on brule la plus gde,des qu elle arrive au meme niveau que la petite,on allume celle ci et forcement il y a une qui se consume plus vite que lautre et la qu est ce qu on fait hein ????
je ne sais pas mdr
mais si mais si,qd la grande est entierement brulée,il rest un bout de corde et 15min mais lol je go m arracher les cheveux >> oups j en ai pas
le mot clé est : "exactement" 15 mn.
pas de coup au pif, du genre "bon là il reste aller, on va dire 1/4 de corde, ça fait approximativement 15 mn"
les cordes brulent de la meme facon, avec la meme vitesse.
elle sont juste differentes dans leur longueur et leur composition, mais elle brule exactement de la meme façon.
on est pas en train de flooder ma postule là? nan ? bon ok ça roule
à supposer que la vitesse de combustion est constante (pas d'accélérateur sur une partie des cordes)...
Plier une corde en 4, l'enflammer et considérer que la mesure des 15min restantes est exacte lorsque la combustion atteint le 3e pli...
Ou plier en 2 les 2 cordes, puis coller le bout de l'un contre la fin de l'autre et considérer que la mesure des 15min restantes est exacte lorsque la combustion atteint le 2e pli de la 2e corde...
Est-ce suffisamment exact?
--
"Whaaa c'est trop cool, j'peux même faire les poches des moutons!!"
Etape 1: Tu plies une corde en 2, tu la coupes, t'as le droit, pas besoin d'instrument de mesure pour plier une corde en 2.
Etape 2:tu allumes l'autre corde (pas coupée) par un bout et une de tes 2 moitié de corde par les 2 bouts, cette moitié va bruler en 15 min
Etape 3: dès que la moitié de corde a fini de brûler, tu allumes l'autre moitié de corde par un seul bout, elle va brûler en 30min
Quand la 2 moitié de corde a fini de brûler, la corde restante a encore 15min a brûler
Etape3: je m'ouvre une bière je la bois
Etape4: je renverse une bière sur la corde, je veux la rallumer, mais je me trompe de corde
Etape5: J'ai envie de pisser, ce qui veut dire quil reste exactement 15min
Dernière modification par krohmm le mer. 3 juin 2009, 09:50, modifié 1 fois.
On allume une corde par 2 bouts, et l'autre par 1 bout
Quand la première a fini de bruler, on allume le 2eme bout de l'autre corde et il lui reste 15min à vivre