The Secret World n'a pas l'air d'avoir eu un démarrage spectaculaire, d'après xfire et avec une grosse louche, il tournerait autour de 2.5 fois moins de joueurs que SWTOR actuellement. En étant généreux, ça fait entre 300 et 400k joueurs, pour un lancement c'est pas énorme. Tera, toujours d'après xfire, c'est en ce moment quasiment 2 fois moins que TSW.Zertrahr a écrit :Y'a pas eu Terra, Secret World et Diablo 3 ? Plus le passage de Aion en F2P (qui a rameuté au moins 10 de mes connaissances).
Faut relativiser
Il y a pu avoir un impact modéré, mais il n'est même pas évident que tous les gens qui soient partis essayer ces 2 jeux aient suspendu leur abonnement SWTOR. Et pour Diablo 3, sans même parler du nombre microscopique de gens qui y jouent encore, je doute qu'il y en aie beaucoup qui aient supprimé leurs abonnements MMO.
Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des raisons que tu as citées plus haut, à savoir que le endgame de SWTOR reste pauvre. La preuve, en ce moment je n'arrive pas à me motiver pour me connecter, et pourtant je n'ai pas d'autre jeu sur le feu!