Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Avatar de l’utilisateur
Artanis
Messages : 364

Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Artanis » mer. 20 nov. 2019, 15:16

Bon on va speeder les présentations, vous savez qui je suis. Pour les nouveaux qui peut-être ne me connaissent pas, mon identité importe peu, ce qui compte c'est ce que j'peux apporter au niveau de la direction de la guilde. On va passer le bla bla guilde familiale, "on guilde des gens pas des avatars", soit vous me connaissez, soit vous êtes censés connaître les anciens membres alors renseignez-vous. De toute façon je pense pas que les gens en aient réellement quelque chose à faire de qui je suis, soyons sérieux.

Ca fait pas loin de 2 ans que j'suis parti, et ça fait 2 ans que j'ai pu prendre du recul sur la guilde et vous observer de l'extérieur. Je sais ce qu'il s'est passé, je sais ce qu'il se passe et je connais les nouveaux, qu'ils me connaissent ou pas. De mon point de vue, la plupart des anciens qui sont restés n'ont pas pu prendre assez de recul sur la direction de la guilde et avancent avec des ornières, et les nouveaux, ne connaissant pas toujours bien l'historique de la guilde, n'ont pas toutes les clés pour comprendre comment ça marche ici.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est devenu la foire. Je sais que la guilde a toujours marché par phases plus ou moins bonnes, mais j'ai jamais vu la guilde autant fragmentée, l'ambiance est pourrave, et les perfs sont meh. Certes ici c'est plus chez moi, je suis parti de la maison et j'assume mon acte. Mais c'est peut-être pas une raison pour pisser sur les murs les gars.

Quand j'étais off/vétéran je pensais que la guilde allait mal mais j'vois qu'on peut faire pire... On galérait peut-être mais au moins on se marrait et on questionnait pas les principes de guilde tous les 3 mois. Nan mais sérieux, vous vous êtes vus ? Je sais pas qui me fait le plus bouillir entre les nouveaux et les anciens...

Les nouveaux, vous êtes là depuis combien de temps, 1, 2 ans ? Et vous essayez de changer des principes de guilde qui ont plus de 10 ans ? Sérieusement ? La guilde c'est comme tout dans la vie, c'est un ensemble, on prend tout ou on part. On prend pas ce qui vous arrange en essayant de changer ce qui vous plaît pas. Restez dans le rang, marchez au pas ou partez. Le premier truc qu'on vous demande c'est de lire la charte de guilde. Si ça vous convient pas postulez pas, mais venez pas chouiner une fois que vous avez signé.

Et les anciens que j'ai connu, c'est chez vous ici, alors imposez vous. Balroth arrive, il vous chahute et vous laissez couler. Valdow arrive, il vous chahute vous laissez couler. Butane arrive, il vous chahute vous laissez couler... Remettez les à leur place. On s'en fout de leur niveau de jeu. Ils sont nouveaux, qu'ils rentrent dans le moule ou qu'ils aillent voir ailleurs. Et j'ai rien contre eux, Valdow j'le connais pas, avec Balroth on est potes, et je pense pas qu'il y ait de soucis entre Butane et moi. Mais c'est pas une raison pour tout laisser passer.
Vous avez peur de quoi en vous imposant, de les faire partir et de perdre des bon joueurs ? De toute façon ils sont où maintenant ? Ils sont partis d'eux même, sauf qu'en plus ils ont le temps de créer des vagues en partant et déstabilisent la guilde.

Elle est où l'âme de la guilde ?! Réveillez-vous ! Avant on avançait tous dans la même direction, et avec un niveau qui était plutôt bon quand j'y repense. Et avec le temps on est devenus faibles, on laisse tout couler par peur de froisser des gens, et au final tout se dégrade. Si vous pensez encore être une guilde familiale, ouvrez les yeux. Et commencez pas à me sortir des phrases à la noix du style "la guilde et les gens ont changés", "la guilde évolue". La réalité c'est que la guilde n'est plus que l'ombre d'elle même. La famille est morte depuis longtemps. La LLDG c'est plus qu'un amas de groupes qui coexistent péniblement ensemble, on a renié nos principes. Nos principes de conduite, nos principes de convivialité, nos principes de qualité de jeu, tout. Et ça fait depuis bien avant que je sois parti que ça a commencé, et ça fait partie des multiples raisons de mon départ.

La réalité c'est que que soit les anciens se réveillent et remettent tout le monde dans le rang, y compris eux-même, soit il vous faut des gens de l'extérieur pour remettre le train sur les rails. Et je ne parle pas de recruter des nouveaux joueurs. Je parle d'ancien sang. Il vous faut le retour de membres qui avec le temps sont devenus partie intégrante du noyau dur de la guilde. Y'a que ça qui peut vous coller les baffes nécessaires pour vous remettre les idées en place. Je pense que sans le retour d'anciens joueurs qui ont pris du recul, ou votre réveil, vous êtes morts.

Je sais que même en ayant quitté la guilde ma voix a encore du poids ici, pas autant que celle d'un Ptah, d'un Nere ou d'un Draiden, mais je sais que quand j'l'ouvre ça en fait réfléchir certains. Et franchement ça me fait mal de voir que mon ancienne guilde est devenue "ça". J'ai des potes qui sont toujours là, des amis, et tout un tas de gens que j'respecte, qu'on se connaisse bien ou pas, qu'on ait eu des différends ou pas. Mais parfois y'en a certains que j'ai du mal à reconnaître. Pour beaucoup d'anciens j'suis probablement personne, mais pour moi vous êtes des gens avec qui j'ai passé près de 10 ans de ma vie, et j'ai pas envie de vous voir dans cette galère.

Oui mon post est méga agressif, mais c'est parce que vous avez besoin d'un bon gros wake-up call. Certains diront que c'est juste MA vision des choses, moi j'vous dis que c'est la réalité brutale de l'état de la guilde. Et puis quoi de mieux qu'Arta qui pousse une nouvelle gueulante dans la section "détente et discussions" du forum.

J'me doute bien que j'vais me prendre une volée de commentaires négatifs, surtout de la part de ceux qui me connaissent pas. Mais en même temps qu'est ce que j'en ai à faire de l'avis de gens qui me connaissent pas, c'est vous qui êtes dans ce merdier, pas moi... Et pour ceux que j'ai connu, écoutez moi ou pas, au final peu importe. Le vrai choix que vous devez faire, c'est ressusciter la guilde ou préparer le bûcher funéraire dès maintenant.
Certains diront que j'viens foutre la merde là où y'a pas de problèmes, mais vous avez tellement de problèmes de fond, que j'ajoute une vague ou non au tsunami dans lequel vous êtes ne changera pas grand chose, croyez-moi...

J'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai la conscience tranquille. Vous emmerdez pas à débattre de mon post, y'a rien à débattre. J'vous donne le fond de ma pensée, y'a pas à en discuter. Mon avis ne bougera pas, ça fait des années qu'il a pas bougé. Vous décidez d'y réfléchir ou pas. Sachez juste que j'fais ça par respect et par amitié à tous ceux que j'ai connus, et je vous souhaite le meilleur, en jeu comme irl.

Mais qui que vous soyez, regardez vous dans la glace et allez méditer un bon coup. C'est pas une guilde que vous avez, c'est un carnaval. Soit vous vous reprenez et vous mettez vos egos de côté, soit la guilde que j'ai connu est définitivement morte à mes yeux.
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2172
Localisation : Nice, France

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Woofwoof » mer. 20 nov. 2019, 15:36

comment ca la guilde a une ambiance pourave???

heu... j'ai dû rater un morceau du gateau de noel... :| :| :|

Donc en fait... il veut revenir et prendre la direction des opé...

Mince, meme moi et mon égo démesuré, je n'aurai meme pas osé le demander :jester: :jester: (quoique... hum... zut chui un ancien aussi mais encore plus ancien... :lol: :lol: :lol: )...
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2722

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Taliesyn » mer. 20 nov. 2019, 19:05

Artanis a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 15:16
Vous emmerdez pas à débattre de mon post, y'a rien à débattre. J'vous donne le fond de ma pensée, y'a pas à en discuter. Mon avis ne bougera pas, ça fait des années qu'il a pas bougé. Vous décidez d'y réfléchir ou pas.
Dit autrement : "j'ai raison, vous ne me ferez pas changer d'avis, si vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est que vous avez tort".

Honnêtement Arta, j'ai toujours apprécié de jouer avec toi, entre autres ton niveau de jeu et des efforts pour faire monter celui des autres, mais là, je ne vois pas grand-chose d'utile dans ton post ... ça t'a fait du bien au moins? :P
Tia mi aven Moridin isainde vadin.

Avatar de l’utilisateur
Touareg
Messages : 120

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Touareg » mer. 20 nov. 2019, 19:48

Je ne peux pas trop me prononcer quant à l'ambiance. Même si ça fait quelques années que je suis un guerrier, j'ai mis du temps à entrer dans le pôle raid pve et intégrer pour de bon le fond de la guilde. L'ambiance est comme dans toutes les guildes. Y a des gens avec qui le courant passe et d'autres non. Quant au niveau de jeu, je peux rien dire. Sauf que mnt je fais partie du roster alors je le prends un peu pour moi car je sais que je peux m'améliorer mais je ne le prends pas mal pour autant. Pour deux raisons. La première c'est que je sais que je pourrais jouer bien mieux et la deuxième c'est parce que je te connais un peu et je sais que tu t'exprime comme un boucher Portugais qui a loupé sa carrière dans le carrelage^^

Allez, reviens jouer et ferme là^^
Biz l'ami.
Image

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2248
Localisation : Orléans

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Crivens » jeu. 21 nov. 2019, 11:50

Non Woof, Arta ne veux pas prendre la direction de la guilde mais donner son avis au cercle des officiers.

Bon Arta c'est pas un poing américain, c'est un lance flammes...

Je vais revenir un peu sur ton réquisitoire :
"les anciens n'ont pas de recul sur la direction de la guilde, avancent dans des ornières"
"les nouveaux n'ont pas les clés"
"c'est la foire"
"c'est fragmenté"
"l'ambiance est pourrave"
"les perf sont meh"
"les nouveaux restez dans les rangs, marchez au pas ou partez"
"les anciens imposez vous"
"le niveau de la guilde était plutôt bon avant" "avec le temps on est devenu faibles"
"la famille est morte depuis longtemps"
"il faut de l'ancien sang" = "faut le retour d'anciens joueurs ou nous sommes morts"
"ma vision est la vérité"
etc.

Bon je suis pas en phase avec une partie de tes propos qui sont clairement extrémistes et ne correspondent pas à ma vision des choses. Même si tu annonces que cela ne sert à rien de débattre sur tes propos qui sont one way, je me sent obligé de réagir.
Ces notions d'ancien sang, de rester dans les rangs et de la fermer...on va se calmer tout de suite, Wow et la guilde sont une communauté de joueurs, c'est pas l'armée et l'ambiance martiale sans libre arbitre très peu pour moi, merci. Les nouveaux, comme les anciens ont le droit de donner leurs avis et d'être force de proposition. Par contre je te rejoints sur le fait que les officiers (j'en fait partie) ont été trop passifs et n'ont pas réagit suffisamment rapidement à ces avis et attentes...mais on va le faire rapidement.
"L'ambiance est pourrave" je constate plutôt de l'entre soit et la fragmentation que tu signales. Par exemple, dès que le raid est fini, des groupes ont tendance à quitter le canal raid et partent dans des groupes distincts, ça donne une impression que le raid est la réunion de famille obligatoire et dès que c'est fini on préfère retrouver les plus proches...

Concernant les performances, je vais calmer le jeu direct. La performance globale est moyenne, mais pas mauvaise. Notre progression moyenne en HM est plutot meilleure que dans les extensions précédentes et on a terminé le HM avec 2 mois d'avance par rapport à ce que l'on fait d'habitude. Si nous nous sommes "affaiblis" la seule explication est que le niveau du HM a fait de même.
J'invite les curieux et ceux qui veulent du factuel à aller sur Warcraft logs et regarder les stats globales récentes de la LLDG : https://www.warcraftlogs.com/guild/rank ... ybracket=0.
Si je me suit pas planté dans ma requète (mode héroique, stats récentes, affichage de la progression, valeurs médianes, etc.) :
En HM, la guilde est classée 55e dans le royaume, 4806e dans la région et 14612 dans le monde. je vous laisse regarder le lien précédent pour avoir le détail par boss.
Bref c'est correct et la performance moyenne est autour de 50%.
Donc globalement nous sommes moyens.

Notre problème se situe dans l’hétérogénéité des performances car en terme de dps elles varient entre 90% et 10%.
Au niveau heal l'écart type est un peu plus faible cela varie entre 87% et 37% mais cela à une valeur statistique faible car basé sur moins de joueurs.
Coté tank, c'est moins évident à lire (le dps ne fait pas tout pour un tank), mais le dps et l'auto heal sont en dessous de la moyenne.

Après, il y a deux lectures possibles et qui vont dépendre des personnes :
- chouette la LLDG est une guilde familiale et le "avancer ensemble" fonctionne (les plus hardcore compensent les moins investis dans leurs performances)
- houla, c'est trop contrasté et ça ne fonctionne pas (les + hardcore vont en avoir marre)

Je vous laisse méditer cela.

Pour conclure à ce stade, je vais oublier le coté prédicateur de des propos d'Arta et les prendre ce qu'ils sont : une tentative d'électrochoc.

Donc pas de rancunes
Image
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Rez
Messages : 178
Localisation : 45

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Rez » jeu. 21 nov. 2019, 12:40

Je ne voulais pas répondre mais là ça suffit, ce genre de discours est à gerber. C’est facile de faire autant de remarque quand on ne sait pas vraiment ce qui se passe.

De une: Par 2 fois on s’entend dire qu’on est nul ça va aller non? Si je ne conviens pas en tank (dsl Criv mais même si les chiffres parlent d’eux même je trouve ça horrible) dite le mais ne compter pas sur moi pour faire autre chose. Depuis le début malgré tous mes défauts je fais un max pour m’améliorer que se soit en comportement (et dsl surtout pour une personne qui se reconnaîtra mais y a + d’eau que du vin, la c’est trop) ou en gameplay.

Ensuite « les nouveaux » ceux qui n’ont pas créer la guilde, on a juste à fermer notre gueule! Génial....
ben je crois pas nan si on était pas là, est ce que la guilde serait encore vivante?
On s’investit dans la guilde au même titre que les anciens.
Malgré les désaccords d’opinion y a un minimum de respect à avoir!!!!

Le seul électrochoc que ça me fait c’est si on est pris autant pour juste des nouveaux de merdes pourquoi rester?......
Soy un paladine! El protector de la luze! Bubulle TP!

Avatar de l’utilisateur
Stengah
Messages : 48

Re: Je prends pas de gants, je prends un coup de poing américain

Message par Stengah » jeu. 21 nov. 2019, 13:27

Je verrouille le sujet, on va calmer les tensions, nous allons parler entre off et vous saurez des infos sur les sujets dernièrement abordés.
Bonne journée ! :)

Verrouillé