[WOW] AsmaTeal'C, Guerrier Fury

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
AsmaTeal'C

[WOW] AsmaTeal'C, Guerrier Fury

Message par AsmaTeal'C »

En espérant qu'il le soit autant pour vous que pour moi, bonjour.

Vous savez, j'ai longuement hésité avant de venir.
C'est vrai quoi, je me suis dit :"Est-ce qu'après m'être lancé là-dedans, je vais parler comme Crivens, mon pote et néanmoins collègue de bureau (Réputation +1) ?"
J'ai beau avoir 25 ans de métier (enfin, de passif vidéoludique), j'avoue qu'au bout de deux phrases de Crivens à propos de WoW... j'étais paumé.
Malgré tout, je me suis vite rendu compte que cette richesse de vocabulaire n'était que la partie émergée de l'iceberg Wow ; un monde duquel j'étais volontairement resté à l'écart depuis bien trop longtemps.
Ce n'est donc pas mon côté ethnologue que je n'ai pas qui s'exprime ici, mais bien mon côté gamer.

J'ai goûté à beaucoup de choses depuis mes débuts, bien sûr, mais je ne me suis jamais vraiment lancé dans le multi. Pourquoi ? Un problème de support sans doute (quel jeu ?), d'organisation, et de partenaires. Pourtant, les quelques expériences que j'ai accordées à des FPS comme UT il y a une dizaine d'années, dans des parties à 10-20 personnes, étaient franchement grisantes. C'est sans doute ce genre de sentiment que je cherche à retrouver aujourd'hui (oui c'est une présentation qui fait très "thérapie", mais ça fait beaucoup de bien ;)) .

Alors, imaginez ce qui me venait à l'esprit quand j'entendais le Crivens parler de ses "Raids".
Au début...
Pas grand chose, c'est vrai. "Loot", "Mob", "DPS", "LFR" .... Mais de quoi tu parles :? ????
Et puis au fil de ses folles histoires, il a su me convaincre.

J'ai donc installé la bête, que dis-je, le pire ennemi des épouses (mais quand même avec son aval :roll: )

Faut bien comprendre que la magie et moi, ça fait 10.
"La magie, je n'aime pas... Sauf quand on me soigne" (c) AsmaTeal'C 2013.
Plus Conan que Gandalf, j'ai vite trouvé chaussure à mon pied dans un Tauren (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).
Tant qu'à faire dans le subtil, autant en faire un guerrier... Berserk.
Pour parfaire cet archétype du gentilhomme, j'ai choisi les métiers de mineur et forgeron ("Ouais ço, ço !!!" me souvins-je m'être dit avec beaucoup d'entrain et un accent mi-ch'ti, mi-bovin (Tauren oblige))

Evidemment, il n'a pas fallu plus de quelques heures de jeu pour devenir sérieusement atteint par le même syndrome que Crivens. Je me surprends parfois à appeler mes métiers secondaires IRL, jurant à mon fils de trois ans et demi que ma compétence cuisine me permettait de lui préparer les meilleures pâtes de la région ou remerciant ma fille de neuf mois de me laisser lui appliquer de l'éosine sans hurler pour gagner quelques précieux points de compétence soin.

Mais j'en veux plus que ça. J'ai bien envie de retrouver cette ivresse du multi (je veux dire, à plus que deux :) ) dans des parties épiques (et colégram, je te l'ôte de la bouche celle-là, Crivens !) au sein d'une équipe amicale et soudée.
Mais... Mais... Ne viens-je pas de décrire La Légende des Guerriers ?? 8-)

Alors... Adoptez un Tauren :cry:

oui... un autre...

Conscient qu'une simple lettre ne peut vous permettre de juger pleinement de ma motivation (DRH +1), je reste à votre disposition, sur ce fofo ou sur TS, pour approfondir cette discussion (qui techniquement relève plus du monologue jusqu'ici).

A bientôt .. ?
Image

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.

Crivens

Re: [WOW] AsmaTeal'C, Guerrier Fury

Message par Crivens »

Ah enfin !
Ce fut un gros travail de fond (pas un travail au corps, quand même).
Il a fallu que je lui décrive en long en large et en travers les aventures épiques de ma chassou dans l'univers riche et merveilleux d'Azeroth.

Certains parmi vous connaissent même sa voix, si si sur TS, le dénommé "Potes à Crivens"

Certes Asmateal'C est un collègue mais c'est surtout un vrai pote, doublé d'un geek qui s'entendra parfaitement avec Zonbridé concernant tout ce qui touche à l'informatique (du genre à se monter un système de refroidissement "maison" pour pousser son processeur dans ses ultimes retranchements). C'est aussi un maître Pokemon émérite !, j'ai peur quand il va mettre le nez dans le système de battle de pets.

Il a un seul vrai défaut, il aime pas les chats, mais il se contrôle (ben oui il en a un à la maison...madame oblige)

Bon j'en dirais pas plus, à vous de lui poser des question. Je devrais pas voter, je suis pas objectif, mais je le fais quand même

Un gros +beaucoup
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Bassator

Message par Bassator »

Les amis de mes amis sont mes amis !

Très chouette candidature (j'ai vachement bien imaginé la tête ahurie du bambin cherchant a comprendre se dialecte de l'espace-temps) et puis rapprochement convivial oblige, je ne peux que te donner mon +1 !

On va laisser le temps au joyeux guildoux de répondre et lancer la discutions partie off d'ici peu pour que tu ai une réponse rapide.

Bonne chance pour la candidature :)
Diplomatie 0 %

Lazaruss

Message par Lazaruss »

AsmaTeal'C a écrit : Plus Conan que Gandalf, j'ai vite trouvé chaussure à mon pied dans un Tauren (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).
Ah mais si mais si on va la sortir de son contexte tu vas pas y coupe :mrgreen:
autrement...
Bienvenu sur ce beau forum et je dois dire que la postulation et plaisante a lire.
le seul bémol c'est cela "ami de crivens" j’espère que tu a/pas (rayer le mention inutile) le même humour
autrement bonne chance a toi l'ami :mrgreen:
PS: aime tu les nains?
Image

Origais

Message par Origais »

Un copain de papa ?
Moi je dis +1 :-)

Sympa la candidature.
Quand à la magie, un bon ensorcellement te fera changer d'avis :-)
Bien à vous,
Origais (Pandheal et Liannia inside)
"Si t'es fier d'être un hordeux frappe sur un nain..."

vlatonchon

Message par vlatonchon »

:dwarf: mouahaha un futur coupaing wawa pour taper fort, j'aime :dwarf:
Bienvenu sur le fofo et en effet une candidature agréable a lire avec ça pointe d'humour c'est plutôt sympa. Suivi de plusieurs bon arguments ainsi qu'un parrain solvable, notre réponse devrais être assez rapide ;)

Par contre as-tu lu la charte?
Et vi Laza à bien fait de le souligner, que pense tu des nains?
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Shihtzu

Message par Shihtzu »

EXCELLENT...... la présentation j ai kiffé!!! moi aussi j imaginais bien les enfants subir le up compétence de leur père ^_^

pour le rapprochement de poyes aussi je dis +1

A trés bientôt j'espère

Zonbridé

Message par Zonbridé »

Lazaruss a écrit :AsmaTeal'C a écrit :
Plus Conan que Gandalf, j'ai vite trouvé chaussure à mon pied dans un Tauren (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte).

Ah mais si mais si on va la sortir de son contexte tu vas pas y coupe :mrgreen:
ça peut se négocier... tu préfères qu'on sorte la phrase du contexte ou le pied (et éventuellement la chaussure) du tauren ? :mrgreen:
Crivens a écrit :doublé d'un geek qui s'entendra parfaitement avec Zonbridé concernant tout ce qui touche à l'informatique (du genre à se monter un système de refroidissement "maison" pour pousser son processeur dans ses ultimes retranchements).
Ha ça tombe bien je harcèle mon boss depuis quelques temps pour qu'il me chope un H80 (watercooling Corsair) en cadeau fournisseur pour coller ça dans mon petit Shuttle... tu me fais un schéma de montage ? :ugeek:

Bon, sinon la candidature est des plus sympathiques, donc +1 pour l'acceptation en thérapie de groupe ;) :D
Image Image
Image Image

Draïden

Message par Draïden »

Candidature très agréable à lire. Bienvenue sur le fofo dans un premier temps qui sera suivi très vite par le second à mon avis.

Pour le choix de la classe, tu ne t'es pas trompé, crois-moi ;)

A bientôt !

AsmaTeal'C

Message par AsmaTeal'C »

Merci à tous de vous être arrêtés sur ma candidature.
Je suis content qu'elle vous ait plu.

Pour répondre à la question la plus importante, si nous n'avions pas tous signé pour la Horde, mon main n'aurait pas ressemblé à une Vache Fury mais bel et bien à un farouche guerrier, certes petit mais costaud !
+1 pour les nains !

Zonbridé, pour ton Shuttle, pourquoi ne pas te faire une UC maison en plexi, étancher au silicone, la remplir d'huile de colza et la mettre dans un frigo ? O/C assuré ! :ugeek:

Enfin, oui j'ai lu la charte... Deux fois pour tout vous avouer.
Toujours ce problème de vocabulaire qui me poursuit. A la première lecture, j'ai buté sur quelques mots. J'ai donc appelé un interprète (vous voyez qui) et on a repris calmement la lecture ensemble.
Image

Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre