Ordre noir

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Noris

Ordre noir

Message par Noris »

Bonjour à tous.

Je viens vous saluer chez vous pour me présenter ainsi que mes camarades de jeu dans le but d'essayer de jouer un peu ensemble si cela s'avère possible.
L'idée est venue après discussion avec Ptah qui est dans ma liste d'amis depuis... un certain temps :-) et après avoir exposé dans les grandes lignes l'idée à votre GM toujours IG.

A vrai dire, il semble que nous partagions plusieurs points communs comme la façon de voir le jeu, l'âge de nos membres, etc. Enfin sans doute plus que ça j'espère parce que ça dit comme ça ça fait un peu court ;p

Donc voilà, nous sommes une micro guilde, nommée Ordre Noir, composée de 4 à 5 membres (pour le noyau dur + quelques autres) qui jouent depuis 4 ans maintenant. Nous n'avons pas de charte, pas de politique de recrutement si ce n'est d'accueillir des joueurs avec qui on s'entend bien et surtout qui jouent pour jouer (au sens premier du terme) et pas pour se prendre la tête.
Cela dit, notre faible nombre de membres ne nous permet pas de faire toujours tout ce que l'on voudrait comme quelques sorties en donjon. Mais attention, ce n'est pas la seule raison de notre relative inactivité, j'insiste sur le fait que nous sommes avant tout des joueurs et joueuses occasionnels et qu'en moyenne, même si pour la plupart nous nous connectons tous les soirs, nous jouons environ un à deux soirs complets par semaine.
Donc voilà, vous l'avez compris, pas question de postuler chez vous en masse, pas question de fusionner ou quoi que ce soit dans ce genre, mais plutôt essayer de voir avec vous lorsque certains d'entre vous ne trouvent pas de partenaires ig, de voir si nous n'avons pas de possibilités chez nous pour se rendre mutuellement service.
A un moment donné, j'avais participé à une sorte d'interguilde qui a bien fonctionné un temps. Je ne propose pas de refaire un truc dans ce genre mais plutôt de se créer un canal commun à nos 2 guildes et ainsi de pouvoir discuter et apprendre à mieux se connaître... enfin c'est une idée...
Voilà pour l'intention.
Plus dans le détail, et si cette proposition ne vous fait pas tous fuir, on pourrait aussi se caler une ou deux sorties pour voir ce que ça donne.

Voilà, j'espère avoir été clair, ce genre de message est finalement assez difficile à écrire. Et s'il ne fallait retenir qu'une synthèse ce serait peut être que nous sommes avant tout des joueurs qui sont là pour s'amuser (surtout), s'entraider (beaucoup), pas forcément mal stuffés mais bon c'est pas la gloire non plus :p et qui se disent qu'il doit bien y avoir d'autres spécimens dans leur genre sur ce serveur, sans doute mieux stuffés (ça c'est pas trop dur :lol: ) mais surtout avec qui on pourrait sans doute s'entendre, ce qui au final constitue sans doute le principal intérêt de ce jeu.

Sur ce j'espère à bientôt.

Ptah

Re: Ordre noir

Message par Ptah »

Puisqu'il est fait mention de moi, je vais réagir ;)

L'Ordre Noir et nous avons fait partie il y a longtemps des Yaminosu. Je garde de ses membres un très bon souvenir.

Aussi quand j'ai croisé Noris sous le tag Ordre noir que je n'avais plus vu depuis un certain temps, je lui ai fait un coucou. On a parlé et après avoir eu confirmation de mes premières impressions, je lui ai dit que s'il cherchait une guilde, il y aurait peut-être de ^la place pour lui et ses amis (regroupement familial en perspective lol).

Maintenant l'idée d'une alliance ne me botte pas. Pour l'avoir pratiqué trop de fois et tjs avec un résultat décevant, je le déconseillerais. Y a rien à faire, ça ne marche pas à long terme.

Ce n'est pas facile d'écrire ça, c'est sur. Mais si on est persuadé qu'un choix n'est pas le bon, autant le dire.

Amitiés,

Ptah
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Draïden

Message par Draïden »

Je partage l'avis de Ptah, je n'aime pas le principe des alliances... Après je n'ai rien contre à ce qu'on fasse des sorties ensembles pour apprendre à se connaître et jouer tout simplement ensemble. Mais plutôt par la suite pour que vous veniez en tant que recrues par exemple^^

A bientôt IG peut-être ;)

Woofwoof

Message par Woofwoof »

Salutations a toi et ta guilde, bienvenuuue sur notre site internet
Heureux de faire ta connaissance
Il me semble avoir joué avec des membres de Ordre Noir et en avoir gardé un bon souvenir (peut être avec un de mes persos ( qui commencent tous par Woof))

En effet nous avons déjà eu des expériences avec des interguildes... Avec parfois des grosses désillusions
Cela dit un canal interguilde est facile a mettre en place mais fort difficile a appliquer... On voit souvent quelques personnes rejoindre le canal mais c'est vraiment difficile de faire /join "xxx" a presque 50 personnes ig
En regardant notre histoire on peut remarquer des fusions qui se sont parfois très bien passées, parfois moins bien
Mais si la vision du jeu reste sur une même ligne directrice qui est la joie de jouer avant tout, pourquoi ne pas envisager un (gros) bout de chemin ensemble
Nous avons une politique "familles" et cela serait une bonne idée

Simple suggestion
Woof the doggy
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

undërgast

Message par undërgast »

salut Noris,

je partage l avis de Ptah, je penses que se serait mieux de vous avoir comme recrue, pour simplifier tout ce qui concerne l organisation.
j espere vous voir prochainement IG
++
:capello:
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Noris

Message par Noris »

Bonjour à tous.
Je viens donner suite à vos messages. Dejà je vous remercie de l'attention que notre démarche a suscité chez vous, mais pour faire simple, après rapide sondage chez nous il apparaît que nous ne souhaitons pas du tout fusionner mais uniquement progresser vers du contenu de jeu que nous connaissons peu. Nous allons donc sans doute tenter quelques recrutements ou explorer d'autres pistes ...
Sachez que nous comprenons tout à fait vos positions, alors j'espère que vous comprendrez la notre.
Bon jeu à tous et à bientôt j'espère.

Imola

Message par Imola »

Nous comprenons votre décision

Bon courage et surtout bon jeu, si un jour vous avez besoin de pick up chez nous pour des instances héros venez demander pourquoi pas ;)
"Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."Gandhi

Répondre