
"Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00, samedi sur rendez-vous."
"Prière de laisser vos armes à l'entrée."
"Vous entrez dans un espace non fumeur."
"Nos amis les animaux, même volants, sont autorisés tenus en laisse."
"Do not lean out the windows ! Nicht hinauslehnen ! È pericoloso sporgersi !"
"Frappez pour entrer."
...
Ah oui... Heu... Bon... C'est comme la Poste... Rentre dans ta cage petit worg, il y a peut-être des morts-vivants et je ne veux plus que tu leur chipes des os !
Courage, allons-y !
Toc ! toc !
Les deux lourds battants de la porte s'écartent lentement dans un bruit de grincement sourd laissant s'échapper une pâle lueur.
La druidesse s'approche timidement de ce qui ressemble à un long bureau couvert de piles de vieux parchemins et autres grimoires poussiéreux raisonnablement ordonnés.
Un bruit mécanique se fait entendre : cling ! clong ! cling ! crouiiiic ! laissant la place à une voix étrange : Bonjour, je suis le robot recruteur 74B. Veuillez décliner identité !
Heu... Bonjour !
Tout d'abord je m'excuse pour les feuilles par terre, mais c'est l'automne... Mais j'ai mon !

Je suis Vinie, druidesse 80 spécialisée dans la restauration. (c'est vrai que dit comme ça, on dirait plutôt un poste en cuisine...

Mes métiers sont herboristerie et joaillerie. Encore un peu de chemin pour ce dernier.
Mon expérience druidique a débuté sur le royaume Marécage de Zangar où j'ai pris le temps d'évoluer dans un environnement PvE et PvP (champs de batailles, quêtes journalières) durant 2007 avant de suspendre totalement WoW par manque de temps et d'envie. A l'aube de 2009, j'ai succombé aux douces paroles d'un certain démoniste me ventant les qualités de la nouvelle extension. Tout naturellement, j'ai lentement repris goût et suis venue me présenter auprès des Yaminosu pour partager de bons moments et continuer mes aventures druidesques (ah bon ça ne se dit pas ?

Vous l'aurez compris, Vinie n'est qu'une petite partie de l'histoire. Mon aventure WoW a débuté en 2005 sur Dalaran où j'ai commencé une guerrière orque sur le compte d'une amie. Celle-ci, par manque de temps, a décidé d'arrêter et de clôturer son compte. Mon copain s'étant également laissé tenter par WoW pour une courte durée, j'ai repris les dagues d'une petite voleuse morte-vivante sur Sargeras qu'il avait créée : Volatile. De rencontre en recontre, j'ai participé à la création de la guilde "Hourouk-Hai" (de l'orthographe du célèbre livre de Tolkien), plus tard fusionnée sous le nom de guilde "Styx" (le fleuve des Enfers) qui s'est essoufflée n'ayant pas évoluée dans le sens voulu.
C'est ainsi que je suis restée seule plusieurs mois sous la bannière "Styx" avant d'éteindre la lumière et fermer la porte (gdisband) pour rejoindre officiellement les Yaminosu début 2006, lassée des "Viens chez nous !" de Forgotten. Entre temps j'avais créé une prêtresse et une chasseresse, respectivement Praëtoria et Taura, actuellement de niveaux 70 et 65. J'ai principalement développé mes connaissances dans le domaine des soins en groupe et raid haut niveau pendant WoW premier du nom, le tout dans une ambiance exceptionnelle et familiale. La rerollite a fait naître Virgynia (mage 80) et plus récemment Praëmona (démoniste 23). Mais je reste assez attachée à la druidesse depuis la reprise.
Pour faciliter :
Volatile, voleuse morte-vivante 70 (sans guilde)
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... =PraëtoriaPraëtoria, prêtresse morte-vivante 70 (Encore Yaminosu)
Taura, chasseresse taurène 65 (Encore Yaminosu)
Virgynia, mage trollesse 80 (Encore Yaminosu)
Vinie, druidesse taurène 80 (sans guilde)
http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=PraëmonaPraëmona, démoniste elfe de sang 23 (Encore Yaminosu)
Et 2 autres personnages non-joués pour stocker les trésors

Note : le forum n'aime pas les trémas

Inutile de vous cacher que mes préférences de jeu se portent sur les classes dites "soigneur". La prêtresse a fait un petit tour du côté des ombres avant de revenir dans le droit chemin de la discipline et du sacré. La druidesse a connu quelques niveaux à ses débuts dans le domaine du combat farouche avant un passage définitif en restauration et depuis quelques temps de nouveau en combat farouche orienté tank pour la deuxième spécialité, mais plutôt pour certaines quêtes.
Voilà, je pense que la présentation des personnages est faite, passons à la folle derrière...
Je m'appelle Virginie, plus souvent appelée Vivie ou Vinie (ouah ! l'inspiration inimaginable pour le nom des personnages !



Pour résumer mes qualités et défauts, je dirais que je suis souvent passionnée par ce que j'entame, que mes activités entraînent un contact social aisé, bien que je sois plutôt méfiante et timide sur Internet et qu'il faille parfois "venir me chercher par la main" dans cet environnement. Un caractère lunatique et parfois "soupe au lait" peut se faire connaître IG (rarement je vous rassure, je prends mes petits cachets roses

WoW, la Légende des Guerriers et moi :
Vous l'aurez compris, j'ai un IRL que je qualifierais de consistent. Cela entraîne une petite poignée de temps consacré à WoW depuis que ma vie professionnelle s'est agrandie. Les anciens Yami ici-présents, m'ont plutôt connue comme "acharnée" avec un temps de jeu assez lourd. Aujourd'hui mes disponibilités se résument aux week-end, le vendredi soir dépend de l'heure, je pourrai difficilement être présente à 20h00 toutes les semaines. Le samedi complet est sans contrainte aucune, tout comme la journée du dimanche, par contre le soir et les autres soirs de la semaine restent réservés à l'IRL. Je me connecte très rarement en soirée en semaine, mais ce n'est pas impossible si l'IRL, j'insiste bien, le permet, dans ce cas à moi de me tenir informée du programme et de vous prévenir à l'avance.
Plus clairement :
Du lundi au jeudi et le dimanche soir : exceptionnel (congés, changement de programme IRL, ...)
Le vendredi soir : disponible, mais je ne peux pas garantir une présence à partir de 20h00 montre en main. Parfois pas avant 22h00.
Le samedi : toute la journée, dépendra tout de même parfois de notre programme IRL. De même pour la journée du dimanche.
J'ai bien lu le sujet "Comment déposer sa candidature" et la charte de guilde. C'est la première fois que je mets "un CV détaillé" pour un jeu sur un forum, pardonnez-moi si c'est un peu chamboulé.
A noter que je ne sais même pas construire un message en SMS sur un téléphone donc n'ayez pas de crainte, ce message n'a pas été traduit du SMS...

"Bon... Bon bon... Tes disponibilités ne sont pas terribles... Pourquoi cette candidature alors ?"
Et bien je recherche une communauté, un petit nid douillet, retrouver d'anciens compagnons d'arme, évoluer dans une ambiance conviviale. La découverte du contenu du jeu à petite vitesse me convient, le plus important pour moi étant de jouer dans la bonne humeur. Je peux aussi apporter mon aide, j'ai une bonne expérience de "toubib" dans les instances autres que BC par exemple (je faisais les héroïques en boucle et principalement en pick-up depuis avril/mai), je ne suis pas contre le "farming" que je pratique régulièrement, principalement les plantes ; et les métiers de mes différents personnages permettront peut-être d'apporter un plus dans plusieurs domaines.
"Quelle est ton expérience des instances ?"
Toutes les instances de WoW jusqu'à BWL.
Pas d'instance à l'époque de BC, je préfère dire que je ne connais pas. Quelques-une faites pendant le leveling de Vinie.
Pour ce qui est de l'extension actuelle, je connais toutes les instances normales/héroïques. Pour les raids, je n'ai pas fait beaucoup de raid à 25, la plupart du temps à 10 : Joug-d'hiver (Emalon, Koralon, ...) et le Sanctum obsidien. EDC en raid à 10 réussi en guilde.
"On fait du PvE, donc pourquoi tes rerolls ont un équipement PvP ?"
Avec ma voleuse, après la mort des Styx, je passais parfois du temps dans des villes adverses à titiller les habitants locaux. C'était parfois marrant et ça se terminait aussi par des danses au milieu de la ville. Puis rapidement lassée et comprenant que les gens n'avaient pas forcément envie de corriger ou de se faire embrocher par un tas d'os supérieur de plusieurs niveaux, j'ai rapidement arrêté. C'était la découverte du voleur !
Ensuite le PvP ne m'attirait pas du tout et je subissais le PvP sauvage sur Sargeras, souvent sans répondre attendant le coup fatal. A la sortie de BC, j'ai décidé de "Go PvE" (c'était la réponse à la mode à l'époque

J'ai mis beaucoup de temps avant d'entrer volontairement dans un champ de bataille (fin 2007), un groupe de personnes agréables avec qui on avait repris Halaa à Nagrand, m'a proposé de les suivre dans le goulet, j'ai pris goût à celui-ci et à Altérac en faisant les quêtes journalières, ce qui explique l'équipement. Mais j'ai eu ma dose et maintenant je rentre rarement dans un goulet pour câliner les combattants, tester des addons et aiguiser mes réflexes.
"Des addons ? Teamspeak ? Un peu de technique informatique à nous exposer ?"
J'ai toujours eu une tonne d'addons, parfois inutiles, me permettant de faire le lien entre les personnages, d'enregistrer des notes, d'être plus efficace quant à la réactivité, parfois mon gros défaut en raid, je suis tellement concentrée sur la vie des membres du groupe que je ne suis pas attentive à l'environnement. Je sais en ajouter ou en supprimer, je savais créer des macros personnalisées, mais depuis les changements, un peu avant la sortie de BC je crois, je n'ai pas cherché à comprendre.
Pour ce qui est de TS, je ne vous cache pas que c'est pour moi une calamité. Mon ordi ayant une interface défectueuse, je joue souvent sans son ou avec un son très bas et grésillant dans un casque (appartement oblige) sans pouvoir émettre à mon tour le moindre son. J'arrive tout de même à comprendre ce qui se dit sur TS si la qualité est bonne. Sinon WoW fonctionne bien en général, la connexion Internet est très stable et les rares déconnexions ne viennent pas de celle-ci.
Nous jouons généralement à deux en même temps, mon copain sur des jeux de stratégie (Command and conquer, ...) et autres jeux de "j'te vois, t'es mort" et moi sur WoW sans avoir de problème.
Je remercie Ptah pour son contact toujours aussi chaleureux, ses indications et puis... Merci tout court !

Mes excuses pour le pavé, mais au moins je pense avoir été claire sur à peu près tout. J'ai assez parlé donc à vous la plume, que ce soit pour me malmener ou m'appuyer.

Merci de votre attention et à bientôt.
