Crivens a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019, 19:21
Mais, mais, on commençait tout juste à s'habituer...
Bon, tu nous as pas vraiment laissé le temps d'en discuter mais je comprends les arguments.
Du coup bon vent en tant que Guildoux (la porte est toujours ouverte, tout ça tout ça...) et potentiellement bienvenue en tant qu'interim ou en CDD de projet (auquel cas projet = donjon ou raid, ça sera selon). Je te fais confiance tu va continuer à monopoliser le discord.
On en connait qui en sont revenus du raid MM...j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Criv.
Crivens,
J'ai pu en discuter avec des gens présent sur discord (à d'autres moments que les raids :p) et comme indiqué dans mon poste de départ, je reste disponible sur discord pour ceux qui veulent en discuter plus en détail avec moi.
C'est avec plaisir que j'accepte de passer en contrat "projet" avec vous

Concernant mon évolution en MM, je ne suis pas n'importe qui!!!!

. Blague à part, j'aimerais relever un point qui a été mal exprimé ou mal compris dans ce poste. Oui je pars pour entre autre, faire du mythique, mais le point que j'essaye de soulever ici est plus cette notion de pouvoir faire autre chose que ce que la LLDG ne peut proposer actuellement. Dans l'absolu, l'idéal aurait été de raid avec vous et laisser la possibilité aux gros gamers de pouvoir PU pour continuer de trouver un intérêt au jeu. C'est en ça que j'ai déclaré que mes ambitions allaient à l'encontre des règles de la guilde.
Je m'explique, lors de mon arrivée, j'ai bien noté la tendance évolutive en 2 temps au sein de la guilde. D'un côté les joueurs plus occasionnels, de l'autre, les plus hardcore gamer. Etant toutes et tous amis, la communiqué arrivait à coexister, mais il arrive un moment où les ambitions restreintes de certains, les poussent vers de nouveaux horizons. Lorsque je suis arrivé dans la guilde, j'avais déjà noté cette inévitable fracture, d'où l'objectif que je m'étais alors fixé de dialoguer avec les responsables de guilde pour ouvrir les raids au PU afin de faire correspondre les ambitions de toutes et tous autour d'un projet commun. Nous étions arrivés, comme tu te le rappel, à un compromis. Un poste devait d'ailleurs être établi par les officiers concernant la question.
J'avais alors pour nouvel objectif, de pousser la guilde vers le Mythique en lançant un projet (avec les autres hardcore gamers) d'optimisation du rooster. Ce fût un succès concernant certains guildoux; mais je me suis retrouvé face à un obstacle concernant d'autres qui m'ont clairement annoncé leur volonté de ne pas s'impliquer autant dans le jeu, ce que je peux comprendre ; mais mon projet de Mythique ne pouvait pas se résumer à 5/6 joueurs de guilde et le reste avec mon réseau, ça n'aurait plus été un raid LLDG ( 5 ou 6 sur 20... C'est peu).
En résumé, je répéterai ici mon opinion que certains connaissent déjà (pour en avoir souvent parlé sur discord). La LLDG a, selon moi, des règles qui l'on protégée lors des extensions précédentes et qui ont sûrement été la clef de sa longévité ; mais le jeu évoluant, les règles doivent évoluer avec lui. L’avènement des recherches de groupe a rendu lesdites règles concernant le PU, obsolètes (et ça le sera en plus à la 8.3, où les procs en MM ne seront plus possibles).
Je finirai par dire que je comprends tout à fait que tout le monde ne puisse ou ne veuille pas consacrer autant de temps de jeu que d'autres, mais il faut comprendre qu'il est aussi très compliqué d'entendre, de la part de gens qui jouent moins à WOW ou voir, qui n'y jouent plus du tout! Que les joueurs ont l'autorisation ou l'interdiction de faire des choses pour lesquelles ils payent tous les mois.
Il ne s'agit donc pas qu de'une question de "Mythique" ou "Pas Mythique", mais plutôt d'une contradiction majeure d'opinion.
Je ne voulais en aucun cas faire les choses sans vous, je continuerai à faire des raids et à grind avec vous et avec plaisir ; mais je désire aussi recouvrer une liberté de mouvement lorsque nous ne jouons pas ensemble, j'espère que vous pouvez le comprendre.
Comme j'ai pu le répéter dans mon poste, je reste disponible sur discord pour échanger avec vous sur le sujet.