Passage en Free to play.

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Nosfé
Messages : 99
Localisation : Saint Amand les Eaux

Passage en Free to play.

Message par Nosfé »

Et oui, c'est arrivé. Par contre faudrait voir le bridage par rapport aux comptes payants pour voir si on peut se passer de l'abonnement pour les raids ou autre :)

Par contre, il y aura l'introduction d'une nouvelle monnaie en jeu pour acheter des objets (Si compte payant, on en récupérera chaque mois). Après je pense que ca sera plus pour les collectionneurs les objets achetables. Bref, on verra ça en automne.

http://www.swtor.com/fr/info/news/presse/20120731


Ah j'oubliais. Mise à jour de contenu en Août selon cet article. L'arrivée du Droïde ?
Image
Image
B'ouh - Amonia - Arveene - Anaila

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Passage en Free to play.

Message par Taliesyn »

Ouaip, ça reste encore un peu vague, mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Février : 1.7 millions d'abonnés
Mai : 1.3 millions d'abonnés
Juillet : moins d'un million et "nettement plus que 500.000"

Avatar de l’utilisateur
Bassator
Messages : 1002

Re: Passage en Free to play.

Message par Bassator »

A mon avis, la communauté de Star Wars ne passera pas l'automne entre Guild Wars et MoP... Ou elle se sera bien fait ramonée la gueule...
Diplomatie 0 %

Avatar de l’utilisateur
Zertrahr
Messages : 262

Re: Passage en Free to play.

Message par Zertrahr »

Nosfé a écrit :Ah j'oubliais. Mise à jour de contenu en Août selon cet article. L'arrivée du Droïde ?
Y'a autrement plus attractif pour les joueurs que l'arrivée du droïde. Pour les gros joueurs, au moins 4 ZL et 2 raids supplémentaires sont nécessaires. Quel boss sur swtor prend plus de 15 minutes à combattre ? Me semble pas qu'il y en ait des masses... Poutant, c'est le genre de challenge que tu retrouves sur tous les autres jeux qui marchent (je ne sais pas pour wow, mais sur lotro, Draigoch le dragon est un combat d'1h30 environ).

Pour les plus casu et les fashion victimes, la possibilité de personnaliser sa tenue ou son vaisseau. Au niveau guilde, des "trophées" affichables dans une maison de guilde (ou un vaisseau ici ?). C'est très con comme truc, mais je vous assure que j'ai croisé des guildes entières sur LOTRO qui persistaient sur le jeu avec pour objectif d'avoir tous les trophées de tous les raids/instances du jeu. Un challenge en plus en somme.

Le problème de SW, c'est qu'une fois 50 et que t'as botté le cul de tous les raids (pas si nombreux, au final), y'a rien qui te retient : le craft est inutile ou si peu, t'as vite fait le tour des ZL, y'a pas de collecte d'ingrédients a faire puisque t'attends le retour de tes compagnons.
Et tout le monde n'aime pas reroll pour découvrir une autre histoire.

Je suis inquiet de ce passage en F2P et de cette nouvelle monnaie, je l'ai vécu sur LOTRO et ça m'avait pas plu du tout. Outre l'arrivée massive de boulets en tous genre, même les abonnés se voyaient obligés de raquer de cette monnaie (points turbine) à la moindre sortie de nouvelle zone ou nouveau raid, et ceux fournis tous les mois par l'abonnement suffisent à peine à les financer.
Pour peu qu'une cape ou un chapeau un peu stylé (encore une fois, faut pouvoir personnaliser son apparence) t'intéresse, c'est boutique direct. Pas de quête un poil complexe, pas d'artisanat pour le faire, raque tes points et merci bien.

Bref, c'est de mon avis pas une bonne nouvelle.
"Un grand pouvoir implique surtout que je vais vous ramoner la couenne façon slovaque, oignons compris"

Image

Avatar de l’utilisateur
Lomar
Messages : 511

Re: Passage en Free to play.

Message par Lomar »

Il fallait s'y attendre... Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... Pour moi elle est bonne, je pourrai y rejouer sans payer d'abo.

Ceci dit, le passage en F2P à réussi à pas mal de jeux, dont LotRO.

Et il faudra bien que les joueurs paient un minimum de choses ou de contenu, histoire de permettre du développement de patchs et mises à jour, sans compter les frais récurrents de l'infrastructure et des salaires.

Affaire à suivre quant à ce que cela impliquera.
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Kharandras
Messages : 47

Re: Passage en Free to play.

Message par Kharandras »

j'ai trouvé ce petit récapitulatif des différences entres F2P et Abonnement

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taliesyn
Messages : 2829

Re: Passage en Free to play.

Message par Taliesyn »

Merci Kharandras, c'est très clair : pas de raid sans abonnement.

Et je partage l'avis de Bassa, quand on voit que SWTOR est passé de 1.7 million à moins de 1 million de joueurs en 6 mois sans sorties majeures de MMO, je pense que 6 mois de plus avec GW2 + MoP vont lui faire très mal.

Avatar de l’utilisateur
Zertrahr
Messages : 262

Re: Passage en Free to play.

Message par Zertrahr »

Taliesyn a écrit :Et je partage l'avis de Bassa, quand on voit que SWTOR est passé de 1.7 million à moins de 1 million de joueurs en 6 mois sans sorties majeures de MMO, je pense que 6 mois de plus avec GW2 + MoP vont lui faire très mal.
Y'a pas eu Terra, Secret World et Diablo 3 ? Plus le passage de Aion en F2P (qui a rameuté au moins 10 de mes connaissances).
Faut relativiser :lol:
"Un grand pouvoir implique surtout que je vais vous ramoner la couenne façon slovaque, oignons compris"

Image

Avatar de l’utilisateur
nerethriel
Messages : 3303
Localisation : Lille

Re: Passage en Free to play.

Message par nerethriel »

J'avoue que la nouvelle m'a surpris, mais difficile de savoir ce qui va en sortir. Certains jeux ont bien encaissé le passage au F2P, quitte à changer un peu de communauté. J'ai en tête Star Trek Online, que j'ai à l'oeil depuis un moment et qui marche bien (à petite échelle), avec déjà 6 extensions et une communauté stable. Par contre, cela a concentré le jeu sur les geeks, les vrais fans de la série, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.

Mon véritable souci, c'est qu'à mes yeux le plus important est notre petit groupe de joueurs. Des jeux il en sort plein, c'est de la consommation, mais des joueurs sympas avec lesquels on peut s'amuser sur de longues périodes, c'est plus rare et plus précieux.

Wait and see. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bassator
Messages : 1002

Re: Passage en Free to play.

Message par Bassator »

Zertrahr a écrit :
Taliesyn a écrit :Et je partage l'avis de Bassa, quand on voit que SWTOR est passé de 1.7 million à moins de 1 million de joueurs en 6 mois sans sorties majeures de MMO, je pense que 6 mois de plus avec GW2 + MoP vont lui faire très mal.
Y'a pas eu Terra, Secret World et Diablo 3 ? Plus le passage de Aion en F2P (qui a rameuté au moins 10 de mes connaissances).
Faut relativiser :lol:
Si on relativise vraiment, Terra et Secret World n'ont eu qu'un impact faible sur une communauté de gamers aussi assidue que celle des MMORPG. Pour la plupart de ceux qui ont switché sur Secret World, Aion ou TERA ne sont que des clients temporaires, des gens qui vont jouer a un MMO sans pour autant s'y accrocher, ou par intermittence. En terme de chiffre de population ça ne représente rien, par rapport à des mastodontes comme Guild Wars 2 et WoW.

Si Diablo 3 a eu un impact pendant un temps, et ça c'est ressenti sur la guilde, les gens en sont vite revenu. Il n'a pas été vraiment apprécié et le système d'hotel des ventes a tué dans l'oeuf une communauté de gamers mature, celle la même qui est visé par SW ToR, et ils ont finis par en revenir. => EXIT

TERA n'est qu'un meli-melo d'idée plus ou moins bonne, certes servie par un bon gameplay et de beaux graphismes, mais ça reste le bordel et les gens n'ont pas accrochés dans l'ensemble=> EXIT

The Secret World est réservé a un publique hardcore qui affectionne plus le background que la portée massivement multijoueur du jeu. Mais avec un univers "lovecraftien" particulier qui n'a pas du beaucoup influencer les fans de la saga Star Wars dans l'ensemble => EXIT

Pour moi le seul truc qui a affecté la population de SW ToR (pour ne pas dire "tué"), c'est un suivi merdique des MAJ, des bug persistant (qui a dit "repop des trash en plein raid" ?), un déséquilibre notable des classes, et même des factions, un contenu trop rapidement torché, et y'en a encore plein... Bref, Bioware ne peut s'en prendre qu'à lui même. En essayant de trop se démarquer de WoW qui est devenu (qu'on le veuille ou non) une référence dans le domaine du MMO, ils ont finit par s'en mordre les doigts. Et sont revenus sur leurs pas, mais en boitant, offrant une expérience différente mais une qualité de jeu inférieur a son grand frère de chez Blizzard.

Bref, wait and see comme on dit dans le jargon... Mais je reste pessimiste...

EDIT: J'ai pas parlé d'AION, mais un jeu basé sur du bashing de mob dans la plus pure tradition coréenne et un jeu aussi scénarisé que SW ToR n'ont clairement pas le même publique. EXIT aussi...

EDIT 2: Ceci était un post écrit entre article sur une éolienne géante et sur la mort de bébé phoque a cause de la grippe aviaire. Vous pardonnerez donc des phrases peut-être incompréhensibles liées à la fatigue mentale. Merci d'avance :P
Diplomatie 0 %

Répondre