Xcrowzz - Make sub great again

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Avatar de l’utilisateur
Xcrowzz
Messages : 10

Xcrowzz - Make sub great again

Message par Xcrowzz » mar. 7 mai 2019, 11:15

Salut à tous,

Pour certains d'entre vous mon pseudo est peut-être familier, on a déjà eu l'occasion de jouer ensemble de par l'ancienneté de Stengah chez vous. Pour ceux à qui mon pseudo ne dit rien, laissez moi me présenter brièvement.

[Spoiler alert: pavés incoming]

J'ai débuté WoW à ces débuts (peu avant la sortie de BC si je ne dit pas de bétise) avec un ami IRL, d'abord par cartes prépayées à cause de mon jeune âge à l'époque (hors de question pour Maman de me payer un abonnement mensuel) où j'ai monté un perso level 60 en beaucoup trop longtemps, jeune démoniste hardcore casual (je lisais les quêtes !!1) qui a aujourd'hui tellement subit de transfert entre les royaumes que son pseudo est buggué (ouais, noshit). Puis, faute de moyens j'ai stoppé mon aventure offi pour join un serveur privé: lovewow (qui est devenu wowAtomic, Serenity). J'ai fait la connaissance d'un bon nombre de gens exceptionnels (aussi de mecs moins intéressants mais du coup on va pas en parler), toujours accompagné de mon pote IRL on a appris le jeu, plutôt appris à jouer et on s'est intéressés assez rapidement au contenu HL. Palier de raid par palier de raid, arènes après arènes, j'ai profité du jeu au maximum à tel point que celui-ci est devenu un passe-temps, un hobby et une passion. Sur ce private, j'ai eu l'occasion de tester sensiblement toutes les classes et j'ai accroché au gameplay rogue. Jouant rogue (essentiellement en PVP à l'époque) j'ai également développé une haine pour les hunts et mage frost (je me guéris un peu, ça date de plusieurs extensions quand même..), à côté de ce rogue fièrement nommé "Jambonbeurre", j'avais mon main "Xcrowzz": Dk UH dps et Frost tank qui m'a accompagné sur tout le palier TLK jusqu'à cette chère et tendre Shadowmourne. A ce stade de l'extension (notre serveur avait un versionning parallèle à offi), j'étais également devenu administrateur en collaboration de ce serveur, traitant les requêtes, gérant les MJ et assurant le maintien du code (debug) du serveur en général (notez ce point, il va être important pour comprendre qui je suis un peu plus tard). A l'arrêt du serveur (ou en tout cas sa chute catastophique de popularité), j'avais fait la connaissance comme je le disais de gens extraordinaires qui sont pour certains entrés dans mon cercle d'amis proches. Le serveur ayant fermé ses portes, les différents joueurs sont partis mener leur vies où le vent les a mené, pour ma part et bien j'ai fait une pause du jeu. En effet, décu par Cataclysm à sa sortie, j'ai rapidement interrompu mon abonnement, ne trouvant plus d'intêret à taper un Rdrood qui peut se tenir et danser la Macarena en même temps pour me tuer à petit feu, bref, une égalité des classes lamentables m'a fait quitter le jeu.

A partir de là, j'ai joué à pas mal d'autres jeux sans jamais accrocher très longtemps, par période. Notez que bien que mon expérience WoW s'est arrêtée, j'avais toujours certains contacts notamment Stengah et Bigooze, amis de jeux devenus amis IRL.

Attendant patiemment la fin de Cataclysm, Blizzard annonce Mist of Pandaria. Dans ma tête : " Lol. No.". Du coup ben j'ai pas joué non plus sur MoP.

[Fast-Forward]

WoD sort, WoW me manque, je ré-active mon abo et me voilà repartis pour de nouvelles aventures. Je jouais rogue encore et toujours, j'ai commencé à transfert de serveurs en serveurs pour trouver des guildes et mates PVP qui me convenaient, certains arrivaient et d'autres partaient, bref, la grande migration. Faute de, j'ai aujourd'hui des rogues sur presque tous les serveurs à des paliers de niveau différent (j'ai d'ailleurs du rename un rogue sur Sargeras avant d'y migrer le mien ...). Oui car c'est une règle pour moi, mon perso s'appelle : Xcrowzz. Rien d'autre, si ce n'est pas ce pseudo au dessus de ma tête, c'est que c'est un reroll, c'est une règle intemporelle. Bref, j'ai essayé de retrouver mon niveau d'antan et de rush le glad, ça a foiré. Mon dernier et unique glad est S8.
Lassé de jouer sans mates fixes, j'ai continué une petite vie de rogue solitaire jusqu'à encore me désinteresser du jeu.

[ LEGION ]

Puis, un jour comme un autre je reçois un message d'un ami IRL, notre conversation ressemblait à :
- "Yo, tu joues à WoW toi ?"
- "Ouais, pourquoi ?"
- "Ca te dit qu'on monte une guilde ?"
- "Hum why not, mais j'ai beaucoup trop tryhard ce jeu ça m'intéresse plus tant que ça."
- "Ouais pareil mais on fait ça tranquilement, on se prends pas la tête."
- "Pourquoi pas. Allez !"

Et me voilà à Legion, sur Elune dans la guilde The Patriots, une base d'amis IRL issus de la même école sup. qui montent une guilde casual. J'avais mon rogue, mais la guilde avait besoin d'un SP, donc j'ai reroll (je jouais déjà un peu SP sous TLK). Long story short, on voulait pas tryhard, mais la guilde était top 5 serveur en PVE et mon SP top 3 raider.io. Du coup on a tryhard quand même.

Le meilleur dans tout ça ? Ca m'a redonné envie de jouer. Notre guilde avait des joueurs de niveaux bien différents, une capacité humaine assez forte, de quoi alimenter plusieurs rosters pour que tout le monde y trouve son compte. Naturellement, et votre charte le relate bien, la compétition a entrainé des tensions entre les membres du roster progress et ceux plus occasionnels. Ces tensions ont amenés à un ras-le-bol du GM et des off (moi compris), donc la guilde a disband. Elle existe toujours, mais c'est plus pour se promener avec le tag au dessus de la tête qu'autre chose.


C'est là qu'arrive Stengah. Je savais qu'il jouait chez vous, mais ma guilde était alliance et mes persos également par conséquent.
Pour qu'on puisse jouer ensemble, j'ai repris un de mes vieux rogues sur Sargeras (level 85 je crois) histoire de pex. C'est à ce moment que je suis pour la première fois arrivé sur votre Discord. Sans trop me surprendre, le pex ça m'a saoulé et j'ai laché l'idée pour plutôt transfert mon rogue server + faction (outch). Du coup j'avais un objectif : farmer des tokens.

Et quel est le meilleur moyen de gagner des PO ? Les boosts MM+ \o/

C'est la naissance de la Team Dwurms, les prix les moins chers du marché, ça devenait une vraie organisation avec plusieurs rosters de teams qu'on draftait ou non en fonction des clients (on avait même une API web pour gérer ça).
Les Dwurms étaient composés initiallement d'anciens joueurs ThePatriots avec qui j'adorais jouer, des mecs hypers sympas (autains avec un égo surdimensionnés pour certains, mais je leur accorde, ils étaient bons), puis ça s'est développé, des gars de la guilde ont vu la proportion que prenait notre projet et s'y sont greffés. L'objectif Dwurms : fuir Elune pour Ysondre, le serveur progress PVE FR.

On a eu les golds pour les 4 membres originaux comme prévu et on a switch chacun un perso. Arrivé sur Ysondre, ils ont tous arrêté de jouer.............
Une nouvelle fois, Xcrowzz rogue redevenu Undead (oui autre règle ça, rogue = Undead, rien d'autre) se retrouve solo. J'ai join Still In Progress (que j'ai quitté hier pour mon transfert d'ailleurs). Une des grosses guildes Ysondre (4ème du ladder sur le palier actuel), avec la prétention de continuer le progress malgré la perte de mes camarades !
J'ai joué avec eux sur la fin de Légion.

BFA est sorti, retour en France pour ma part (j'y viendrais après sur ma prés. perso), plus du tout le temps de jouer. Ah !

IRL happened, tout mon temps était consacré au travail et aux études. Pendant plusieurs mois (jusqu'à dans une mois en fait), j'ai pas eu une minute pour vraiment rattraper le retard sur l'extension. Mais l'envie de jouer est toujours belle et bien présente. Je me suis donc rendu compte que Still In Progress ne me convenait plus, et que je ne leur était plus d'aucune utilité pour répondre à leurs ambitions, pire encore, j'aurais été un poids à trainer en raid pour gear et ça ne m'intéressait pas. Donc l'idée m'a trotté gentimment en tête : Changer de guilde et rejoindre des potes pour arrêter de jouer solo.

Curieusement (<- sarcasme) mon ami le plus fidèle en terme de connectivité sur les jeux : Stengah ! Donc depuis on joue ensemble quand j'en ai l'occasion, en MM+ majoritairement et hier en raid à vos côtés. [Merci encore d'ailleurs]

Par conséquent, vous aurez compris ma volonté de rejoindre vos rangs aujourd'hui, votre guilde (et charte, que j'accepte) semblent coïncider avec l'expérience que je recherche aujourd'hui : du calme, du fun, du respect et encore du fun.


[ On va s'arrêter là pour le profil IG, IRL sera plus court vous inquiètez pas. ]
[ Prenez quand même une pause, buvez un thé, fumez une petite clope avant de continuer. ]
[ D'ailleurs il est midi, j'vais manger, bon app'.]
[ ... ]

[ Ok, re ! On y retourne ? ]


IRL je suis un gars plutôt discret. Pour ceux qui étaient sur Discord avec moi hier soir, et bien il y a de grandes chances que vous ne m'ayez tout simplement pas remarqué ! Sauf quand j'suis tombé du bâteau mais np, c'est un death skip qui a foiré.

Je travaille aujourd'hui en sécurité informatique (hacker, en gros). Je gère pour des entreprises les processus de développement de projets tout en assurant aux clients finaux une sécurité applicative fonctionnelle de confiance. A côté, j'ai ma petite micro-entreprise de prestation, soit développement, soit sécurité (tests de pénétration, audits, consulting, ...).

Très jeune, j'ai eu un intêret pour les nouvelles technologies, la science, les jeux-vidéos, etc (tout ce qui est pas manuel en fait) et cette passion est réellement devenue intéressante et omniprésente pour moi lorsque j'ai commencé à administrer le serveur privé Serenity. Mon collaborateur à l'époque m'a transmis beaucoup de ces connaissances dans ces domaines et je le remercie encore aujourd'hui pour tout ça. D'abord en debuggant le serveur (j'vous ai dis que c'était important de s'en souvenir), puis en participant plus activement à son développement.

J'ai intégré en quittant mes parents une grande école assez bien renommée (c'est du bullshit par contre maintenant que j'en suis sorti je m'en rends compte) où je me suis auto formé en sécurité informatique, jusqu'à aller faire un cursus Master à l'étranger pendant un an (d'où mon retour en France pre-BFA).

Aujourd'hui, j'en suis à ma dernière année de Master avec un travail à temps plein à côté et toujours ma petite entreprise (d'où la différence de temps accordé au jeu depuis mes premières années), j'en vois enfin la fin, bientôt la résillience, le diplôme final et l'école en moins sur les bras ! C'est pour ça que je prévois (lentement mais sûrement) mon retour en jeu.

Malgré ça, j'ai également d'autres passions et petit passes-temps pour me détendre : La moto (j'attends la livraison de mon nouveau bébé d'ici quelques jours), l'art (pas trop mais j'essaie de m'y mettre !), la littérature (si vous avez lu jusque ici félicitations, c'est en partie à cause de ça : j'aime écrire !), le dessin et le jeu de rôle duquel je suis une campagne régulière hebdomadaire depuis plus d'un an (dimanche ou lundi soir en général).
Je mets pas dans la liste les murges avec les copains jusqu'à la fermeture des bars mais j'suis en Bretagne du coup ça va de soit.


Voilà, nous y sommes à présent, la fin de ce thread !
Je ne rentre pas dans les détails IRL, veuillez men excuser mais en tant que "pirate informatique" j'ai quelques habitudes en terme de divulgations d'infos persos.

Vous en découvrirez bien plus sur moi avec le temps qu'en lisant ce post !

[ Ca fait pas si long que ça au final, si ? ]

Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit de primordial, pardonnez moi si certains propos semblent incohérents, j'ai écris sans vraiment y réfléchir au préalable !

Maintenant c'est à vous Guerriers ! J'attends vos retours et à très bientôt sur Discord / IG. \o/



Xcrowzz.
Dernière modification par Xcrowzz le mar. 7 mai 2019, 19:20, modifié 1 fois.
The quieter you become the more you are able to hear...

Ganja
Messages : 21

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Ganja » mar. 7 mai 2019, 12:33

Owiiiii
Mdr j’ai la même obsession du pseudo mais du coup un peu plus compliqué x)
Bienvenue sur le fofo au passage et,
+1 regroupement flying !!
Dernière modification par Ganja le mar. 7 mai 2019, 12:37, modifié 1 fois.

Sordina
Messages : 161

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Sordina » mar. 7 mai 2019, 12:33

Quoi c'est déjà fini ?! Alors déjà merci tu m'as occupé pendant les transports en commun :D
Les coupains des coupains sont mes coupains du coup ce sera +1 de ma part :D

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Stengah
Messages : 48

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Stengah » mar. 7 mai 2019, 13:03

Oskuuuuur !!!
Xcrowzz, le grand malade.
On peut pas mettre des titres sur le forum ?...

Sinon +1 évidemment !

vlatonchon
Messages : 2634

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par vlatonchon » mar. 7 mai 2019, 14:17

mais put....n c'est quoi ça...
Bon commençons par le commencement...

Bienvenue sur le forum,
nous allons laisser les guildou te poser leur questions si ils en ont et s'exprimer sur ta postule puis nous reviendront vers toi pour te donner une réponse définitive.
Quoi qu'il en soit bonne chance pour ta postulation et à bientôt sur le forum ou IG.

Bon maintenant que ça c'est dit...
mais mec tu sais pas ce que tu fais en écrivant un pavé comme ça... la guilde a déjà fait l'impasse sur une/des postules pour cause de "trop longue" mais bon ok le terrain était préparer vu que nous t'avions croiser mais quand mm.
Sinon ok de ce que j'ai retenu on pourrait te ranger dans la catégorie de joueurs "hardcore sans dispo" ce qui correspond à pas mal de joueurs de notre guilde, ou en tout cas qui l'était... Du coup la dessus tu semble avoir ta place parmi nous et puis bon le regroupement amical tout ça tout ça...

Je voulais cependant attirer ton attention sur le fait que dans la guilde une règle majeure est que le PU est banni (pour ce qui concerne les raids), es-tu bien conscient de cela? Et de tout ce que cela peux impliquer dans le jeu HL?

Sinon pour ma part je mets mon +1 par principe.

Tu joues à quoi comme jdr? tu joues depuis longtemps? Quels est ton jdr favoris? Celui que tu voudrai tester? Le dernier jdr "récent" auquel tu ais joué?
Oui je suis un rôliste fou et nous sommes plusieurs dans la guilde...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Xcrowzz
Messages : 10

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Xcrowzz » mar. 7 mai 2019, 14:51

Merci pour vos retours et vos +1, ça fait plaisir de voir le soutien d'anciens compatriotes et d'en rencontrer de nouveaux !

@vlatonchon

"Hardcore sans dispo" ça me va, c'est bien descriptif de ma situation actuelle. Regroupement amical évidemment, aucun plaisir a jouer sans partager ces moments avec d'autres amis !

Pour le PU j'ai bien lu la charte et ne t'en fais pas, je suis assez rationnel pour m'éloigner au maximum des raids PU, c'est du LFR organisé tout au plus donc sans façon. Qui plus est j'ai un peu perdu la volonté de progress en raid (MM j'entends). Le dernier aspect compétitif qui m'intéresse sur le jeu ce sont les MM+ (j'ai promis à Stengah qu'on irait ensemble aux MDI !) et éventuellement du PVP mais pas évident de rush glad tout en maintenant un score io convenable, donc à voir. Pour le reste des raids NM/HM en guilde ça me va parfaitement. J'suis juste complètement à la ramasse sur les paliers BFA mais après quelques heures de lectures et de vidéos ça ira, je sais rapidement devenir un bon asset ;).

Sur la partie un peu plus péjorative de ton commentaire, avec tout le respect que je te dois, permets moi de n'y porter que peu d'intêret. Ce post ne sert à mon humble avis que de présentation et d'inscription sur le forum, je sais que l'objectivité des votes quant à ma candidature ne seront pas basés sur ce post mais plutôt sur ma personne et l'activité que j'apporte sur les différents réseaux (IG, Discord, forum en général). Trop longue d'accord, mais à lire en diagonale et se concentrer plutôt sur la suite des évènements ! :) [Pour la peine je te remets un peu de lecture ahah]

Niveau JDR, notre campagne est basée sur le système Pathfinder, je suis novice dans le milieu. Un ami m'a parlé de cette campagne qui durait depuis presque 2 ans déjà au moment où j'ai demandé à rejoindre par curiosité. Aujourd'hui ça va faire un peu plus d'un an que j'en fais partie, c'est une campagne custom entièrement immaginée (je crois) par notre GM. J'ai toujours été intéressé par D&D et tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à du JDR. Si je devais avoir un "fantasme" en tant que rôliste ce serait une campagne basée sur les oeuvres de Lovecraft (Call of Cthulu ?) et éventuellement du Warhammer. Mais je n'ai pas assez de connaissances pour savoir si des choses comme ça se font, encore moins autour de moi.
The quieter you become the more you are able to hear...

vlatonchon
Messages : 2634

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par vlatonchon » mar. 7 mai 2019, 15:29

Etant un rôliste dans l'âme je me dois alors te communiquer quelques idées intéressantes alors...
- Le Guide du Rôliste Intergalactique ou "Le Grog" qui est l'encyclopédie française de tous les jdr sortis avec les différentes versions au fur et mesure des années avec descriptifs des univers.
- L'univers de Lovecraft a clairement était utilisé dans un jdr d'enqête-occulte en multiple version
- Warhammer (battle) dispose de 3 versions si je me trompe pas et dans mon club nous sommes assez d'accord pour dire que la 2ième est la plus intéressantes. Si tu veux du 40.000 il existe Dark Heresy qui est bien mais qui devient un peu plus difficile a maitriser à haut niveau.

Pathfinder est un jeu vraiment intéressant et si tu voulais tester du donjon et dragon c'est en effet un très bon choix, cependant je ne peut m’empêcher également de te conseiller de "Chroniques Oubliées" qui est une version plus simple et plus fluide de D&D mais qui reste encore et toujours dans l'idée.
J'ai fait 2 années de campagne sur les 2 systèmes et j'ai une préférence pour CO mais ça reste un avis perso.
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Xcrowzz
Messages : 10

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Xcrowzz » mar. 7 mai 2019, 15:33

vlatonchon a écrit :
mar. 7 mai 2019, 15:29
Etant un rôliste dans l'âme je me dois alors te communiquer quelques idées intéressantes alors...
- Le Guide du Rôliste Intergalactique ou "Le Grog" qui est l'encyclopédie française de tous les jdr sortis avec les différentes versions au fur et mesure des années avec descriptifs des univers.
- L'univers de Lovecraft a clairement était utilisé dans un jdr d'enqête-occulte en multiple version
- Warhammer (battle) dispose de 3 versions si je me trompe pas et dans mon club nous sommes assez d'accord pour dire que la 2ième est la plus intéressantes. Si tu veux du 40.000 il existe Dark Heresy qui est bien mais qui devient un peu plus difficile a maitriser à haut niveau.

Pathfinder est un jeu vraiment intéressant et si tu voulais tester du donjon et dragon c'est en effet un très bon choix, cependant je ne peut m’empêcher également de te conseiller de "Chroniques Oubliées" qui est une version plus simple et plus fluide de D&D mais qui reste encore et toujours dans l'idée.
J'ai fait 2 années de campagne sur les 2 systèmes et j'ai une préférence pour CO mais ça reste un avis perso.
Milles mercis pour ces ressources, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil ! Mon niveau en tant que rôliste est plutôt faible à ce stade, donc je ne m'intéresse pas encore trop à D&D et tous les systèmes qui nécessitent une grande connaissance du livre de règle. On peut dire que je fais un stage découverte de JDR à ce stade ahah, notre système est un peu personnalisé car notre GM ne porte pas vraiment Pathfinder dans son coeur me semble-t-il (notamment pour les jets de recherches manquants et autres exemples du genre). Disons que PF est la base de notre campagne qui a grandement évoluée depuis.
The quieter you become the more you are able to hear...

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3722
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Kederalin » mar. 7 mai 2019, 16:26

Moi, tout me plaît, alors c'est +1 aussi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2615
Localisation : Metz

Re: Xcrowzz - Make sub great again

Message par Zonbridé » mar. 7 mai 2019, 18:06

Hello et bienvenu sur le fofo, avec cette superbe postule !

Perso j'ai kiffé car "malgré" la quantité, tout y est pour en savoir assez sur les profils ingame et irl et tout ça sans que mes yeux ne saignent au bout de 3 lignes (qui à dit 3 mots...?!) ;)

Bref, pour ma part, le pseudo m'est déjà un peu familier et l'esprit à l'air bien en adéquation avec le notre, donc +1

à bientot 8-)
Image Image
Image Image

Répondre