Creation formulaire wordpress

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Echuu
Messages : 1530

Creation formulaire wordpress

Message par Echuu »

Bonjour à tous,

Je me suis dis que ça serait surement l'endroit où je risque d'avoir les réponses les plus pertinentes.

J'ai un petit soucis avec mes élèves qui partent en stage. Ils doivent envoyer à leurs tuteurs (donc à moi...) un email simple avec leur emploi du temps de la semaine, celui de leur tuteur, tel du tuteur et le travail qu'ils comptent effectuer cette semaine.

Avec le niveau de mes étudiants, cette mission semble vraiment mais alors Vraiment trop compliquée pour eux... entre les mails où il manque la moitié des infos, celle ou tout est à la suite et donc illisible et ceux qui ne m'envoient rien du tout...

Du coup je pensais faire un formulaire en ligne à remplir toute les semaines avec grosso modo les champs suivant:
- NOM élève
- Jour de repos
- Horaires semaine

- Nom tuteur
- Jour de repos
- Horaires semaine
- Tél

- Fiche travaillée cette semaine
- Méthodologie

Je pensais donc inclure ça dans un site Wordpress vu que je sais à peu près me servir de ce site mais je n'ai aucun idée de comment inclure un formulaire.

Le but pour moi est de pouvoir rapidement extraire les infos, de préférence dans un fichier Excel pour savoir qui à fait le travail et faire des tableaux de stats et recap.

Merci d'avance à ceux qui sauraient le faire de me filer un coup de main!! Mici les copains!
Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Kederalin »

Hello ! :) Je te conseille de faire un truc plus simple et encore plus rapide à mettre en place ! Faire un formulaire avec Wordpress, ça t'oblie quand même à héberger/installer le site et tout ça.

Pourquoi pas un formulaire Google Forms ? C'est hyper simple : https://docs.google.com/forms/u/0/
Tu crées un formulaire avec les questions que tu veux, les champs que tu veux, et tout ça. Tu publies, tu files le lien à tout le monde et roulez jeunesse ! Comme ça c'est guidé, y'a pas de bazar, tu peux poser les questions dont tu as besoin, et tu peux même le protéger par mot de passe si tu en as l'envie. A la fin, t'as tous les résultats compilés automatiquement dans un classeur Google Sheets et tu peux même faire des graphes et des stats au cas où... ;)

Echuu
Messages : 1530

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Echuu »

ah ouais pas con je vais faire ça!!

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptah
Messages : 1105

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Ptah »

Il y a quand même un petit hic question confidentialité.

Le n° de tel du tuteur et son nom se retrouvent outre atlantique.

A considérer en tout cas.
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Kederalin »

Oui en effet c'est stocké chez Google comme tout le reste. Après il y a sûrement moyen de trouver des services équivalent en France (pas forcément aussi pratique cela dit). Comme vou'l'voul ! ;)

Echuu
Messages : 1530

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Echuu »

Merci pour les retours,

Pour ce qui est du N de tel du tuteur, c'est le numéro pro ou celui du magasin donc niveau confidentialité je ne pense pas que ça pose le moindre problème.

Et vu le côté pratique je ne pense pas trop me soucier de ça :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Woofwoof »

Pour les groupes de travail (et on en a pas mal dans les clubs Rotary)
On utilise Slack
C'est gratuit pour les petits groupes de travail et tu peux créer des sous groupes de travail
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Echuu
Messages : 1530

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Echuu »

Je regarderai cette solution, merci :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Kederalin »

Ouais, Slack, c'est vraiment cool, je l'utilise aussi pour plein de trucs. Mais j'ai de plus en plus tendance à le remplacer par... Discord ! :D Tu peux aussi ouvrir un serveur Discord avec des sous-sections et tout pour gérer des groupes de travail. C'est vraiment devenu un concurrent sérieux à Slack en entreprise.

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Creation formulaire wordpress

Message par Woofwoof »

Slack peut etre sécurisé... Discord c'est un moulin moins sécurisé mais comme je ne connais pas toutes les subtilités de discord... ca peut le faire :)
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Répondre