[Résolu] conseils micro/casque ?

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Zonbridé

[Résolu] conseils micro/casque ?

Message par Zonbridé »

bon, ça commence à bien faire ! :o *prends une longue inspiration... expiiiiiiire... :roll: hum, pardon ^^

bref, je suis depuis... trop longtemps (!) à la recherche d'un nouveau casque/micro, car même si je ne suis pas bien bavard, ça commence à me saouler de ne pas pouvoir parler sur ts

j'ai beau éplucher les comparos, et les sites constructeurs, je n'arrive pas a faire mon choix... (comprendre "je pète un cable au bout de 2h et je ferme les 40 pages ouvertes" :lol: ...quand c'est pas plus ^^ ) et j'ai donc besoin de votre aide (et de vos expériences, bonnes ou mauvaises)
- je recherche un casque de bonne qualité, ergonomique (confortable, pas forcément top moumoute design), et surtout avec un très bon micro, car j'aime pas crier pour qu'on m'entende ^^ (comprendre "quand je parle, on dirait que je chuchote" :lol: )
- je suis adepte du tout numérique (au diable les connectiques analogiques et les conversions digital>analogic>digital :twisted: niak, niak, niak)
- je serai particulièrement intéressé par un système sans-fil (wifi, bluetooth, etc...)
- le budget n'est pas illimité ^^ mais n'est pas vraiment fixé non plus :|

voilà, c'est... "tout" :D

merci d'avance ;)

[Edit] : mon choix s'est finalement tourné vers le Logitech Wireless Clearchat, commandé et en attente de livraison... merci à tous pour vos conseils ;)
Dernière modification par Zonbridé le lun. 13 oct. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
Image Image
Image Image

Kederalin
Administrateur

Re: conseils micro/casque ?

Message par Kederalin »

Tout d'abord, petit truc, en ce qui concerne la "puissance" du son, elle n'est pas tellement lié au micro-casque utilisé (aujourd'hui, même les premiers prix s'en sortent assez bien pour du vocal), mais plutôt à la carte son. Si c'est une carte son intégrée (à la carte mère...) c'est pas forcément top, si c'est une carte fille, en général ça se passe bien. L'important est de régler son Windows correctement (mic-boost, niveaux, etc.) ce qui n'est pas obligatoirement fait chez tout le monde.

En ce qui concerne les casques maintenant, j'ai eu plusieurs micro-casques moi aussi et j'ai été plus ou moins satisfait :
- casque Microsoft avec SideWinder GameVoice : un pur bonheur, il m'a fait des années, mais la mousse s'est barrée, j'ai dû changer. C'est en fait un casque Plantronics plus fabriqué à l'heure actuelle, mais c'est en gros l'équivalent de l'Audio 310 du même fabricant. Pas très cher et de bonne facture. Il est léger et confortable.
- casque Altec-Lansing AHS-615. Il est englobant (il coupe bien le son de l'extérieur). Il dispose d'une télécommande qui contient une pile pour activer un espèce de "surround" pour casque. La qualité d'écoute est excellente, la qualité du micro aussi. Ses défauts à mes yeux : il est assez lourd, assez gros et du coup il tient chaud et fait un peu mal à la tête au bout d'un moment.
- casque Logitech Clearchat PC Wireless. Mon petit dernier et casque actuel. C'est enfin le truc que je cherche depuis des années : un casque sans-fil (mais pas en bluetooth), petit, léger, fonctionnel et agréable. Le récepteur se branche en USB, l'autonomie et de plus de 5 heures si complètement chargé (je ne suis encore jamais tombé en panne avec vous ^^) et je trouve qu'il a tout pour plaire. La qualité de son est superbe et le micro fonctionne très bien. Certes il n'est pas donné, mais j'avoue que depuis le temps que je cherchais un produit de ce type, je n'ai pas hésité longtemps (surtout qu'il y a la garantie 5 ans Logitech excellente). Pour l'info, j'ai longuement hésité avec le Plantronics Audio 990 qui joue un peu sur les mêmes arguments, sauf que ce dernier (contrairement au Logitech) ne permet pas d'activer le micro en mode stéréo, ce qui - pour un casque à deux oreilles - est quand même franchement handicapant.

J'espère que tout ceci t'éclairera un peu et qu'on pourra rapidement entendre le son de ta voix cristalline sur TS ! :D

Zonbridé

Message par Zonbridé »

miam, merci pour cette réponse pour le moins fournie et très intéressante, bien sûr j'attends d'avoir un peu plus d'avis pour me décider... :mrgreen: mais certains étaient bien dans ma "présélection" ;)

une opinion peut-être sur l'interêt d'une oreillette type kit mains-libres (genre ts dans une oreille en gardant le son du jeu sur hp) :?:
Image Image
Image Image

Woofwoof

Message par Woofwoof »

Bon ben moi le sans fil j'ai déja donné :x (sensible au micro-onde, parasite quand ya le téléphone qui sonne, etc...) et surtout je n'aime pas entendre la conversation d'une seule oreille mais des 2 ca équilibre plus...

j'ai depuis un moment maintenant le Premium Notebook Headset (usb ou traditionnel, adaptateur fourni): http://www.logitech.com/index.cfm/speak ... 3&cl=fr,fr
qui marche assez bien et a un "bouton pour couper ou remettre le micro" (bon oké oké j'oublie parfois... heu... souvent de le couper mais bon)
j'aime bien le concept du machin qui de décoiffe pas en passant derrière la tete.

Woof
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Imola

Message par Imola »

moi je ne suis pas trop pour le sans fil (comme woof)

Mødena avait un sans fil quand je téléphonais avec le tel sans fil j'entendais le raid complet!!!! :shock:

Donc strat ZA :? en pleine conversation téléphonique tout le monde comprend pas!!! (surtout ma mère en fait :lol: )
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."Gandhi

Zonbridé

Message par Zonbridé »

Imola a écrit : Donc strat ZA :? en pleine conversation téléphonique tout le monde comprend pas!!! (surtout ma mère en fait :lol: )
mdrrr bah faut l'initier :lol: :lol:

le pb des interférence ne me fait pas vraiment peur mais il faut pour cela choisir la technologie sans-fil adéquate ;)
Image Image
Image Image

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Ouais, justement, c'est pour ça que le Logitech est bien. Ce n'est pas du Bluetooth, c'est une techno propio sur du 2,4 Ghz. Par contre, faut pas avoir de portable en communication à côté, sinon, le casque perd le signal... ;)

Alran

Message par Alran »

Je plussoie pour du logitech. Que ce soit clavier, souris, casque, je n'ai jamais été déçu par aucun de leurs produits. A la base, c'est du Suisse, et jcrois qu'on leur fait tous confiance ici ( /wink /lick à nos ptits suisses ^^ ).

Pi prendez des casques qui passent par dessus la tête, pas par derrière, ça tient mieux. Surtout si comme moi vous êtes de toute façon toujours décoiffé. Ca fait style :roll:

( et oui le "prendez" était volontaire )

Hyorinmaru

Message par Hyorinmaru »

perso jai un Plantronics audio 350, que jai payé 40€ a la fnac et je men plaint pas
Samus is under fire, she sent an emergency directive, Join the fight !!!

Fan de Creamy Mami

Zonbridé

Re: [Résolu] conseils micro/casque ?

Message par Zonbridé »

mon choix s'est finalement tourné vers le Logitech Wireless Clearchat, commandé et en attente de livraison... merci à tous pour vos conseils ;)
Image Image
Image Image

Répondre