Vous savez, j'ai longuement hésité avant de venir.
C'est vrai quoi, je me suis dit :"Est-ce qu'après m'être lancé là-dedans, je vais parler comme Crivens, mon pote et néanmoins collègue de bureau (Réputation +1) ?"
J'ai beau avoir 25 ans de métier (enfin, de passif vidéoludique), j'avoue qu'au bout de deux phrases de Crivens à propos de WoW... j'étais paumé.
Malgré tout, je me suis vite rendu compte que cette richesse de vocabulaire n'était que la partie émergée de l'iceberg Wow ; un monde duquel j'étais volontairement resté à l'écart depuis bien trop longtemps.
Ce n'est donc pas mon côté ethnologue que je n'ai pas qui s'exprime ici, mais bien mon côté gamer.
J'ai goûté à beaucoup de choses depuis mes débuts, bien sûr, mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans le multi. Pourquoi ? Un problème de support sans doute (quel jeu ?), d'organisation, et de partenaires. Pourtant, les quelques expériences que j'ai accordées à des FPS comme UT il y a une dizaine d'années, dans des parties à 10-20 personnes, étaient franchement grisantes. C'est sans doute ce genre de sentiment que je cherche à retrouver aujourd'hui (oui c'est une présentation qui fait très "thérapie", mais ça fait beaucoup de bien

Alors, imaginez ce qui me venait à l'esprit quand j'entendais le Crivens parler de ses "Raids".
Au début...
Pas grand chose, c'est vrai. "Loot", "Mob", "DPS", "LFR" .... Mais de quoi tu parles

Et puis au fil de ses folles histoires, il a su me convaincre.
J'ai donc installé la bête, que dis-je, le pire ennemi des épouses (mais quand même avec son aval

Faut bien comprendre que la magie et moi, ça fait 10.
"La magie, je n'aime pas... Sauf quand on me soigne" (c) AsmaTeal'C 2013.
Plus Conan que Gandalf, j'ai vite trouvé chaussure à mon pied dans un Tauren (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).
Tant qu'à faire dans le subtil, autant en faire un guerrier... Berserk.
Pour parfaire cet archétype du gentilhomme, j'ai choisi les métiers de mineur et forgeron ("Ouais ço, ço !!!" me souvins-je m'être dit avec beaucoup d'entrain et un accent mi-ch'ti, mi-bovin (Tauren oblige))
Evidemment, il n'a pas fallu plus de quelques heures de jeu pour devenir sérieusement atteint par le même syndrome que Crivens. Je me surprends parfois à appeler mes métiers secondaires IRL, jurant à mon fils de trois ans et demi que ma compétence cuisine me permettait de lui préparer les meilleures pâtes de la région ou remerciant ma fille de neuf mois de me laisser lui appliquer de l'éosine sans hurler pour gagner quelques précieux points de compétence soin.
Mais j'en veux plus que ça. J'ai bien envie de retrouver cette ivresse du multi (je veux dire, à plus que deux

Mais... Mais... Ne viens-je pas de décrire La Légende des Guerriers ??

Alors... Adoptez un Tauren

oui... un autre...
Conscient qu'une simple lettre ne peut vous permettre de juger pleinement de ma motivation (DRH +1), je reste à votre disposition, sur ce fofo ou sur TS, pour approfondir cette discussion (qui techniquement relève plus du monologue jusqu'ici).
A bientôt .. ?