheter, autant j'ai trouvé l'univers riche et avec une excellente ambiance, autant j'ai trouvé le gameplay pourri ...

Ca tombe bien, ce WE tu peux jouer gratos pour fêter la sortie du 1er mois : http://www.thesecretworld.com/news/cele ... cret_world

Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 15:24
par Nono
Je suis plus porté ambiance que gameplay mais merci pour l'offre d'essai, je vais voir ça ;)

Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 15:32
par Bassator
Joue à des point and click dans ce cas là ! Je recommande Monkey Island (ma série culte dans le style)

Re: Passage en Free to play.

Publié : mer. 1 août 2012, 15:35
par Nono
J'ai mangé pas mal de jeux Sierra dans mon jeune temps ;)

Re: Passage en Free to play.

Publié : jeu. 2 août 2012, 06:54
par Saku
Kharandras a écrit :j'ai trouvé ce petit récapitulatif des différences entres F2P et Abonnement
ça s'annonce vraiment très mauvais comme passage en F2P. Celui de LotRO me semble avoir été mieux géré, mais je ne peux pas comparer puisque j'avais pris l'abo à vie (donc je bénéficie de tous les avantages gratuitement).

Re: Passage en Free to play.

Publié : jeu. 2 août 2012, 10:04
par nerethriel
Saku a écrit :
Kharandras a écrit :j'ai trouvé ce petit récapitulatif des différences entres F2P et Abonnement
ça s'annonce vraiment très mauvais comme passage en F2P. Celui de LotRO me semble avoir été mieux géré, mais je ne peux pas comparer puisque j'avais pris l'abo à vie (donc je bénéficie de tous les avantages gratuitement).
Comme quoi c'est vraiment une question de point de vue. Je trouve ce tableau plutôt rassurant au contraire, puisqu'il correspond à ce qu'on trouve dans d'autres MMO F2P qui marchent bien et qui n'obligent pas les abonnés à payer des suppléments.

J'ai beaucoup vu le passage de LotRO cité comme un exemple de catastrophe cosmique (mais qui s'est, de toute évidence, bien rattrapé). Le tableau récapitulatif et ce que les développeurs ont déjà dit ne donne pas vraiment lieu de s'inquiéter. Le seul point qui mérite attention est l'accès aux raids qui ne sera pas possible (ou sera payant) pour les non-abonnés. On peut en discuter, mais ce n'est pas forcément mauvais.

De toute façon on n'a pas assez d'infos pour le moment, donc tout ce qu'on peut faire, c'est croire ce qu'on a envie de croire. Perso j'aime bien SWTOR et trouve toujours du plaisir à y jouer, je constate que leur modèle F2P part sur de bonnes bases, donc je suis optimiste. ;)

Re: Passage en Free to play.

Publié : jeu. 2 août 2012, 19:16
par Zonbridé
en fouillant un peu aussi, je suis un peu de l'avis de Nere, pour l'instant je trouve que ça ressemble un peu à une "super" version d'essai : accès moins prio, limitations des drops (instances et bg par semaine, pas de raid), mais possibilité de tester/jouer jusqu'au dernier level, etc... le seul léger floue restant sur la fameuse monnaie alternative et ce qu'elle permettra d'acheter (pour l'instant il n'est mentionné que des bonus esthétiques ou n'influant pas vraiment sur le gameplay)

bref, de toute façon, comme les autres : wait & see... :mrgreen:

Re: Passage en Free to play.

Publié : jeu. 2 août 2012, 20:38
par Awitch'ik
Quitte à faire vieux con, ce qui me rassurerait ce serait de ne pas subir ces nouveaux arrivants (souvent trèèèèèès jeunes) sur les cannaux de discussions.

500 000 abonnés suffisent à rendre le jeu très rentable, comme l'avait dit Bioware lorsqu'on les avait quesitonnés sur le devenir du business model.

Je pense qu'ils anticipent l'arrivée de GW2 et WoW : MoP, et après tout ce n'est peut être pas si mal. Le pire aurait été de ne rien faire, et de devoir fermer les serveurs à la chaîne faute de rentrées d'argent.

Vivement de bon gros raids bien difficiles, pour ma part ça manque cruellement à SWTOR, ça et la pêche ;)