Comment créer un cd-rom de démarrage

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Woofwoof

Comment créer un cd-rom de démarrage

Message par Woofwoof »

voila
j'ai un pb avec un ordi du taf
il ne demarre plus et laisse 7 lignes a l'écran

dont
C:/WINDOWS/SYSTEM32/SYSTEM est un ficher manquant ou introuvable

d'ou ma question:
quand je lance la console de restauration a partir du cd rom original de Windows XP Pro, ca me met qu'il n'y a pas de disque dur sur l'ordi alors qu'il y en a 2 en raid
J'ai cherché a partir d'un autre ordi a créer un cd de démarrage mais ya que pour créer une disquette de démarrage et je n'ai qu'un lecteur cd pas de lecteur de disquette.
Impossible de créer un cd de démarrage en le faisant passer pour une disquette... bref windows ne le permet pas... :(

des suggestions?
nb: l'ordi c'est un vaio et c'est le 3e vaio qui me claque entre les mains ca commence a gonfler
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Kederalin
Administrateur

Re: Comment créer un cd-rom de démarrage

Message par Kederalin »

Bon c'est "classique" c'est ton registre qui est mort. Y'a une procédure documentée dans la KB Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/307545/fr . Si tu suis ça à la lettre, tu devrais pouvoir repartir correctement. Fais bien "R" pour avoir la console de récupération et ne pas repartir sur une nouvelle installation, parce que la console de récupération n'a pas besoin de drivers particuliers (enfin, si, mais il va prendre ceux de ton système).

P.S. : Dans un premier temps avant de tenter un truc chiant et long si tu connais pas, t'as essayé F8 juste avant l'écran de chargement de Windows, puis "Dernière bonne configuration connue" ?

P.S.2 : ton message d'erreur ça serait pas plutôt avec un C:\Windows\System32\Config\System ? (je pense qu'il te manque un bout là :s)

P.S.3 : Normal pour le disque dur pas reconnu : s'il est en RAID et que ton CD de Windows ne le gère pas, il faut charger les drivers du contrôleur au lancement de la console de récupération. Il faut télécharger les drivers de ton contrôleur RAID et les charger (en appuyant sur F6 au moment opportun). Toutefois, si tu n'as pas de lecteur de disquette : il faut les intégrer à ton CD de Windows XP en Slipstream. Je te conseille de lire http://unattended.msfn.org/unattended.xp/view/web/36/ pour avoir les infos et savoir comment on fait... ;)

Woofwoof

Message par Woofwoof »

heu oui le message d'érreur est bien le tien :?

j'ai essayé de F1 à F12 en passant par supprimer

seulement voila
gros pb: j'ai l'écran de lancement "Vaio"
mais après ca passe direct a ecran noir avec le message
ya pas d'ecran de chargement de windows !

il y a effectivement 2 DD en raid

le + marrant c'est qu'une partition dans le disque C permet en théorie de lancer la console de récup a partir du disque
bon en lancant a partir du CD, ca me demande d'installer des disques durs sur cet ordi car il n'y en a pas

bref j'ai ramené un autre ordi (sous windows xp pro), mon ancien ordi de jeu au taf.
je désire juste savoir comment monter l'ordi kapout comme disque dur externe pour pouvoir accéder et tout sauvegarder?
car j'ai quelques fichiers et dossiers locaux que j'aimerai recupérer (sachant que rien de vital est dessus puisqu'on est en serveur dédié Dell Server et que ca ca n'a pas planté et ya des sauvegarde journalières externes)
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Il faut faire F8 dès que t'allumes, comme ça, tu peux chopper le menu. Presse F8 plusieurs fois, ça doit forcément venir. L'écran ne s'affiche pas, mais le processus de boot est le même. C'est entre l'image VAIO et ton plantage.

Sinon, pour ton autre solution "monter l'ordi. en vrac en disque dur externe sur l'autre" : ce n'est pas faisable... Si tout était aussi simple, ça serait bien marrant ! :D La seule solution c'est de démonter le disque dur et de le brancher sur l'ordi qui fonctionne pour jouer du copier/coller.

Répondre