Tout d'abord, petit truc, en ce qui concerne la "puissance" du son, elle n'est pas tellement lié au micro-casque utilisé (aujourd'hui, même les premiers prix s'en sortent assez bien pour du vocal), mais plutôt à la carte son. Si c'est une carte son intégrée (à la carte mère...) c'est pas forcément top, si c'est une carte fille, en général ça se passe bien. L'important est de régler son Windows correctement (mic-boost, niveaux, etc.) ce qui n'est pas obligatoirement fait chez tout le monde.
En ce qui concerne les casques maintenant, j'ai eu plusieurs micro-casques moi aussi et j'ai été plus ou moins satisfait :
- casque Microsoft avec SideWinder GameVoice : un pur bonheur, il m'a fait des années, mais la mousse s'est barrée, j'ai dû changer. C'est en fait un casque Plantronics plus fabriqué à l'heure actuelle, mais c'est en gros l'équivalent de l'
Audio 310 du même fabricant. Pas très cher et de bonne facture. Il est léger et confortable.
- casque
Altec-Lansing AHS-615. Il est englobant (il coupe bien le son de l'extérieur). Il dispose d'une télécommande qui contient une pile pour activer un espèce de "surround" pour casque. La qualité d'écoute est excellente, la qualité du micro aussi. Ses défauts à mes yeux : il est assez lourd, assez gros et du coup il tient chaud et fait un peu mal à la tête au bout d'un moment.
- casque
Logitech Clearchat PC Wireless. Mon petit dernier et casque actuel. C'est enfin le truc que je cherche depuis des années : un casque sans-fil (mais pas en bluetooth), petit, léger, fonctionnel et agréable. Le récepteur se branche en USB, l'autonomie et de plus de 5 heures si complètement chargé (je ne suis encore jamais tombé en panne avec vous ^^) et je trouve qu'il a tout pour plaire. La qualité de son est superbe et le micro fonctionne très bien. Certes il n'est pas donné, mais j'avoue que depuis le temps que je cherchais un produit de ce type, je n'ai pas hésité longtemps (surtout qu'il y a la garantie 5 ans Logitech excellente). Pour l'info, j'ai longuement hésité avec le
Plantronics Audio 990 qui joue un peu sur les mêmes arguments, sauf que ce dernier (contrairement au Logitech) ne permet pas d'activer le micro en mode stéréo, ce qui - pour un casque à deux oreilles - est quand même franchement handicapant.
J'espère que tout ceci t'éclairera un peu et qu'on pourra rapidement entendre le son de ta voix cristalline sur TS !