Bassator a écrit :
- Effectivement on a pas le temps de tout comprendre, ça va un peu vite.
- Le tracking des montagnes est pas super, il se déplace légèrement en décalage avec le reste.
- Pareil pour le panneau en premier plan, l'image au milieu à pas l'air de bouger super naturellement.
- Je trouve le côté tremblotant de l'image un peu énervant, un joli pano aurait été plus sympa. J'aurais essayé de stabilisé l'image (en plus ça aurait été moins chiant pour le tracking). Mais c'est que mon avis perso hein!
Cool, des commentaires constructifs
Avant tout, je précise que c'est la SEULE vidéo personnelle que j'avais dans mon disque dur et dont j'avais les droits. Elle est en très mauvais qualité, et filmée à la main, avec un vieux réflex à 50 euros d'il y a 5 ans, et pas du tout appropriée au tracking en raison de plusieurs choses : la mauvaise qualité de image, l'absence de trépied, et le rolling shutter qui fait une vieille distorsion/compression en diagonale de l'image. Mais bon, c'est un réel aussi, tout est fait par la même personne et le plan a coûté 0 euros
Mais il s'agit d'une vidéo pour des sociétés pro, et donc je voulais vraiment montrer comment faire une sortie "passable" avec de une entrée "de très médiocre qualité". C'est le but de l'exercice ici. Je ne voulais pas me faciliter la vie avec des vidéos démos facile à intégrer mais vraiment montrer que je peux me prendre les erreurs à la fin de toute la chaine de prod pour les réparer. C'est un conseil d'un ami compositeur qui m'a dit que le recrutement se passait sur ce critère et non sur le résultat final génial des tutos classiques qu'on repère à 10 km.
Et puis le but de l'exercice ici n'est pas de se faire engager en tant que compositeur, mais en tant que gestionnaire de projet. Je dois donc montrer que je connais les outils de bases des effets visuels, la plupart des directeurs de postproduction ne prennent pas cette peine. C'est juste une annexe au CV si on veut
Pour les calques (enfin les nodes ici), je vais les ralentir, ça a été évoqué plus haut, et vous avez raison, c'est tout simplement illisible.
Pour le tracking des montagnes, je vais jeter un coup d'oeil parce que j'ai rien vu jusqu'à maintenant donc merci du conseil. je précise juste qu'une stabilisation de l'image est tout simplement impossible, à cause du rolling shutter. Même les plugin spécialisés à 500$ n'y changeront rien, la cam est trop vieille pour correspondre au preset. Mais à la limite, j'aime bien en fait l'effet tremblotant, c'est un choix artistique que j'assume.
Le panneau : ici encore, le pano vertical m'empêche de faire un cornerpin correct. J'ai pas les données des 2 points du dessus pendant 120 images et j'ai du "imaginer" des points de repères dans l'espaces 3D pour que ça passe. Mais je vais quand même y rejeter un oeil. Tu y a vu quoi ? Un track qui se barre, un manque de flou sur les bords ? Peut-etre y integrer un léger reflet du robot ?
Pour Da Vinci, je ne connais pas ce logiciel, mais il est sur ma liste.
Edit : Je viens de vérifier le track de la montagnes, je vois rien du tout. Qu'est-ce qui t'a gêné exactement ? Pour le panneau, c'est très net effectivement, je change çà demain matin.
Un alcoolique, c'est quelqu'un que t'aimes pas mais qui picole autant que toi..