Nouveau serveur !

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lomar
Messages : 511

Nouveau serveur !

Message par Lomar »

Salut la guilde,

Aux alentours de midi, j'ai procédé au transfert du site, forum, phpraid et du Teamspeak sur une nouvelle machine.

Hormis pour les 3 personnes connectées sur le TS au moment du switch, la procédure de transfert s'est faite de manière transparente.

En général je change de serveur tous les 2 ans afin de rester sur du matériel récent et souvent plus intéressant au niveau qualité/prix.

Ce nouveau serveur reste à un niveau de puissance similaire mais nous permet de profiter du RAID hardware et non plus software comme jusqu'à présent. La bande passante est également plus importante et le niveau de support un peu plus sérieux.

Bien entendu je suis à disposition pour toute remarque ou question.

A+
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: Nouveau serveur !

Message par Kederalin »

Merci pour tout Lomar !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Crivens
Messages : 2468
Localisation : Orléans

Re: Nouveau serveur !

Message par Crivens »

Houaaaaaaaa ! trop beau Lomar
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

keltack
Messages : 67

Re: Nouveau serveur !

Message par keltack »

Merci Lomar pour tout ce que tu fais pour nos outils de vis de guilde ;)

Tu voudrais pas (tu vas dire non j'en suis sûr) qu'on contribue un peu au niveau financier ? En tout cas moi je voudrais bien car cela me semble normal ;)

Avatar de l’utilisateur
Shihtzu
Messages : 1362
Localisation : Cannes

Re: Nouveau serveur !

Message par Shihtzu »

+1 Keldack..... Je me sent merdeux là Lomar

Avatar de l’utilisateur
Lomar
Messages : 511

Re: Nouveau serveur !

Message par Lomar »

Kedlack, merci pour ta proposition mais, comme tu l'as justement pressenti, je vais la décliner.

En effet, il n'y a pas que les sites et TS de la guilde hébergés sur ce serveur. D'autres communautés, comme d'anciens compagnons de jeu, font également partie des sites présents sur ce serveur.

C'est mon petit côté geek et passionné de l'administration système, je suis simplement heureux de pouvoir mettre à disposition cet équipement.

Et la meilleure contribution que vous pourrez me faire est de m'accompagner en jeu lors des quelques soirs que j'arrive à trouver pour lancer WoW :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: Nouveau serveur !

Message par Zonbridé »

Merci Lolo !! :mrgreen:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Nouveau serveur !

Message par nerethriel »

On ne le dira jamais assez, merci tout plein. :) Quand on y pense, une grande partie de notre plaisir vidéoludique est lié aux interactions qu'on peut avoir, via le forum, le ts et le site !
Image

Avatar de l’utilisateur
Skavenger
Messages : 349

Re: Nouveau serveur !

Message par Skavenger »

Merci Lomarounet !!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Nouveau serveur !

Message par Taliesyn »

Je plussoie, ces migrations sont aussi l'occasion de rappeler à tous ce que fait notre bienfaiteur, merci!! :)

Répondre