Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles... [Annulée]

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
Coriolys

Re: Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles...

Message par Coriolys »

Ptah, tu y vois plus de mal qu'il n'en existe reelement.

Tes preocupations sont pertinentes, mais la realité gommera bien vite tes doutes.

Des sorties programmées au php raid ne saurait entrer en concurrence avec ces memes sorties en pick up. Je vois la chose de maniere plus saine : je vois des sorties programmée uldu 10, je ne suis pas inscrit car je ne connais pas mes dispo ces soirs là. Je connecte finalement un des soirs susnommés, vous etes en raids. des potes need un dps pour naxx 25/uldu 25/edc 10 qu'importe, pas de sortie naxx25/uldu25/edc 10 de programmée au php raid pour la semaine : j'y vais .

voilà ce que j'entend par organiser mon temps de jeu en fonction de mes envies et sans mettre un raid guilde sur la touche.

tu as relevé l'argument sur le fait que je n'etais pas le seul a payer un abo. Une lapissade que je t'accorde bien volontier, mais je pense que chacun optimise son volume de jeu comme il le souhaite, si ça ne mets personnes sur la touche. Bref, on est grand, on se prend en charge ^^.

Le travail abattu par les officiers je ne le connais que trop bien, ayant ete au pdb officier recruteur (j'ai ecris le template de recrutement utilisé actuellement au peuple de barrens), maitre de classe mage et officier dkp. je restais une heure apres le raid pour valider les dkp sur les logiciels idoines, et j'optimisais au possible mes collegues mages au theorycraft pour que nos officiers pve puisse les compter efficacement dans le raid.
L'abonnement n'a rien a y voir, c'est par pure investissement personnel et l'envie de participer a une machine qui avance.

Donc, pour finaliser, je comprend les reticences, meme si les inconvenients n'existent en realité que tres peu. Une priorité ecrasante guilde, mais un peu de nombrilisme de temps a autre pour se rappeller qu'avant tout, ce jeu est fait aussi de plaisir, et non d'obligation peremptoire.

Ne lisez pas entre les lignes, cette demande est plus saine qu'il n'y parait :)

corio.

ps> undergast : merci d'avoir repondu a ma place pour des choses que je pensais evidente :) mais il ya toujours place à l'incomprehension, et je tente d'eclaircir au maximum les zones d'ombres, donc Etla, merci de tes interrogations.

Zonbridé

Message par Zonbridé »

perso, je ne comprends toujours pas la démarche...

tu affirmes ici avoir quitté la guilde pour remettre en question ton envie de continuer à jouer, mais comme tu le rappelle également, le déclencheur fût l'expression sur le /g de l'interdiction d'aller à certains raids réservés à la guilde (que ce soit tes potes irl ou pas ne change rien, c'est du pick-up)

et tu demandes à revenir parmis nous, mais en gardant la liberté de raider avec tes potes irl si tu n'es pas inscrit sur le php

alors, très simplement: c'est hors-charte, donc ce serait bien un passe-droit

tu précises encore si cela ne nuit pas à la guilde, c'est bien joli, mais si tu choppes un raidID avec tes potes, tu ne sera alors plus dispo pour la guilde pour ce raid, donc tu la pénalise (d'où la décision de la guilde de réserver des raids)

enfin, tu mentionnes quelque part pour exemple un raid qui aurait été réservé en guilde pendant des semaines sans pour autant y aller, c'est exact et heureusement respecté par tous, c'est ce qui nous a permis par exemple d'aller un soir (de non raid sur php) tomber Malygos en guilde (et quel bonheur pour les présents! et pour les autres qui savent à présent qu'on pourra y retourner)
Image Image
Image Image

Coriolys

Message par Coriolys »

tu précises encore si cela ne nuit pas à la guilde, c'est bien joli, mais si tu choppes un raidID avec tes potes, tu ne sera alors plus dispo pour la guilde pour ce raid, donc tu la pénalise (d'où la décision de la guilde de réserver des raids)

enfin, tu mentionnes quelque part pour exemple un raid qui aurait été réservé en guilde pendant des semaines sans pour autant y aller, c'est exact et heureusement respecté par tous, c'est ce qui nous a permis par exemple d'aller un soir (de non raid sur php) tomber Malygos en guilde (et quel bonheur pour les présents! et pour les autres qui savent à présent qu'on pourra y retourner)
Zonb, je ne saisi pas, tu me reproche dans ma demande de ne pas me tenir dispo pour des raids monté à l'arrache, du genre "qui pour un malygos ?" non inscrit au php raid...

un raid qui ne figure pas sur le php est malheureusement exposé a ne pas trouver preneur pour X raisons que ce soit,
-pas de dispo
-manque d'opti des classes qui compose ce raid
-pas l'envie
-soirée reroll
-soirée pvp
etc...

alors mon raidID consommé serait un maigre contributeur à l'impossibilité de monter ce raid, il faut relativiser un peu.

bref, voilà le bilan des forces : j'apprecie beaucoup la legende, mais je suis un grand garçon qui gere son temps.

Je me represente ici afin de pouvoir continuer le jeu avec vous, je vous estime assez pour etre honnete avec vous concernant les choses qui me gene.
Si ça ne passe pas, j'en suis le premier navré.

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Bonjour M. Le Président de la République,

Je sollicite par la présente l'autorisation d'utiliser vos autoroutes sans y respecter la limitation. En effet, j'estime être maître de ma vie, de mon véhicule et je ne vois pas pourquoi je serai obligé de respecter des règles édictées par je ne sais quelle autorité plus ou moins légitime alors que je ne partage pas exactement cette façon de voir les choses.

J'espère obtenir votre bénédiction,

Cordialement,

XXX
Je suis volontairement provocateur (et de manière complètement démesurée, je le confesse) en démarrant ma réponse de la sorte, mais c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant le topic pour la première fois.

Je n'avais pas encore répondu jusqu'à présent, car je souhaitais réfléchir à la demande posément.

Bref, après avoir longuement analysé et retourné le problème dans tous les sens, j'arrive à la conclusion que tu demandes de revenir mais avec un règlement adapté spécifiquement pour ton cas. J'ai un peu du mal à saisir les tenants et aboutissants d'une telle démarche. En effet, même si je conçois et comprend les arguments que tu exposent, force est de constater que ce n'est pas en adéquation avec les principes énoncés dans la charte de la guilde. Les règles sont les règles. Elles ne sont pas là parce que nous sommes méchants et souhaitons brider les guildoux, loin de là (c'est même tout l'inverse). Si elles sont là, si la guilde est ce qu'elle est, c'est le résultat d'un ensemble de choses qui passent aussi par ces règles.
Je ne vais l'apprendre à personne, les règles ainsi appliquées ont parfois fait grincer des dents, mais tous les guildoux sans exception s'y sont pliés et s'y plient encore. Parfois, des discussions ont été nécessaires, mais en général, après discussion les protagonistes comprennent que c'est bien l'intérêt de la guilde qui sous-tend chacune de nos décisions.
Laisser la liberté à l'un d'entre nous de transgresser une des règles (et avec notre bénédiction en plus) est une demande qui ouvrirait une brèche dans le système. Comme Ptah, Zonbridé, Ømalet et d'autres l'ont déjà signalés dans ce post, l'équité est de mise chez LLDG, et nous ne pouvons pas nous permettre cela.

Tu nous mets en quelque sorte devant une décision à la fois difficile et simple à prendre : difficile, car je n'ai rien du tout à te reprocher (bien au contraire meme !) et que ton départ m'avait attristé, comme le départ de tout guildoux et que donc j'aimerai dire "oui" ; simple dans le sens où si nous voulons rester cohérent avec la politique que nous avons nous-même mise en place (je parle en tant qu'officier, mais aussi en tant que guildou), en laquelle nous croyons, et qui par nature fait le ciment et les fondations de cette guilde, je me vois forcé de dire "non". L'inverse serait profondément remettre en cause l'état d'esprit que nous défendons depuis le début.

Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Intégrer une structure quelle qu'elle soit (jeu ou pas !) implique son lot d'avantages et d'inconvénients. On peut difficilement être gagnant sur tous les tableaux.

A bon entendeur, salut !

Zonbridé

Message par Zonbridé »

tu m'as mal compris, la guilde n'oblige déjà personne à s'inscrire aux soirée raids, ce n'est certainement pas pour reprocher à quelqu'un de ne pas être dispo un soir de non-raid

j'essayais de te faire comprendre une des raisons pour lesquelles certains raidID peuvent être réservés à la guilde même si on ne farme pas l'instance régulièrement: cela permet d'avoir plus de choix dans les destinations d'un raid (ceux organisés sur php ^^ mais la destination php étant parfois "adaptée" au moment du départ, en fonction des compositions)

au final, je doute même que quiconque te reproche quoi que ce soit, pas plus ton départ que ta re-candidature, par contre tu sembles toujours vouloir t'affranchir d'une des rares contraintes (la seule...?) de la guilde, contrainte qui fut en partie la raison de ton départ

tu as apprécié ton passage chez nous au point de retenter ta chance? alors accepte de le faire dans les même conditions que la 1ère fois, c'est à dire les conditions de la guilde, et non les tiennes comme c'est ici le cas et tu recevras surement plus de soutien ;)
Image Image
Image Image

Coriolys

Message par Coriolys »

Kederalin, c'est a croire que tu montes en voiture avec moi ^^

Bon en realité, cette proposition qui de prime abord peut sembler honteusement gonflée avait egalement pour but de faire naitre un debat sur cette notion d'interdiction qui m'avait surpris initialement. Malgré le temps passé à vos cotés, je conservais un oeil exterieur et je n'avais du mal a accepter cet interdit qui me semblait parfois improductif.

J'ai pesé le pour et le contre avant de rédiger cette candidature qui je le savais, allait m'exposer a des velleités evidentes. Mais comme expliqué auparavant, je vous apprecie sincerement et une chance m'etait donné de tenter de faire evoluer un peu cette notion d'interdit qu'etait le raid pick up hors php raid, qui, dans un contexte maitrisé, ne penalise pas une guilde (experience fut faite lors de mon passage dans deux grosses guildes pvehl).

J'ai pu en discuter avant avec certains de vos membres, et meme certains de vos anciens membres, pour me rendre compte que je n'etais pas le seul à grincer un peu de dents sur le coté definitif et non evolutif d'un reglement.

Il est evident que j'aurais ete le premier surpris a voir des officiers me repondre : "pas de soucis corio, tu fais ton beurre le reglement ne s'applique pas a toi" et ce n'etait absoluement pas le but recherché.
En revanche, si cette candidature ehonté pouvait faire naitre des idées de modification de charte, alors j'aurais ete satisfait.

Quoiqu'il en soit, merci de votre attention et de la qualité de vos reponses, je ne suis là encore, pas decu de votre pertinence.

Corio

Hyorinmaru

Message par Hyorinmaru »

LLDG a pour but PVE d'avancer ensemble, et pour la réintegrer il te faudra comme toute autre personne de celle ci: accepter et suivre les regles de cette derniere.

pas de pick up au niveau de l'actuelle avancé de la guilde et au dela (mains et rerolls), a savoir: Ulduar 10/25, EDC 10/25, Malygos 10/25 ,l'été touchant a sa fin je pense que Naxx 25 on sen tape maintenant (a confirmer), le reste est autorisé, meme le PVP

je comprend tous a fait ton souhait de nous rejoindre a nouveau, mais que tu fasse du pick up sur du raid au dessus de l'avancée actuelle de la guilde ne pourra etre acceptée et aucune dérogation aucune ne sera délivrée (sauf cas exeptionel, Aurox en est l'exemple) par les offs et le MG
Samus is under fire, she sent an emergency directive, Join the fight !!!

Fan de Creamy Mami

Zonbridé

Message par Zonbridé »

comme tu dis, ta "solution" peut être viable pour des grosses guildes pvehl, celle-ci possédant un pool de joueurs plus conséquent et probablement une bonne partie avec un gros temps de jeu, ce qui n'est pas notre cas

je doute que la charte soit modifiée en faveur de ta proposition, étant donné que ces restrictions font partie des fondations de la guilde dans sa forme actuelle (et contribuent donc également à en faire ce qu'elle est) et résultent également des expériences passées des membres fondateurs de la guilde, non d'une décision arbitraire des dirigeants

cela dit, si ça peut te rassuré, tu n'es pas le premier à soulever cette "problématique" et surement pas le dernier, et les arguments de chacun ont toujours été écoutés (pour preuve toutes les argumentations/explications de "simples" membres, en réponse à ton post) ;)
Image Image
Image Image

Aurox/Félynx

Message par Aurox/Félynx »

Hors Sujet
Editer par Lazaruss
Image

Coriolys

Message par Coriolys »

Aurox, que je n'ai pas eu le plaisir de croiser IG ou encore sur ce forum, je suis au fait des grades et des ayant droits du peuple des barrens, pour y avoir passer plus de deux ans et y avoir ete un membre actif. Mais effectivement ils ont inclu une possibilité de pick up en fonction de la proportion inverse de leur investissement dans la guilde, ce qui est encore un autre cas.

Il ya quelques jours je fus approché par un rectruteur pdb afin d'etudier un possible retour au sein de cette guilde. Neanmoins je me suis donné la priorité au LLDG, qui meme si elle avance moins vite en pvehl, reuni bon nombre de qualité qui me seduise. (hormis cette horrible interdiction qui semble gravée dans la roche :( ) A moi reellement dans faire le pour et le contre.

bref, j'ai soulevé le probleme qui me chagrinait, les reponses sont honnetes et franches meme si il reste une pointe de deception.

Qui ne tente rien...

...N'amasse pas mousse.

(jsuis pourri en dicton)

Répondre