Taliesyn, druide (dps feral/heal) (Accepté)

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Taliesyn

Taliesyn, druide (dps feral/heal) (Accepté)

Message par Taliesyn »

Bonjour,

ancien joueur de WoW (vanilla) ayant arrêté depuis plus de 4 ans, je viens de reprendre il y a une semaine tout rond, tenté par la sortie de Cataclysm, et je souhaite candidater au sein de votre guilde.

Moi, le vrai

De l'autre côté de l'écran, je m'appelle Daniel, j'ai 35 ans, marié et papa d'un petit garçon, et je bosse dans l'informatique (pour les curieux et les connaisseurs, mes domaines de prédilection sont le système et le stockage).

Côté disponibilités, la vie de famille impose ses contraintes, le boulot aussi avec diverses astreintes, j'envisage donc une moyenne de jeu de 8/10 heures par semaine, avec sauf exception moyen de faire au moins 1 raid dans la semaine (typiquement le vendredi, c'est mieux, je me lève tôt la semaine ... trop tôt).

Moi, la version avec des cornes et des sabots

IG, je n'ai qu'un perso, et il me semble assez peu réaliste d'en monter un autre avant longtemps vu le temps que je peux consacrer au jeu.

Taliesyn est un druide tout droit issu de la version vanilla, que j'ai repris il y a 8 jours, il est actuellement 70, et ses métiers principaux sont l'enchantement (env. 350) et l'ingénierie (300). Pas terrible comme combinaison pour la progression, mais je l'ai retrouvé comme ça et je n'ai pas énormément envie de lâcher un métier à ce niveau pour reprendre une collecte, je préfère être patient et monter les 2 plus lentement :)

Ses 2 spés actuelles sont Feral(dps) et Resto, sachant que je n'exclus pas de remplacer la spé dps feral par une spé boomkin pour tester, mais pas avant d'avoir atteint le 80 de toute façon. J'essaie de jouer soigneur en instance le plus possible pour m'habituer aux nouveaux (pour moi!) mécanismes de heal, sachant que je suis plus habitué/à l'aise avec le dps pour le moment. Idéalement, endgame, j'aimerais pouvoir switcher de l'un à l'autre selon les besoins.

Mon expérience du jeu

- Vanilla : à l'époque, je faisais du raid, j'ai fait quasiment tous les first downs de ma guilde à MC/BWL et AQ40 jusqu'aux Twins, plus bien sûr les raid 20 de l'époque (ZG/AQ20), en heal et un tout petit peu de tanking nounours à MC/BWL
- BC : j'ai joué sur privé un peu, beaucoup de raid 10 (Kara/ZA), et un peu de 25 (essentiellement BT qu'on avait bouclé, un peu SSC et l'Oeil), en druide feral d'une part, et en chamélem d'autre part
- WotLK : je découvre :)

Environnement technique :

- Addons : en vrac, j'utilise SpartanUI+bartender, Xperl, Quartz, Decursive, Cooldowntimers3, Omen, Carbonite, Titan Panel, et probablement 2/3 autres bricoles qui ne me reviennent pas de suite
- Teamspeak : possible pour les raids mais typiquement sans micro, mais je ne serai généralement pas dessus hors raid, pour des raisons de WAF :)

Ce que j'attends du jeu aujourd'hui :

Essentiellement, la possibilité de déguster à un rythme modéré tout ce que le jeu peut offrir, dans un environnement où on ne force pas la main au gens pour venir en raid : j'ai donné, je joue pour me faire plaisir dans un environnement sympa et pas pour faire de la compétition de haut niveau.

Côté activités, j'ai une préférence très marquée pour les raid 10, mais j'apprécie aussi notablement les instances à 5 et je n'ai rien contre un peu de BG à l'occasion.

Pourquoi la Légende des Guerriers?

Je pourrais faire un speech sur les valeurs décrites dans la charte de la guilde, le fait qu'elles me correspondent, tout ça ... mais je vais faire plus simple. Pourquoi vous, et d'ailleurs pourquoi j'ai migré mon perso Alliance d'un autre serveur en Horde sur Sargeras, ça tient en un nom (enfin, sans compter ses 42 rerolls :D) : Nerethriel, qui est un de mes amis les plus proches depuis environ 20 ans (et nom d'un gnome, ça nous rajeunit pas, tout ça!).

Il m'a décrit l'ambiance de la guilde, et je sais que si lui s'y sent bien, j'y serais également très bien!

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer l'expression de mes meeeeuuuuhs les plus distingués,

Daniel/Taliesyn

Zonbridé

Re: Taliesyn, druide (dps feral/heal)

Message par Zonbridé »

Coucou et bienvenue ;)

On dirait bien que tu as frappé à la bonne porte ^^ :D
Image Image
Image Image

nerethriel

Message par nerethriel »

Méfiez-vous, ce tauren est dangereux. :mrgreen: Alors que j'avais pris soin de me tenir à l'écart des MMORPG, il y a un peu plus de 2 ans, je reçois un jour de lui un mail anodin proposant de découvrir un certain jeu étrange avec des quêtes et des elfes de sang... Depuis, le doigt y est passé, et aujourd'hui on craint pour le pied. ;)

Bon retour dans WoW et un gros +1, évidemment, pour ta candidature. :)
Image

Taliesyn

Message par Taliesyn »

nerethriel a écrit :Méfiez-vous, ce tauren est dangereux. :mrgreen:
Grouiiik? :angel:
Alors que j'avais pris soin de me tenir à l'écart des MMORPG, il y a un peu plus de 2 ans, je reçois un jour de lui un mail anodin proposant de découvrir un certain jeu étrange avec des quêtes et des elfes de sang... Depuis, le doigt y est passé, et aujourd'hui on craint pour le pied. ;)
Coupable, votre honneur!

krohmm

Message par krohmm »

Salut Taliesyn, Bienvenue sur le forum!
Tout m'a l'air en règle, je tamponne ta candidature ;)

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Je valide aussi. Jolie candidature (on n'en attendait pas moins avec un parrain comme Nere) et ça m'a l'air de correspondre tout à fait au type de joueurs qu'on affectionne... ;)

Shihtzu

Message par Shihtzu »

BRAVO !!!!!!

ça C de la candidature.... fo s'en servir pour les prochains.....

Sinon bienvenue et bonne chance en ésperant te retrouver IG trés prochainement..

tazdingow

Message par tazdingow »

Coucou Taliesyn, bonne chance pour ta candidature. : D

etla

Message par etla »

jolie candidature.

tu part quand même avec un mauvais point : Pote a néré pas bien ^^

Taliesyn

Message par Taliesyn »

etla a écrit :tu part quand même avec un mauvais point : Pote a néré pas bien ^^
C'est une question de point de vue, d'aucuns pourraient penser que je fais partie des corrupteurs et lui des corrompus :D

Répondre