Rage de MAJ

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
vlatonchon

Rage de MAJ

Message par vlatonchon »

Quel fut mon désappointement se matin en me levant et, en tant que bon geek qui se respect, en lançant le jeu pour pti-dej devant mes chin***, a vi faut changer le termes euh... devant mes pti noirs que j'envoi bossé. Là grosse frustration les serveurs sont down :(
Du coup j'en profite pour posé ma petite question quand même, quel jours se fait les MAJ // maintenance des serveurs? Est-ce habituelle que cela dur tant de temps? SWTOR est-il en capacité de supporter la rage de tonchon quand le jeu va redevenir accessible et que je vais me mettre a kill tout autour de moi???
Tant de question en suspend...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

nerethriel

Re: Rage de MAJ

Message par nerethriel »

En général c'est le mardi en plein milieu de la journée, mais il arrive qu'ils déploient des correctifs "urgents" à d'autres moments. C'est assez pénible, mais ça s'améliore peu à peu.
Image

vlatonchon

Message par vlatonchon »

mais lool c'est quoi cette MAJ en plein milieu de journée 9h-17h???? les gars ils veulent vraiment flinguer le début de leur lancement avec des horaires pareils, en moins d'un semaine 2 MAJ avec des horaires en pleine journée, le minimum ça serai quand même de la lancée carrément plus tot vers 3h du matin quoi.... gros points négatif la-dessus. Le fournisseurs préfère faire les maintenance pendant les heures de jeu des joueurs alors que la fin de nuit et le début de mâtiné est fait pour ça... et puis la ça dure toute la journée en plus....
non franchement là les gars font ultra bader et mérite vraiment de ce faire cracher dessus.
Image Image

nerethriel

Message par nerethriel »

C'est l'horaire «normal» de maintenance depuis le début, Tonchon. ;) En fait l'explication est simple, les horaires sont américano-centriques et pas de bol pour les européens si ça tombe en journée. Les forums français sont remplis de protestations à ce sujet.

Mais bon, reconnaissons qu'il y a toute une frange de joueurs qui jouent le soir tard ou la nuit et d'autres qui, de 9h à 17h, sont au boulot. ;) Donc il y a aussi eu pas mal de posts de gens pour dire que l'horaire actuel n'est finalement pas si mal.

Débat, débat. ;)
Image

vlatonchon

Message par vlatonchon »

je suis d'accord avec toi pour l'excuse du "ça arrange ceux qui sont au taf" et je serai mm le premier à m'en arranger puisque, au boulot, je suis loin de toute connection ou mm de PC. Mais faut pas oublier que les vacance existent, que les jeunes sont une bonne tranche de la population des gamers et eux n'aiment vraiment pas être limité (moi non plus d'ailleurs pour une fois que je suis en arrêt)

Je signale juste ma rage quand à ces horaires peu adapté, blizzard avait eu l'intelligence de dégrouper ses serveurs en zone (ce qui je pensai aurait été copier par EA) pour justement éviter tous ces moments de ouinouin durant les MAJ et proposé des horaires réellement vide pour le commun du joueurs. Je regrette tous simplement que cette bonne idée n'est pas été reprise par les développeurs qui pour le coup, le payent franco avec les multiple retours négatifs des joueurs européens...
Image Image

Taliesyn

Message par Taliesyn »

vlatonchon a écrit :Je signale juste ma rage quand à ces horaires peu adapté, blizzard avait eu l'intelligence de dégrouper ses serveurs en zone (ce qui je pensai aurait été copier par EA) pour justement éviter tous ces moments de ouinouin durant les MAJ et proposé des horaires réellement vide pour le commun du joueurs. Je regrette tous simplement que cette bonne idée n'est pas été reprise par les développeurs qui pour le coup, le payent franco avec les multiple retours négatifs des joueurs européens...
Pour le coup, Bioware a clairement fait exprès de faire un seul créneau, leur raison principale étant de ne pas offrir de contenu HL à un continent avant un autre. Autrement dit, quand un nouveau raid sort, par exemple, c'est le même jour pour l'Europe et les US.

Je trouve ça personnellement très con : je doute que beaucoup de guildes HL jouent la journée, et du coup, quand les européens commencent leurs raids vers 21h, il n'est que 15h à New York et il reste un décalage ...

Enfin bon, personnellement, j'ai juste noté que je ne posais pas de RTT le mardi ;)

nerethriel

Message par nerethriel »

En effet, je me sens obligé de préciser que ma réponse présentait les divers arguments, mais qu'à titre personnel j'ai déjà râlé une poignée de fois sur ces horaires. ;)
Image

vlatonchon

Message par vlatonchon »

bon en mm tps je rage mais le serveur été up vers 13h donc sa va en faite...
Image Image

Répondre