ssd qui lag

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ssd qui lag

Message par Zonbridé »

Neight a écrit :Est-il nécessaire que je désinstalle ce que le logiciel aurait installer ?
Normalement non, pour ce qui est des pilotes qu'il aurait installé, car ceux que tu installeras ensuite devraient prendre le pas dessus.
Par contre désinstalle le logiciel en question, et ensuite fais au moins un tour dans le panneau de config, ajout/suppression de programme pour voir s'il reste des applis qu'il aurait installé mais pas forcément désinstallé lors de sa suppression.
Perso, dans le doute, je referais l'install de Windows depuis le début (donc formatage et reinstall) après avoir téléchargé tous les pilotes (que tu peux coller sur une clé usb, un hdd externe ou un interne autre que celui sur lequel tu feras ton install Windows. (Oui c'est un peu chiant de tout refaire, mais considérant 30min-1h de taff en plus contre le risque de voir ton système se pourrir plus vite que la normale et donc devoir tout refaire quand même un jour ou l'autre) :geek:
Neight a écrit :sur la page de la carte mère (gigabyte ) je me retrouve avec des liens : driver , bios , manuel , compatibilité mémoire , compatibilité processeur , utilitaire . Qui eux mêmes débouchent sur des sous dossiers , dois-je télécharger touts ces drivers ?
Uniquement ceux que tu trouveras sur la page Drivers ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

En voulant réinstaller Windows 7 proprement , j'ai rencontrer un soucis . Après le lancement de l'installation des pilots de ma carte graphique , il m'a été demandée de redémarrer, suite à ce redémarrage l'écran win7 reste figé , êt je ne peut strictement plus rien faire
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (1.27 Mio) Consulté 5638 fois

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

après de multiples réinstalle , j'ai enfin trouver le soucis ...
Il suffisait de débrancher le câble hdmi qui relie le pc a ma tv .
au redémarrage mon pc passer en mode projecteur .

par contre maintenant j'ai un autre soucis , au demarage on me propose le choix de demarrer entre 7 windows 7 , hors il n'yen a qu'un d'installer , si quelqu'un aura la solution pour reparer ce truc , je suis preneur
Pièces jointes
image1.JPG
image1.JPG (1.03 Mio) Consulté 5626 fois

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: ssd qui lag

Message par Zonbridé »

Neight a écrit :Il suffisait de débrancher le câble hdmi qui relie le pc a ma tv .
au redémarrage mon pc passer en mode projecteur .
Plus vraisemblablement, il ne s'agirait pas d'un mode projecteur, mais juste du dual screen (affichage du bureau, étendu sur 2 écrans) et la sortie prioritaire de ta carte (la 1ère activée électriquement) doit être la sortie hdmi et il utilise donc la TV comme moniteur principal.

Pour le pb du double windows au démarrage, tu as dû faire ta dernière install sans formater le disque dur (le ssd, enfin celui sur lequel tu installes windows). Il reste très probablement des fichiers (cachés ou non) d'une install précédente, je te conseillerais donc ... (désolé...) de recommencer ton install en pensant bien à formater le disque au début de l'install (quand il demande sur quelle disque/partition installer, tu supprimes la partition puis tu la sélectionne pour l'install et windows la formatera.

* Conseil pour une install clean et sans surprise :
- débrancher le cable réseau et tous les périphériques externes (disque dur externe, imprimante, webcam, etc...) et garder uniquement tour + écran principal + clavier + souris
- si tu as peur de faire une boulette du genre formater le disque dur mécanique sur lequel tu as surement des données, ne pas hésiter à le débrancher (juste le cable d'alim ou le cable sata, au choix)
- installer windows (en formatant la partition ou le disque)
- installer les pilotes matériels (ordre idéal: carte-mère, carte son, carte réseau, etc, carte graph en dernier)
- selon les périphériques externes, soit les rebrancher puis installer les pilotes, soit lancer les install des pilotes qui demanderont ensuite de brancher l'appareil pendant l'installation
- installation antivirus, rebrancher le cable réseau, mettre à jour l'antivirus, aller sur 1 ou 2 sites (de confiance de préférence) puis scanner l'ordi
- installation de tes softs

** Solution alternative pour ne pas réinstaller windows :
Non recommandé car les résidus d'install(s) précédente(s) risquent un jour ou l'autre de foutre la zone
Panneau de configuration => Système et sécurité => Système => Paramètres système avancés => Paramètres (celui du bas, dans le cadre "Démarrage et récupération")
Là, tu choisis la bonne ligne qui correspond à ton windows fonctionnel dans le menu déroulant et tu décoches l'option "Afficher les systèmes d'exploitation pendant :"
Redémarrer et sacrifier un poulet :lol:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: ssd qui lag

Message par Neight »

j'ai réinstaller comme tu me l'a conseillé , et ... tout re fonctionne , merci zonb

j'ai dut changer des trucs dans le bios car windows ne voulait pas s'installer sur le disque car il me parler de priorité de démarrage .
la je relance toutes les installes .
Comme me l'a fait remarque rayä , j'aurai dut sauver wow sur un disque dur :(

Répondre