Battle.net (en anglais, Battle dot net ou simplement Battle net) est une plate-forme Internet, créée en janvier 1997, permettant aux joueurs de s’affronter en temps réel sur les jeux vidéo de la société Blizzard Entertainment (à l’exclusion de World of Warcraft qui possède une infrastructure, payante, qui lui est propre). Comme son concurrent GameSpy, il s’agit d’un serveur d’entrée (en anglais Lobby server) permettant aux joueurs de se rencontrer, de pouvoir consulter la liste des parties en cours ou à venir et de se joindre à elles. Battle.net n’héberge pas directement les parties (à l’exception des parties de Diablo II en mode « fermé » ou « royaume »).
depuis, je crois que ça a pas mal évolué et qu'il y a notamment des tournois en lignes organisés via la plateforme
un compte battle.net permet ainsi de rassembler ses différentes licenses Blizzard (les clés de vos jeux) sous un seul et même compte et également d'accéder aux téléchargement des jeux en question depuis n'importe quelle machine, avec l'accés aux n° de licenses
on a donc maintenant, la possibilité d'y ajouter son compte warcraft avec les mêmes fonctionnalités (je parierais même que des events type tournois d'arènes ou autres joyeusetés pvp à venir passeront par la plateforme)
on devient également automatiquement éligible pour les phases de béta-test ouvertes (j'ai bien dit "éligible" : chances d'obtenir une clé béta, mais pas systématiquement)
bref... pourquoi s'inscrire en étant (comme moi, par exemple) utilisateur du seul world of warcraft? heu... ben aucun pour l'instant, mais comme ça finira par être obligatoire, alors, autant tester de suite
... bon j'avoue, une rumeur circulait pendant la béta de WotLK qu'un pet exclusif pourrait être offert aux premiers à fusionner... (le mini ourson qui fut finalement offert pour les 4 ans de wow)