IRL:
Adrien, 23 ans, passionné de musique, de philosophie et de jeu de rôle. Ami de Bassator, et pote de jeu de rôles de Vlatonchon (qui m'a fait découvrir Dark Heresy, Obsidian et Cendres). En ce moment je suis en vacances, mais sinon je suis surveillant dans un lycée professionnel très calme et sympathique de la belle Seine-Saint-Denis.
Mon expérience du jeu:
J'ai joué sur serveur privé au début, j'ai participé à l'avancée PvE de BC jusqu'au début de la 2.4, où j'ai plus ou moins arrêté. J'ai down Dame Vashj (comme raid leader), Kael'Thas, et j'étais allé jusqu'au try sur Supremus. Sur ce serveur, j'étais également Modo, puis MJ. Mon expérience de jeu est donc assez riche, j'ai testé le jeu solo, le PvP, le PvE, et j'ai vu le côté MJ qui aide à comprendre la nature du jeu (et de ses bugs). J'ai testé toutes les classes, je maîtrise particulièrement le Chasseur, qui est ma classe fétiche, et j'ai une longue expérience du prêtre heal. Pour les autres, je ne m'avancerai pas, même si j'apprécie particulièrement le gameplay du chaman. J'ai complètement arrêté WoW avant la sortie de WOTLK, et j'ai repris avec Cataclysm, la qualité des graphismes et le renouvellement des quêtes m'ayant séduit. Je vois qu'une fois encore, Azeroth est aux prises avec des Dieux Très Anciens façon Lovecraft et des seigneurs issus de plans élémentaires comme dans le jeu de rôles Earthdawn, et ça me botte!
Mon personnage:

Dalzinjrha est une trollesse née dans les jungles de Strangleronce, et affiliée à la tribu des Sombrelances. A son plus jeune âge, sa tribu subit un raid des fanatiques hakkari, qui venaient capturer des victimes à sacrifier pour leur ignoble dieu, l'écorcheur d'âmes. Alors qu'elle rentrait dans Zul'Gurub, ficelée sur la selle d'un raptor de guerre, elle parvint à écorcher son ravisseur d'un coup de défense. Du sang lui coula sur la langue. Alors que le Troll hakkari s'apprêtait à la corriger, un petit éclair de lumière brûla ses liens, et elle tenta de s'enfuir. Elle fut rapidement rattrapée, mais le Haut-Prêtre Venoxxis intervint en sa faveur. La puissance du sang avait suffit à lui faire canaliser un éclair lumineux, la petite était douée. Il l'initia à la force de la magie lumineuse, lui expliquant non seulement les croyances des Trolls, mais aussi celle des Humains, des Nains et des Elfes...
"Tu vois, petite, les nabots et les humains cw'oient que des êtw'es de lumièw'e veillent suw eux. Ils cw'oient que les pouvoiw's de lumièw'e sont des bénédictions... Et les Elfes cw'oient que le soleil les baigne de lumièw'e magique, qu'ils peuvent canaliser. Mais la "lumièw'e", elle n'existe pas. C'est de la fow'ce puw'e, elle appaw'ait blanche et lumineuse pour nos petits yeux, mais les Loas voient sa vw'aie natuw'e. La puissance de la magie, c'est des éléments puissants. Les Tw'olls de Zul'Guw'ub, ils tiw'ent leuw magie du sang. C'est le sang qui fait le pouvoiw des pw'êtw'es. Et le plus vieux secw'et des Tw'olls, c'est que le sang des sew'pents, c'est du venin... C'est le plus puissant de tous les sangs, et c'est le plus gw'and pouvoiw des pw'êtw'es comme moi..."
Sous la tutelle des Hakkaris et de Venoxxis, elle apprit à utiliser la puissance du sang pour devenir une prêtresse de Yig, l'esprit Serpent. Au cours de son apprentissage, Venoxxis lui fit prendre la sève de différentes plantes, mélangées par un chasseur des ombres. Elle fut transportée dans le monde des Loas, et vit les brumes d'émeraude entourer son esprit. Elle y vit tous les esprits vénérés par les Trolls, ainsi que d'autres qu'elle ne connaissait pas. L'esprit Serpent était là, qui lui insufflait la compréhension des pouvoirs de destruction et de guérison des venins et du sang. Il y avait l'esprit du Raptor, de la Chauve-souris et de la Panthère. L'esprit d'autres animaux qu'elle ne connaissait pas: le Rhinocéros, le Mammouth... Ils prêchaient à d'autres Trolls à la peau bleu glace. Des Trolls à la peau moussue et verdâtre révéraient des esprits de l'Ours, du Lynx et de l'Aigle. Mais tous les Trolls, dans ce monde émeraude gouverné par les Loas, vénéraient l'esprit du Serpent, le plus ancien de tous. Et ce qui troubla Dalzinjrha... C'est que Hakkar n'y était pas. Aucun des marcheurs de rêve présent dans les brumes d'émeraude ne le cherchait, et aucun Loa ne savait qui il était.
Revenue de sa transe, elle n'osa pas dire à Venoxxis ce qu'elle avait vue. Tous les Trolls de Zul'Gurub connaissaient Hakkar, et beaucoup le vénéraient avec ferveur, lui sacrifiant beaucoup de têtes et faisant couler beaucoup de sang sur ses autels. Mais Hakkar n'était pas un Loa, il ne veillait pas sur les Trolls depuis le monde émeraude des esprits, comme le faisaient les autres dieux vaudous. Elle commença à regarder les habitants de Zul'Gurub avec suspicion. Ses anciens amis apparaissaient sous un jour nouveau: des fanatiques d'un dieu malveillant, dévoué à la douleur et à la mort. Les autres dieux pouvaient exiger un tribu douloureux, voire mortel, mais ils protégeaient les Trolls en retour, leur donnant la force, l'intelligence, la férocité et la cruauté nécessaires pour rester libres. Pas Hakkar. L'écorcheur d'âmes ne s'intéressait qu'à l'asservissement de son peuple, et le plus ancien empire des Trolls se dévouait à son service. Elle avait l'impression d'être entourée de fous et d'inconscients, de voir tout son peuple servir la cause qui les détruirait tous. Petit à petit, l'idée fit son chemin dans l'esprit de Dalzinjrha: les empires en fin de vie étaient décadents, gouvernés par des fanatiques. La soi-disant grandeur de Zul'Gurub était un mythe, les Hakkari n'étaient même pas en sécurité lorsqu'ils s'enfonçaient dans la jungle à quelques dizaines de pas de leur cité. On leur enseignait qu'ils étaient le plus glorieux des empires, ils n'étaient qu'un bastion perdu dans la jungle, gouverné par des fous. Peut-être était-il temps de quitter cet empire moribond et d'aller à la recherche d'un vrai pouvoir, d'une faction qui affrontait les réalités de ce monde avec lucidité. L'Alliance, et ses fanatiques de la Lumière, n'était qu'une croisade perdue, une machine de guerre souvent inconsciente de la réelle nature de la magie. La Horde, en revanche, était gouvernée par un chaman à la peau verte, qui avait peut-être vu les esprits.
Elle sorti de Zul'Gurub cueillir des plantes pour Venoxxis, comme elle le faisait chaque semaine. Elle ne revint jamais à Zul'Gurub. Elle avait abandonné ses affaires, sa richesse, ses amis, son statut... Mais faire son paquetage était impensable à Zul'Gurub, dans cette cité fanatique, cela signifiait une trahison conduisant à la mort. Si elle avait fait mine de regrouper quelques affaires avant de partir, un de ses compagnons, apprentis prêtre comme elle, l'aurait dénoncé.
Partie sur les routes, Dalzinjrha découvrit l'ensemble de la forêt de Strangleronce, et fut reconnue par des membres des Sombrelances. D'après eux, c'était une des leurs. Venoxxis lui avait toujours dit qu'elle était née à Zul'Gurub, et que ses parents étaient morts. Ses souvenirs d'enfance revinrent, très lentement, comme libérés d'un sortilège.
Aujourd'hui, elle demeure à Orgrimmar. Les évènements du Cataclysme, et notamment l'abdication du très sage Thrall, la préoccupent. La décision folle des Zandalari de réunir les tribus trolles sous la bannière d'un nouvel empire l'inquiète au plus haut point. Elle sait ce qu'il y a derrière, elle sait que les Loas ne sont pas à l'origine de cet décision. A Orgrimmar, elle a rencontré des Trolls capables de voir le monde des esprits. Ils l'appellent "Rêve émeraude", et prétendent que le Loa du raptor leur a enseigné de nouvelles façons de communier avec la nature. C'est avec eux que Dalzinjrha apprend à révérer l'esprit Serpent, sans passer par le sang comme à Zul'Gurub, pour exercer au mieux ses pouvoirs de prêtresse.
Description rapide HRP:
Dalzinjrha est une trollesse, prêtresse du dieu serpent, consacrée à la voie du sacré et de la dicsipline. Actuellement lvl 75, elle va pex pour aider ses camarades de la Horde à combattre le Cataclysme.
Disponibilités et motivations:
Je suis peu disponible, mais je trouverai bien 2 ou 3 soirs par semaine pour raider quand j'aurai le stuff suffisant. J'ai un chasseur Nain dans l'Alliance, lvl 85 et bon stuff (358), mais je m'ennuie car ma guilde ne raid pratiquement plus, et je souhaite faire de ma prêtresse mon perso principal pour healer en raid. Je trouve la spé Disci particulièrement jouissive, mais la spé sacrée est intéressante et je la pratique depuis Burning Crusade.
Mes attentes vis-à-vis d'une guilde sont simples: partage, entraide et bonne ambiance. Il me semble normal de donner régulièrement des compos à la banque de guilde, ou des po si je n'ai pas eu le temps de farmer dans la semaine. Je dispose de Skype et Mumble. Je n'ai pas réinstallé mes addons après la 4.2, mais ça ne saurait tarder: j'utilise principalement DeadlyBossModds et Recount. Je déteste HealBot, mais je compte utiliser au moins Decursive pour heal.
Charte: Lue et approuvée!