The Binding of Isaac

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Avatar de l’utilisateur
Bassator
Messages : 1002

The Binding of Isaac

Message par Bassator »

Image

Voila, je me permet d'ouvrir un sujet pour parler de ce jeu qui est en train de devenir une vraie drogue et un coup de cœur pour moi: The Binding of Isaac.

Fais par les développeur de Super Meat Boy, vous incarnez Isaac qui fuit sa mère qui veut le sacrifier au nom de Dieu dans les sous-bassement de sa maison.

Si Super Meat Boy était un hommage au jeu de plateforme et à Mario (il en a même repris les initiales), The Binding of Isaac lui est un hommage a Zelda et au Donjon-RPG. Le principe est simple: traverser les 8 niveaux sans mourir (pas de sauvegarde évidemment ^^). La ou c'est vraiment jouissif/addictif c'est que TOUT est aléatoire dans ce jeu: la configuration des niveaux, des salles, des objets (150 je crois au total) que vous pouvez ramasser et les boss que vous allez rencontrer. Du coup toute les parties sont différentes les unes des autres et on ne gère pas du tout le jeu pareil d'une partie sur l'autre. Dernier point et pas des moindres: le jeu est DUR ! TRES DUR ! Un vrai jeu de Hardcore à l'ancienne comme on en fait plus sauf dans les boites de développement indé.

Pour le graphisme imaginé un mélange absurde entre Zelda et Happy Tree Friends. Le côté super décalé/scato/mignon/glauque est assez étrange au premier abord mais saupoudrer de référence biblique qui sont légions (les 4 cavaliers de l'apocalypse ou les 7 pêchés capitaux en boss par exemple) et vous obtenez un résultat étonnant et assez accrocheur.

Personnellement j'ai pas été super convaincu quand on m'a expliqué: "tu joues un petit gamin a poil qui pleure pour tuer des enfants à tête de chou-fleur qui explose en lâchant des mouches et tu dois détruire des cacas pour récupérer des PV" mais j'avoue qu'après mon premier essai, j'ai tout de suite refait une partie. Pour ceux que ça intéresse, il vaut une somme excessivement modique sur Steam. Je vous le conseil vivement, c'est un petit jeu à dégainer quand on a 20 min devant soit que je trouve vraiment bien foutu.

Image

Image

Image
Diplomatie 0 %

Répondre