Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève...

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Kederalin
Administrateur

Re: Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève...

Message par Kederalin »

Ouais, moi aussi je m'apprête à aller à la gare, en espérant qu'à St-Lazare, les trains de banlieue ne soient pas trop impactés aujourd'hui... :(

Woofwoof

Message par Woofwoof »

marre des greves de la sncf... :icon8:

:peur: :peur: :peur:
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Tu m'étonnes !!!! Aujourd'hui j'ai de la chance je ne prends pas le RER pour aller bosser... :)

Woofwoof

Message par Woofwoof »

aujourd'hui taf puis maison car des manif sont annoncées a Nice et j'ai pas envie d'aller faire les soldes avec le risque de voir des casseurs venir nous casser la goule :help:

Mais que fait la poliche? (ils mettent des pévé quand on dépasse de 1 pneu la place de parkinge!)
on devrait remettre le service militaire moi je dis et envoyer ces casseurs là-bas pour que l'éducation qu'ils n'ont pas eu se fasse a la baguette moi j'dis ! :dwarf:
Image

wiwi

Message par wiwi »

Il y a des fois où l'organisation dans le monde du travail me dépasse.

Je suis en train de faire un site internet. Bon je commence par la maquette. Thématique économique et sociale.
Histoire de gagner un peu de temps, et parce que j'estime qu'il y a des personnes plus compétentes que moi pour cela, je demande un coup de main de la PAO pour m'aider à choisir des photos sur ce thème. Au départ, je demande quelque chose d'assez imprécis car je ne sais pas trop quelle taille et combien j'en veux, genre "bah tu m'en donnes quelques unes, m'en fout de la taille, on affineras ensuite éventuellement."

Mais, il y a un mais. La personne responsable de la PAO veut savoir combien de photos j'ai besoin. Mais comme un responsable doit parler à un autre responsable, le responsable de la PAO demande le nombre de photos dont j'ai besoin à mon responsable, mon responsable me demande donc de combien de photos j'ai besoin, je répond "ben un certain nombre car je ne sais pas trop pour l'instant". Et mon responsable de demander 3 photos.

De mon côté, j'avance un peu ma maquette, trouve une présentation sympatoche, et de m'apercevoir que j'ai besoin non pas de 3 photos, mais de 6.

Et là, patatras, catastrophe, panique du côté de la PAO, 6 c'est 2 fois plus que 3, et que je passe 1h à expliquer au responsable de la PAO que "ben oui, je préfèrerais 6 photos, mais bon que c'est peut-être pas nécessaire de se prendre le chou pour ça, que si elle ne veut me donner que 3 photos, et bien voilà quoi..."

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, je ne demanderai rien à personne et que je ferai click click sur http://www.flickr.com/

Néanmoins, je suis quand même atterré de voir que pour la moindre petite chose de rien du tout toute pourrie que ça prend à peine 5 minutes, le système dans lequel j'évolue est capable de complètement s'arrêter pour la simple et bonne raison que... Ben en fait, je ne comprend pas je crois... En tout cas, c'est fatigant, mais vraiment fatigant...
Houdini Rezmort - fantaisiste en phase finale

Woofwoof

Message par Woofwoof »

Si je puis me permettre tu devrais faire comme moi
je présente toujours le devis le + cher en premier en y mettant tous les cas de figure du plus pire au plus improbable, quitte a dire au patient que si tout se passe bien, on enlèvera quelques lignes au devis et donc quelques deniers resteront dans leur pocket.
C'est comme quand on voit une dent a extraire, qu'elle bouge du feu de dieu, qu'on sent qu'on pourrait l'enlever avec des doigts sans instruments, en fait on dit que ca peut etre dur car si elle a résisté contre vents et marées, c'est que quelque chose d'imprévisible la retenait.
A ce moment, si elle part en 5 secondes, tu passes pour un héros, si tu mets 30 minutes et qu'elle résiste, le patient se dit "woaw il m'avait prévenu... c'est un mec super réaliste...".

moralité: il valait mieux réclamer 10 photos, quitte a n'en utiliser que 6 que d'en demander 3 et en vouloir le double...
car si tu en demande 10 et que tu n'en utilise que 6... ben l'autre responsable pensera que finalement tu es un as et que tu as réussi a exprimer en 6 photos ce que 10 photos auraient pu faire...
par contre en demander 3 puis 6 lui fait penser que tu es versatile et que tu ne t'es pas fait un business plan pour planifier ton projet (un incompétent en sommes, si tu me le permet), meme si cela est complètement faux

Woof
D.C.D.
Image

Imola

Message par Imola »

Je déteste les gens qui se croivent tout à coup supérieur aux autres car ils ont été promu :dry:

Je vous raconte la petite histoire.

Un gars du prénom de Gilles (qui était chef des ventes) a été promu chef d'agence (il s'occupe de 2 dépots dans ma région)
Ce gentil Giles me faisait la bise avant quand nous nous croisions dans des réunions ou formations etc...
Il y a 1mois et demi il a été promu, je l'ai vu mardi au bureau.
Je m'approche pour lui faire la bise (comme d'hab) et là il se recule et me tend la main :finrail: :ortho:
Une chose a ne pas faire avec moi :twisted2:
Donc je me suis reculée moi aussi je lui ai serré la main et je lui ai lancé :
Tu as bien raison de ne pas faire la bise, j'ai les mains bien plus chaude normal..... je viens de me pisser sur les mains et j'ai oublié de les laver.
J'ai ensuite fait un pas et je me suis retournée en disant ;
90% des gens ont le visage plus propre que les mains, et entre nous soit dit, te faire la bise reviendrai à me salir, donc je suis heureuse que tu aies pris la décision de me serrer la main, en ce qui me concerne je ne gaspillerais plus ma salive à te dire bonjour tu n'en vaus pas le peine.
Aujourd'hui le Directeur Régional m'a appelé et m'a dit
"Je vous remercie de l'avoir remis en place, il avait pris la grosse tête maintenant même il est calmé, si tout le monde était comme vous la vie serait tellement simple"

En y repensant bien j'aurai pu être virée pour ça, ça m'aurait fait des vacances :laughing:

Imola :hunter:
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."Gandhi

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Mais mort de rire la réflexion ! T'as bien fait Imo !! :D

Lomar

Message par Lomar »

Ce matin tout va bien dans le meilleur des mondes...

Contrôle de la salle où se trouvent les serveurs, une petite led orange clignote... Ha... C'est un serveur de production avec une application gérant les paiements... C'est moche... Faut redémarrer, petit frayeur pour bien débuter la journée.

Ensuite... On a seulement eu 15 alertes de PC infectés par un virus... Qui n'en est pas un ! C'est nul ces anti-virus qui font des faux positifs...

Et c'est que 8h... Bon sang qu'elle va être longue cette journée !
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Hihi, bienvenue dans le monde réel ! :p

La dernière fois que j'ai vu une led orange clignoter en façade d'une lame, c'était une des 32 barettes mémoire qui était naze...à 8 heures de la mise en prod' ! :mrgreen:

C'est toujours quand ça doit pas arriver que ça arrive ! :p

Répondre