Coordonnées Discord

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Coordonnées Discord

Message par Malediction »

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaie de me connecter à Discord, en vain.
Pourriez vous me les communiquer?
Merci beaucoup !
Bises

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Coordonnées Discord

Message par Zonbridé »

je t'envoie un lien de connexion par MP (car sur une partie publique du fofo) ;)

A n'utiliser que pour la 1ère connec', attention à ne pas quitter Discord en cliquant sur "Quitter le serveur" mais en quittant simplement l'application (attention également, que l'appli se réduit en barre des tâches par défaut)
Ensuite quand un officier ou vétéran passera il pourra mettre à jour tes droits.
Image Image
Image Image

Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Re: Coordonnées Discord

Message par Malediction »

Merci beaucoup Zonbridé,
J'ai tenté de me connecter hier soir, cela a fonctionné si ce n'est qu'il m'était impossible d'avoir le son (pour se faire il m'a demandé de télécharger une nouvelle version de discord, et le téléchargement a échoué...).
C'est vraiment étrange car le discord de ma fille fonctionne (sur le même ordi) mais pas le mien... Serait il possible d'accéder au discord guilde par un autre moyen (via le battle tag d'un guildeux, en faisant une recherche pour le rejoindre sur le discord guilde) ?
Désolé de faire mon boulet mais j'avoue être un peu une bille en la matière !

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Coordonnées Discord

Message par Zonbridé »

Comportement un peu étrange en effet...

Ma première idée quand au fait de ne pas avoir le son était de penser justement à un problème de droits à définir par un admin, mais la demande de dl d'une version différente m'interpelle, surtout si cela fonctionne pour ta fille.

Quelques demandes de précisions :

- Quelle version de Discord est installée ?
- As-tu essayé de te connecter via l'appli (sous windows) et/ou via l'interface Web (page web dans ton navigateur) ? Le résultat est-il identique dans ces deux cas ?
- Pouvais-tu voir les différents canaux de discussion de notre serveur ? Des gens connectés (tu peux vérifier/comparer avec le viewer sur le portail de notre site) ? Pouvais-tu au moins utiliser le tchat text ?
- Peux-tu donner un peu plus de détails sur la procédure que tu as suivi, de la connexion jusqu'au dl échoué, notamment à quel moment le dl t'es proposé et le contenu du message d'erreur final (y avait-il un code erreur? si tu peux, n'hésites pas à fournir quelques captures d'écrans)

Enfin, il est en effet également possible de se connecter via une invitation type liste d'ami si tu lies ton bnet à ton compte discord, mais je crains que le résultat soit le même car je suppose que cela reviendra au même type d'invitation que le lien que je t'avais MP.

Si tu t'ennuies le temps que je puisse voir tes réponses et proposer d'autres choses, tu peux aussi essayer de simplement désinstaller ta version actuelle de Discord et d'installer la dernière version en dl sur le site officiel avant de refaire un essai 8-)

J'attends d'en savoir un peu plus mais on va trouver... ;) :ugeek:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Coordonnées Discord

Message par Kederalin »

C'est bon, c'est réglé depuis ?

Malediction
Messages : 27
Localisation : En France, un peu partout

Re: Coordonnées Discord

Message par Malediction »

coucou,
Je n'ai pas eu le temps de regarder car je suis en congés mais je le ferai dès mon retour...!
De mémoire, je voyais effectivement qui était connecté, en revanche, ej n'entendais tien, je ne pouvais pas parler non plus...
bref, je pense que je vais tout désinstaller et tenter ma chance à nouveau...!
A très bientôt

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Coordonnées Discord

Message par Woofwoof »

ah j'avais eu ca au début... faut que qu'un admin t'upgrade sur le discord je crois :)
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Coordonnées Discord

Message par Kederalin »

Oui, Woof a raison, c'est parce qu'il te manquait des droits, mais c'est corrigé depuis une semaine maintenant ! :)

Avatar de l’utilisateur
Woofwoof
Messages : 2309
Localisation : Nice, France

Re: Coordonnées Discord

Message par Woofwoof »

Kederalin a écrit : mar. 3 avr. 2018, 20:14 Oui, Woof a raison
WooOooOoaaaaaAaaaawww !!! Faut que j'encadre ça :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: Coordonnées Discord

Message par Crivens »

Quoi ?, une strat de Woof qui fonctionne ! :shocked2:
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Répondre