et comme on est l'après midi... disons que c'est le décalage horaire...

Ah les modèles de postules c’est tellement stéréotypé... sans créativité... bon allez je vais tenter de vous faire une belle postule...
Bonjour à vous, permettez moi de me présenter.
- Nom : Woofyette
- Classe : Paladine
- Race : Elfette de sang
- Spé: heal et dps ilvl pas trop mal
- Charte lue et acceptée : oui, si elle n’a pas changée en 2 ans

ah si elle a bien changé: y'a plus le truc des commandements qu'un fou avait pondu a l'époque... donc OUI, lue et approuvée.
In Real Life
- Prénom : Diny
- Age : 39 (le bel âge, le début des douleurs articulaires, le début des blessures qui cicatrisent nettement moins bien qu'avant)
- Situation: Nice
- Occupation: je reconstruis des visages et des sourires (Chirurgien-Dentiste), chef d'entreprise, membre de sociétés scientifiques, membre d'associations humanitaires, webmestre et administrateur à mes heures du site web d'une société scientifique, gros acheteur d'ordinateurs surpuissant (j'ai un peu stoppé depuis que j'ai redécouvert le Mac) et amateur d'autos allemandes.
Situation: marié depuis le 8/8/8, ma femme ne joue pas a wow (heureusement), elle préfère le piano, la Wii, le tricotage et le parachutisme, et donc pour la paix des ménages, le piano était un bon compromis et le tricotage permet d’avoir de beaux napperons, des pulls sympas et moins de WAF à gérer.
Je joue aussi a STO (Star Trek Online) où j'y ai 3 amiraux & 1 capitaine, c'est vraiment un jeu casual a cause du housing et du fait d'avoir eu la "chance" de pouvoir y avoir un Lifetime Subscription (comprenez un abonnement à vie), et je suis inscrit pour SWTOR et je ne compte y aller au final car il n'y aura pas de version Mac et l'émulation Parrelel Desktop ne semble pas prise en charge au niveau de la carte video par les créateurs du jeu (selon le fofo officiel).
Sinon je joue aussi a Empires & Allies (un chouette jeu sur lequel on peut attaquer ses amis pour progresser

Equipement et autres joyeusetés:
- TeamSpeak : oui TS3, j'ai un bouton pour couper le micro, que j'oublie souvent d'activer pour le couper (ben il faut activer le bouton pour couper le bouton c'est parfois difficile à concevoir).
- Addons utilisés:
Grid
Omen
Big Wigs Bossmods
Decursive
Recount
Quartz
Paladin Beacon of Light, Sacred Shield Tracker
Loggerhead (pour enregistrer des logs de raid)
(Raid Tracker: le truc pour les dkp, mais il est actuellement désactivé et le restera définitivement)
Baleroc Healers : THE addon pour tomber Baleroc a TDF
- Ordinateurs:
iMac i7 2,93GHz, 27pouces, 12 Go Ram (le Genius s'est planté a l'Applestore il devait me changer 4Go contre 8 mais il a mis 8 en + des 4 donc ca fait 12

le ts3 (ou mumble 1.2.3.) est sur un MacBook Air juste a coté (offert par un labo) car j'aime savoir qui parle sur le ts (ou mumble) et surtout que ça n'interfère pas avec le jeu, l’overlay j’ai toujours trouvé ça trop intervenant...
- autres mods :
Pas d'addon de modification de l'interface générale, presque 5 ans que je joue sur l'interface d'origine et cela est dur de s'en séparer.
Disponibilités:
Tout dépend des périodes mais en général 3 soirs par semaine... parfois 4... Je ne pourrai pas raider plus de 5 soirs en période de rush pour éviter de me retrouver sans femme. Dispo de 20h30 a Minuit... Les nuits blanches sont possibles parfois mais très très rarement... Et puis je ne suis jamais allé a Seatle.
In Game Avatar:
Main:
Woofyette: palaheal pve level 85
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... e/advanced
Métiers: Joaillier 525, Alchi spé Elixir/Flacons 525
Métiers secondaires: cuisinier et pecheur 525, archéologue 525 (avec presque tout sauf Zin Rokh :/ ), j’ai aussi râleur 525 (mais j'essaie de me corriger si y'a pas trop de raleurs en face) et beau temps 525 (même quand le reste de la France est dans le brouillard

Pour info, j'ai le grand festin de fruits de mer et aussi le petit et grand chaudron de bataille (qui ne seront actif qu'une fois amical guilde, curieusement Blibli me les a laissés

Template pve: sacré en main spé, dps en seconde spé (inversé par rapport a l’armurerie).
Cycle:
guide de lumière sur mon tank désigné par l'attrib heal
horion sacré pour déclencher les cd
jugement sur la cible de mon tank désigné pour déclencher le proc hate.
Puis après... y'a pas de cycle dodiouuuu... c'est là tout l'art du paladin heal, il faut mettre le heal de la puissance qu'il faut, au bon moment et quand le moment se fait besoin tout en ménageant une bonne régen, soit hors cast soit avec supplique divine , soit avec les bijoux, soit avec les autres membres du raid, soit aussi en faisant des stop cast plus ou moins longs.
Ma meilleure régen reste toutefois la potion de concentration ! mais c’est du one shoot.
En fait y’a surement un cycle mais quand je l’utilise, je ne m’arrête pas après chaque sort pour marquer sur un papier quel sort j’ai mis!
Rerolls:
Woofwoof, prêtre pve level 85 heal et... heal
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... f/advanced
Métiers: Couturier spé lunaire 525, enchanteur 525, cuisinier et pecheur presque 525
Ancien main de Vanilia a BC
Woofynou, druide pve level 85 chouette et... heal
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... u/advanced
Métiers: Mineur 525, herbo 525, cuisinier et pecheur 450, archéologue 5
Ancien main de BC a Northende (le début)
Woofyglouton, chaman elem pve level 85 et... heal
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... n/advanced
Métiers: Ingénieur 525, Alchimiste spé transmut 525
Ancien main a Vanilia qui se nommait a l'époque Dinyglouton
Woofynette, demoniste spé affli pve level 80 et... heal (avec drain de vie)
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... e/advanced
Métiers: Herbo 525, Calligraphie 525
Woofychips, mage givrefeu level 85 et... heal (au bandage)
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... s/advanced
Métiers: herboriste 525, dépéceur 525
Woofstok, chevalier de la mort, level 85 et... heal... enfin de l'autoheal.
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... k/advanced
Métiers: Mineur 525, herbo 525
perso effacé car dk je ne sais pas jouer
Woofybibich, hunt spé bête, level 85 et... heal (de son pet)
lien armurerie: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... h/advanced
Métiers: Dépéceur 525, travailleuse du cuir 520
Woofylasagn, War dps / tank, level 85 et... heal (en tappant)
lien armurerie:: http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... n/advanced
créé un soir où j'avais fait des lasagnes maison mais le plat m'a échappé et les lasagnes se sont retrouvées par terre.
bref... tous mes persos savent healer...

>> Une mule, Mule
Une mule quoi, elle vend les trucs farmés pendant l'archéologie (les étoffes bas level entres autres) et certains crafts que personne ne veut, elle me permet de garder un niveau de po suffisant pour raider... sans etre a cours
voilou pour les persos... ne vous endormez pas la postule n'est pas finie... hey ! toi au fond... je te vois dormir saperlipopette !!! debouuut !!!

Historique WoW:
Il était une fois... ma première console... Pong... mon premier ordi: L'apple IIe... les nuits blanches pour résoudre Mistery House... ah... c’était la classe... et puis il y a eu... hum... non ca ne va pas le faire

Dans l'histoire de Sargeras, on m'a appelé le Tueur de guildes (quelquefois) et parfois le Sauveur de guildes (parfois)... voici mon histoire:
Dans des temps reculés, j'arriva sur WoW directement sur Sargeras... faut être fou je sais, venir directement sur un serveur PvP alors qu'on ne sait même pas ce que c'est mais bon, un ami m'avait initié à WoW en me faisant abandonner Guild Wars. D'ailleurs depuis il ne joue plus.
Après une période de pex qui fit bugger le tout (prendre plus de 20 levels en 1 semaine, a l'époque c'était hard), bon ok j'avais que très peu dormi mais je sortais d'une période trouble dans ma vie irl... (une histoire de fiancée qui avait un amant... bref... découvert dans le lit un jour où je rentre plus tôt que prévu d'un congrès

Cette guilde s'appelait La Rézurection du Chaos...
2 semaines après... le gm ne se connectant plus elle se disloqua... ma première victime

Des cendres fut créée Chaos in Darkness... une belle guilde réservoir (entendez ça pex puis au level 60 les gens s'en vont vers des "grosses" guildes).
Nous avons guerroyé, festoyé... Là que je commença a trouver ma vocation: healer... J'y fut l'off recruteur, diplomate, ça sert pour éteindre les incendies internes et externes (c'est là que j'ai commencé a avoir des logs dans pas mal de guildes, pour calmer les gens qui se plaignaient des ninjas et autres ou parfois pour aller signaler des ninjas aussi

Puis une parole mal placée, puis 2 puis 3 puis 4, puis 20, (foutu TS les gens s'insultent mais ne se voient pas)... et là c'est le clash... Ma 2e victime...

Nous partîmes créer les Pêcheurs du Chaos... C'était une belle expérience, j'étais GM. Nous avions trop de tanks et de healeurs, la tuile... mais nous avions surtout des gens qui étaient là pour s'amuser, pas vouloir des pixels ou autres joyeusetés, juste s'amuser... et parfois on entrait dans les instances a 4 dps et 1 healeur... ah les fous rires... ces fous rires qui me manquent tellement...

Puis un jour un pick up de luxe nous incita a aller voir Le Chant des Guerriers... Nous décidâmes de tenter une fusion avec eux, ils venaient de sortir de la dé-fusion d'avec Yaminosu... La fusion fonctionna, alors nous décidâmes de tuer les Pêcheurs du Chaos... Ma 3e vict... heu... non c'était volontaire cette fois-ci.

Le chemin vers le HL... fut plein d'embuches... et un jour de cission, la guilde partit en vrille... puis en guilde dormante... Ma 4e victime...

De là nous créâmes La Légende des Guerriers en fusionnant aussi avec la légendaire guilde VICI, une guilde mondialement connue d'ailleurs dont certains membres sont encore parmi les meilleurs à "oublier leur poisons en raid ou à tanker avec une canne a pêche"

Déambulant dans Dalaran, un gars me scanna puis m'invita dans sa guilde... L'aventure Illuminïs pouvait commencer.
Elle fut de courte durée (6 mois il me semble)... La guilde était en plein clash (la première fois que j'arrivais en cours de clash... pas avant... c'est une expérience a voir au moins une fois dans sa vie)... mais le clash n'était dû qu'a la mise en place d'un impôt (po) pour les guildoux entres autres joyeusetés et les instigateurs d'ailleurs fraichement postulants n'étant venus que pour gonfler leur CV sont partis peu de temps après moi vers une autre guilde, emportant un pactole au passage... bref ce ne fut pas vraiment un clash... Heureusement la guilde existe toujours. C'est là que j'ai rencontré un RL dictateur, mon 1er (son pseudo commençait par Evil... d’ailleurs, prémonitoire?)... mais finalement ce sont les dictateurs en raid qui sont les + rigoureux. S'il me lit un jour, je le remercie pour les bons moments, et aussi les fous rires (car un dictateur raid... au bout d'un moment on ne peut plus le prendre au sérieux

Northende... il fait froid... et là l'illumination... Je rejoins le Peuple des Barrens.
Une bien belle expérience... avec un esprit de guilde et un esprit de corps incomparable à l'époque. J'y eu occupé un poste de responsable du recrutement, j’ai d’ailleurs écrit la “note pour ceux qui souhaitent nous rejoindre”, même si mon pseudo en a disparu 1 an plus tard

La guilde venait de sortir de la cission Taz Dingo... et je crois qu'on a pu m'appeler un temps un sauveur

toujours est-il qu'une fois sur de bons rails, la guilde n'avait plus besoin de moi (entres autres) et le fit savoir... bah pas grave... Je tiens a préciser toutefois qu’il me semble que mon nom apparaît comme sponsor ou co-producteur de leur dernière superproduction cinématographique

Aargh.
1 an et demi de bons souvenirs, 1 mois de mauvais... (3 mois selon certains)...
LA plus belle guilde de tous les temps. Une charte qui fait rêver (si vous la lisez bien il y a quelques résidus dans vote charte)... une histoire aussi... des gens formidables, des personnes irl aussi, et des souvenirs plein la tête... 3 premiers mois, arrivé juste après la cission Phenix... la guilde qui part en live... on n'arrive même plus a monter un groupe hero, les soirs de raid... on attend devant la plateforme d'envol de Dalaran... et le groupe ne part pas... 1 vague de départs, puis 2... puis 3... puis 4... les gens qui baissent les bras... Et là le GM qui a envie d'appuyer sur le bouton Boom

J'hérite du chapeau (ainsi que celui de RL accessoirement, mais il parait que je ne suis pas un bon RL finalement)... Personne n’en voulait de toutes les façons... Une vague de recrutement s'ensuit... avec pas mal de succès... Sauveur? peut-être

Des anciens reviennent... avec son lot de bonheur mais de soucis aussi... et des soucis... et des soucis

Finalement les statistiques... ne favorisent que celui qui les utilise...

Dans une extrême tristesse (de ma part) je les quitte pour des jours meilleurs. Je sais qu'ils liront ces lignes... alors il faut qu'ils sachent que je me suis donné corps et âme à la guilde, et que certains ont oublié cela pour se prendre pour des ptits chefs et écarter les gens qui les gênaient. Mais je ne m'inquiète pas... car il y a quand même des gens bien qui ouvriront les yeux un jour pour sortir de leur réserve. Et je remercie de tout coeur ces gens bien... restez tels que vous l'êtes car vous êtes des gens biens... La vidéo du portail "My tribute to Aargh", c'est mon cadeau à ces gens biens... que je n'oublierai jamais.
Ce fut ma meilleure expérience de guilde... LA guilde.
Après 1 mois sans guilde (a retester le pvehl avec le concours des gentils raideurs d'Obscurüm qui me font voir du pays, merci a eux) j'y repostule... avec le recul une grossière erreur meme si la postule a été acceptée... temporairement... (encore 2 mois avec Aargh a ajouter au CV) puis rejetée finalement...
La grossière erreur a été de penser que comme l'annoncaient certains, j'y étais le bienvenue et que la guilde m'avait manquée mais en fait... elle n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut... Mais inutile de détailler cela... c'est définitivement fini.
Voila l'histoire est finie, une nouvelle histoire peut commencer.
On pourra pour ainsi dire que la boucle est bouclée
Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ma candidature jusqu'à la fin

Je me tiens a votre disposition pour vos éventuelles interrogations.
Cordialement
Woof.
nb: une dernière chose: les nains je les aime bien rotis, avec de la moutarde et légèrement poivrés... mais comme je ne sais pas dps, je préfère healer le dps qui les fera cuire a la broche