Envie de passer a un ordi de bureau
Re: Envie de passer a un ordi de bureau
trop cool mici^^ 

"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978
Bah en même temps le Core i7 j'ai des doutes que ce soit nécessaire d'y passer avant les 12 à 18 prochains mois. Vaut presque mieux rester sur un E8500 ou 8600 pas trop cher qui devrait tenir la route pour les bons jeux 2 bonnes années.
Surtout que tout ce que le i7 apporte n'est que très peu utilisé dans les jeux.
Et d'ici là les Core i7 seront le standard et les prix seront déjà du moyen de gamme.
Les Radeon HD4850 c'est bien mais qu'est-ce que ça chauffe !
Surtout que tout ce que le i7 apporte n'est que très peu utilisé dans les jeux.
Et d'ici là les Core i7 seront le standard et les prix seront déjà du moyen de gamme.
Les Radeon HD4850 c'est bien mais qu'est-ce que ça chauffe !
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin
Tu as tout à fait raison Lomar pour le processeur. Toutes tes remarques sont pertinentes. Mais après, comme tu le fais remarquer, ce n'est qu'une question de budget, et pour ce qui est "non jeu", les apports sont visiblement non négligeables. Après, c'est clair qu'un E8400/8500 est déjà un excellent processeur ! 

heu... en fait j'achete l'ordi a titre professionnel pour aussi gérer mes sites web, mes montages vidéo microscope et mes cours (que je donne... heu... mon cours unique en fait mais je distribue des dvd-rom a la fin du cours... d'ailleurs Director 8 a du retard...
)
donc le jeu c'est le bonus (mais en configurant une machine de jeu, on peut faire le reste (sauf pour le disque dur qui doit etre conséquent)

donc le jeu c'est le bonus (mais en configurant une machine de jeu, on peut faire le reste (sauf pour le disque dur qui doit etre conséquent)

up du post: ca y est Dell a sorti le xps 730x avec le nouveau proc, une gestion de la ram modifiée pour gérer 6Go:
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd
je crois que je craquerai après le voyage de noce (s'il reste de l'argent)
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd
je crois que je craquerai après le voyage de noce (s'il reste de l'argent)

Petite information : gérer 6 Go de RAM, c'est bien. Par contre, si t'es sur Windows, que ce soit Vista ou XP, en 32 bits, c'est 4 Go max (et encore seulement 3,5 et des brouettes seront gérés). Si tu veux passer au dessus de 4 Go de RAM, c'est Windows 64 bits indispensable !
(Je préfère prévenir hein...)

oui j'ai vu, j'ai tenté de configuré et ils ont marqué "incompatibilité"
donc j'attends qu'ils up la config car là elle est coincée a 3Go et j'aimerai 4 donc ne soyons pas pressé et attendons
par contre la config avec un 23" coutant 150€ de moins que la config avec un 24" je vais choisir 1 pouce de moins
de + le tout coute moins cher que la config full option du xps730 (sans le x) donc c'est qu'ils ont du enlever autre chose...
donc j'attends qu'ils up la config car là elle est coincée a 3Go et j'aimerai 4 donc ne soyons pas pressé et attendons
par contre la config avec un 23" coutant 150€ de moins que la config avec un 24" je vais choisir 1 pouce de moins

de + le tout coute moins cher que la config full option du xps730 (sans le x) donc c'est qu'ils ont du enlever autre chose...

En réalité, il n'y a pas de problème avec le matériel, 4 Go, 6 Go, c'est supporté. Par contre, dans Windows XP/Vista 32 bits ça ne sera pas exploité. 

en fait on peut configurer 3Go ou 6Go,
apparemment le 3Go correspond a 4Go dont 1Go réservé au système et 3Go dispo pour l'utilisateur
par contre on a le choix entre
Carte ATI RadeonTM HD4870 X2
ou
Carte ATI RadeonTM HD4870 X2 CrossFireX
ou
NVIDIA® GeForce® GXT280
laquelle est la soluce sur du long terme la + viable (je ne compte plus changer d'ordi avant 3-4 ans)
apparemment le 3Go correspond a 4Go dont 1Go réservé au système et 3Go dispo pour l'utilisateur
par contre on a le choix entre
Carte ATI RadeonTM HD4870 X2
ou
Carte ATI RadeonTM HD4870 X2 CrossFireX
ou
NVIDIA® GeForce® GXT280
laquelle est la soluce sur du long terme la + viable (je ne compte plus changer d'ordi avant 3-4 ans)

Réserver de la mémoire au système dans la RAM, avec Windows ça ne veut rien dire. Ca ne fonctionne pas comme ça. Donc pour la RAM, si c'est ça qui est sous-entendu, ça veut dire que chez Dell, ils sont complètement à la ramasse...mais bon, on s'en fout ! 
Pour les cartes vidéo, alors il faut savoir que la 4870 X2, c'est déjà en fait l'équivalent de deux cartes 4870 sur un seul PCB. Premier point. Si tu prends l'option CrossFireX, ça veut dire qu'ils en mettent deux je pense. Donc tu te retrouves avec deux 4870 X2 soit l'équivalent (en puissance brute) de 4 cartes 4870 simples. Laisse-moi te dire que c'est énorme (à vérifier que c'est bien deux cartes quand ils parlent de CrossFireX, parce que comme d'hab', quand le marketing s'emmêle, on n'est sûr de rien !). La carte GeForce GTX280 c'est sensiblement plus performant qu'une 4870 simple. La 4870 X2 est de toute façon plus performante qu'une GTX280 en face à face. Si tu mets 2 4870X2, c'est carrément incomparable. En revanche, petit point noir : une 4870 X2 ça chauffe mais ça va, deux 4870 X2 tu peux demander à GDF de couper ton chauffage ! :p
Conclusion pour une seule carte : que ce soit pour une ou deux cartes, la radeon 4870 X2 est toujours devant la GTX 280. Parfois pas de beaucoup, mais elle l'est quand même !

Pour les cartes vidéo, alors il faut savoir que la 4870 X2, c'est déjà en fait l'équivalent de deux cartes 4870 sur un seul PCB. Premier point. Si tu prends l'option CrossFireX, ça veut dire qu'ils en mettent deux je pense. Donc tu te retrouves avec deux 4870 X2 soit l'équivalent (en puissance brute) de 4 cartes 4870 simples. Laisse-moi te dire que c'est énorme (à vérifier que c'est bien deux cartes quand ils parlent de CrossFireX, parce que comme d'hab', quand le marketing s'emmêle, on n'est sûr de rien !). La carte GeForce GTX280 c'est sensiblement plus performant qu'une 4870 simple. La 4870 X2 est de toute façon plus performante qu'une GTX280 en face à face. Si tu mets 2 4870X2, c'est carrément incomparable. En revanche, petit point noir : une 4870 X2 ça chauffe mais ça va, deux 4870 X2 tu peux demander à GDF de couper ton chauffage ! :p
Conclusion pour une seule carte : que ce soit pour une ou deux cartes, la radeon 4870 X2 est toujours devant la GTX 280. Parfois pas de beaucoup, mais elle l'est quand même !