ram pc

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: ram pc

Message par Crivens »

Le ventilo (ventirad) est vendu avec son processeur.
Tu peux toujours en acheter un autre plus performant en plus (un Zalman par exemple) mais cela n'a d’intérêt que si tu overclock ton proc.

Normalement, la Carte mère sera fourni avec ses cables (sata, connectique boitier pour diode/reset/ON-OFF/USB, etc.)
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Avatar de l’utilisateur
Ptah
Messages : 1105

Re: ram pc

Message par Ptah »

N'y a-t-il personne à qui tu peux faire plaisir avec ton PC actuel ? Quitte à changer 80% d'une config, autant tout changer et avoir 2 PCs.

Je peux me tromper, mais en changeant autant de pièces, tu seras forcé de racheter une nouvelle licence Windows. Techniquement, à part le boitier, et les câbles tu auras 2 ordis. Soit tu en utilises un comme Media station dans une autre pièce, soit tu le files à de la famille.
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ram pc

Message par Zonbridé »

Le ventirad est en effet presque toujours fourni avec le CPU (en tout cas sur ceux mentionnés) de même que les connectiques avec la carte-mère ;)

Pour ce qui est de la licence, si tu veux conserver ton Windows 7 actuel, tu devrais pouvoir s'il s'agit bien d'une licence OEM (ce que je suppose puisque ta config est un assemblage de pièces) mais il te faut connaître la clé de licence qui normalement se trouve sur un autocollant avec un code barre et la licence notée en dessous, soit sur l'emballage du DVD d'installation, soit sur le boitier de la tour.
Il faudra simplement réactiver la licence via internet (possible si l'activation précédente date d'assez longtemps) ou par téléphone si l'activation en ligne ne fonctionne pas.
Si par contre tu décides de passer à Windows 10, l'offre de migration gratuite depuis une licence Windows 7 ou 8 ayant expirée fin juillet, il te faudra alors acheter une licence ce qui ajoutera encore environ 100-120€ au budget.
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Grulk
Messages : 340
Localisation : A côté de Crivens

Re: ram pc

Message par Grulk »

:?: rien compris :?:
Euh les posts en chinois, c'est autorisé ? ^^
(Signé une fille très contente que son ordi fonctionne tout seul)
La meilleure attaque c'est l'attaque...heu, non ?
********************************************************
Image

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: ram pc

Message par Crivens »

tout seul...tout seul, facile ça, qui devra mettre son nez dedans en cas de pépin ?
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Avatar de l’utilisateur
Arcotik
Messages : 284
Localisation : Suisse

Re: ram pc

Message par Arcotik »

Merci pour ces réponses !

Il est vrai que je n'ai pas donné les détails de cette question...

En fait, mon PC me sert uniquement pour jouer à WoW et éventuellement à CSS :lol:

A part ça, je ne joue à rien d'autre et ne télécharge pas avec ce PC de peur d'être envahi de saloperies... d'où la question de capacité ;)

Je vais donc partir sur un 250GO voir 500 si je tombe sur une bonne affaire 8-)

Merci les gens :P
“La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.” Soichiro Honda

Avatar de l’utilisateur
Arcotik
Messages : 284
Localisation : Suisse

Re: ram pc

Message par Arcotik »

Bon, j'ai bien fait d'attendre un peu...

J'viens de recevoir un SSD Samsung Evo 850 de 250GB qui m'a coûté 100 balles 8-)
“La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.” Soichiro Honda

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ram pc

Message par Zonbridé »

Arcotik a écrit :Bon, j'ai bien fait d'attendre un peu...

J'viens de recevoir un SSD Samsung Evo 850 de 250GB qui m'a coûté 100 balles 8-)
C'est une assez bonne affaire, un bon disque au prix qui va bien ;) bonne installation ^^

(petit rappel : pas nécessaire de réinstaller WoW from scratch et dl les milliards de Go d'updates, l'installation existante peut être "portée" grâce à un simple copier/coller du dossier WoW) :mrgreen:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arcotik
Messages : 284
Localisation : Suisse

Re: ram pc

Message par Arcotik »

Merci Zon mais j'te rassure, ce n'est pas moi qui vais effectuer la modif :D

J'laisse mon frangin informaticien se charger de la chose :lol:
“La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.” Soichiro Honda

Répondre