Hello les Guildoux
Ma petite brique à l'édifice... - tout ce qui suit n'engage bien sûr que moi ^^ -
J'ai testé Diablo III avec l'édition découverte et n'ai pas dépassé le 7ème niveau avec un seul perso : il me manquait quelque chose, une trame moins simpliste et un univers plus..."développé". A cela s'ajoute l'aspect pompe à fric de Blizzard, enfoncé par son hénaurme bévue (argent réel = boite de Pandore AMHA).
J'ai testé The Secret World en grand fan de Lovecraft, je ne doute pas des intentions des créateurs mais pour moi, c'est du bâclé et assurément en retrait par rapport à ce que je vois sur SWTOR ; jugement sévère peut-être, le bug rencontré en cours de bêta m'ayant refroidi, mais honnêtement l'animation et l'ergonomie m'ont paru poussives.
J'ai testé Guild Wars 2 il y a 2 jours, IHM proche de Diablo 3, avis réservé pour le moment, j'ai acquis le jeu parce qu'il n'y avait pas d'abonnement derrière, j'y jouerai probablement après avoir fait Mass Effect 3 (le DLC est sorti, un jour je l'exécuterai), Skyrim (qui dort sur mon compte Steam depuis sa sortie) et Bordelands 2 (j'ai bien aimé le premier même si je ne l'ai fait qu'une fois avec un seul perso et en mode normal). Bref, quand j'aurais besoin de me changer les idées...
Depuis 8 mois, j'ai découvert SWTOR sur le conseil de Tali. Ce jeu avait tout pour me convaincre, en particulier un jeu développé par Bioware et à la Mass Effect, et surtout la possibilité de découvrir le monde du MMO au sein du meilleur environnement qui soit : une guilde composée de plein de gens super sympas, très ouverts sur les autres, prêts à accueillir un novice comme moi, prompts à lui prodiguer conseils avisés, assistance et temps de jeu. Suivez mon regard

Je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire, comme l'on dit, ni de me lasser de découvrir les nouvelles histoires des différentes classes de persos et surtout de parcourir le jeu en ZL et opérations HM avec vous !!!!!
Enfin, pour ce qui est de Wow et de l'arrivée de Mists of Pandaria, pour ce qui me concerne, je pense passer à côté, comme je suis passé à côté depuis sa création. Je n'ai pas d'affect pour ce jeu, je crois qu'il est trop tard pour moi pour me lancer dans ce mastodonte, l'univers et la manière dont je pense que l'on y joue - peut-être à tort, ne l'ayant jamais testé, je ne peux décemment rien affirmer - ne me disent pas grand chose pour l'heure. Je ne dis pas "fontaine, je ne boirai pas de ton eau", mais si je fais l'essai, ce sera essentiellement pour vous y retrouver et passer un bon moment entre Guerriers.
Bref (eau bleue), le passage en F2P ne me fait pas trop peur, je le prends comme une démarche logique au même titre que le regroupement de serveurs : je ne suis pas une Cassandre, je n'ai pas votre expérience des MMO passés, pour moi, le principal c'est que les efforts et travaux consentis par tous les officiers et responsables de guildes pour l'animation de deux groupes WoW et SWTOR perdurent et continuent à porter leurs fruits, comme ils le font depuis le début d'année, une même communauté, des centres d'intérêt qui évoluent au cycle des nouveautés et toujours le plaisir de jouer en bonne compagnie
Finalement... c'était plus un parpaing...