DD absent

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
vlatonchon
Messages : 2690

DD absent

Message par vlatonchon »

Euh... j'ai un de mes DD qui viens de disparaitre de mon PC... et bien entendu c'est celui sur lequel étaient absolument TOUS mes jeux video, du coup actuellement je me retrouve un petit peu sans rien... Pas de Battlenet, plus de Steam non plus et également au revoir Origin...
Mais en plus de ça bien sûr, j'ai mon TS qui à sauté avec hein parce que bon, ça concerne les jeux aussi hein... du coup je suis seul au monde perdu devant un ordi qui ne veux plus répondre favorablement à mes demande du coup je suis dans la merde...

Plus d'info quand j'en aurai... :evil:
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

En faite non encore pire... c'est mon petit DD qui a sauté... du coup le PC galère à se lancer et il ne reconnait plus les raccourcis...
Et merde où c'est que j'ai pu foutre tt se bordel...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lazaruss
Messages : 1432
Localisation : Dans une mine

Re: DD absent

Message par Lazaruss »

Eteind ton pc déjà
pendant 5 min je dirais et vérifie que tout les connecteur sont bien enfoncer pas qu'il aie de faux contacte
si tu a de la poussière dans le boitier passe l'aspirateur dedans
Image

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

deja vérifié les branchement et c'est pas ça... apres vi je vais passer un coup de propre dedans pour le cas ou mais je commence gentillement a perdre espoir... et je commence aussi a me demander comment je vais pvr récup' les presque 1T qu'il y avait dedans... :(
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

je viens de voir qu'il existe plusieurs programme de récupération de données... quelqu'un en aurai un à me proposer? EN sachant que c'est mon 2ième disc (le stockage hein forcément) qui a réellement sauté et que celui-ci est blindé de plein de truc a la con pour monté jusque 1T environs...
Bon va aussi falloir que je me rachète un autre DD du coup tain de sa maman...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: DD absent

Message par Zonbridé »

Avant tout, le disque apparait-il dans le bios?

Essayes de changer le cable sata (le cable de donnée, plat, celui entre le hdd et la carte-mère) en utilisant par exemple celui du lecteur/graveur

Tu peux aussi essayer en utilisant un autre connecteur d'alimentation (pareil que pour le sata, tu peux prendre celui d'un autre périphérique)

Si le problème persiste :
Avant de chercher à utiliser un logiciel de récup' de données, assures-toi que le disque est bien alimenté électriquement de la manière suivante : sors le hdd de la tour sans débrancher l'alim, ou en la rebranchant une fois le hdd libre, allume le pc et pose le disque sur ta main à plat, puis penches la main légèrement. Si tu sens l'inertie dûe à la rotation des plateaux, c'est qu'il est bien alimenté et que tu peux tenter une récup', sinon c'est mort (à part le faire passer en chambre blanche, pour quelques centaines d'euros)

Concernant les softs de récup' tu devras peut-être essayer 2 ou 3 différents selon les résultats, perso la plupart du temps j'utilise celui d'Ontrack (Easy recovery pro, assez facile à trouver), j'en ai test quelques autres récemment mais n'ayant pas ma bécane sous la main, je ne me rappelle plus des noms, dsl.

Enfin, n'oublies pas qu'il te faudra un disque avec assez d'espace disponible pour copier les données à récupérer

PS: je consulte depuis la tablette de ma petite mère au fin fond de la creuse donc pas forcément très réactif si d'autres questions mais j'essayerais de suivre le fil ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: DD absent

Message par Kederalin »

Sinon ça vaudrait le coup d'essayer de booter sur un Live OS (style Ubuntu sur clé USB ou DVD) histoire de vérifier que ce n'est pas ton OS qui débloque (sans rien demonter). Tiens nous au courant !

vlatonchon
Messages : 2690

Re: DD absent

Message par vlatonchon »

Je suis encore en train d'essayer de resoudre le soucis mais je pense du coup changer ce disque et en racheter 1 autre histoire d'avoir le tps de voir venir, du coup je pense opté pour Barracuda 1 To pour remplacer celui qui est en train de mourir ou deja mort, et la version 2 To pour ré-avoir du stock et bon tant qu'a faire... on va remettre un peu de ram aussi histoire de monter à 16go...

On verra bien si le dd arrive a reprendre vie...en attendant Zonb wep j'ai vu également que Easy recovery pro avait l'air pas mal mais oui.. on va voir ce qu'on peut faire avant d'en arriver là mais en effet le disque a l'air de tourner puisque parfois j'ai réussi à le voir réapparaitre mais sans réussir pour autant a naviguer dedans. Du coup demain je vais commencer le démontage intensif, voir si le dd se lance sur mon ancienne machine, voir si ça viens d'un câble ou si c'est juste le disque qui arrive en fin de vie...
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kederalin
Administrateur
Messages : 3813
Localisation : Asnières-sur-Seine
Contact :

Re: DD absent

Message par Kederalin »

Et t'as essayé le boot sur un Linux avec une clé pour voir ? Tu ne vois pas le disque non plus ? Il arrive au bout en effet...
La petite astuce d'attendre avec le disque éteint pour que la température diminue t'aidera peut-être à le ranimer quelques minutes/heures, le temps de faire les copies qui vont bien.

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: DD absent

Message par Zonbridé »

Petite astuce bidouille supplémentaire (à tester en dernier recours, j'ai eu un résultat positif une seule fois et ça n'a hélas pas duré longtemps) tu colles ton disk dans un sachet congélation en essayant de vider l'air au max et tu colles le disk au congel minimum 4-5 heures, et turebranches dès la sortie du congel pour la récup de données. 8-)
Image Image
Image Image

Répondre