Les modifs de classes à la 5.4, ou la colère d'Artanhis

Détente & discussions entre Guerriers. Hors sujet et flood tolérés.
Artanis

Les modifs de classes à la 5.4, ou la colère d'Artanhis

Message par Artanis »

[loading rage mode, please wait]

Bon pour une fois j'vais tenter de faire un post à peu près utile, donc j'vous invite à aller voir (si c'est pas déjà fait) ce lien qui recense toutes les modifs qui seront apportées aux classes de perso à la 5.4.

[rage mode loaded, activation in progress]

Alors j'ai quasiment pas lu à part les modifs faites aux hunts (normal^^), mais j'ai envie de pleurer perso.

[rage mode activated]

En gros on a été affaibli un truc de malade avec une misère en compensation. La promptitude n'existe plus, la ruée à été nerf en dégâts, l'aspect du faucon de fer ne protège plus autant qu'avant, le flèche-bâillon n'est plus accessible que pour les spé précision, le chas de l'aiguille (ma glyphe de prédilection en pvp) est devenu super simple à casser...
Bref, j'vous le dis les gars, déjà qu'on anti-castait pas grand chose, bah maintenant on va faire total pitié donc comptez plus sur nous pour anti-cast en raid, et niveau dps, on va perdre pas mal à mon avis...

Ces modifs ont été apportées parce que on serait "trop balèzes à la 5.3" qu'ils disent. Par contre le moine lui, a eu que des ups, alors que c'est déjà une brute de guerre. C'est marrant mais j'ai juste l'impression qu'on nous l'a mise bien profond en fait... Comme d'hab les hunts payent pour les autres tout ça parce qu'une légende voudrait que les hunts soient cheatés...

[mode rage over]

J'suis hunt et ok on est loin d'être à plaindre, mais on est loin d'être cheatés, faut vraiment pas connaître le hunt pour dire ça... Ca c'est juste une sensation de joueur qui consiste à toujours trouver les autres classes cheatées et la sienne pourrave. A ce moment là si j'fais mon relou et que j'suis total subjectif j'peux dire : le prêtre est cheaté, le chamy est cheaté, le moine est cheaté, le palouf est cheaté, le drood est cheaté, le mago est cheaté, le demo est cheaté...

Faut arrêter sérieux, tout ce que j'vois c'est que les hunts en prennent toujours plein les dents, et dès qu'on a un bon up, bim on se remange une volée dans la face. Sincèrement depuis que j'joue à WoW j'ai vraiment l'impression qu'on est la victime des joueurs, on est toujours méprisés pour des raisons bidons... *et c'est le moment où vous lancez "Le Mal Aimé" de Cloclo histoire de créer une séquence émotion*

Ca me blase mais bon, m'en fous : j'me dis qu'à chaque fois qu'on nous fait un coup bas comme ça, ça nous force à devenir over-skill et que du coup plus on se fait lapider, plus on devient balèzes au final :P "They did everything they could to take us out, but like any good monster, that just made us stronger" héhé 8-)

HUNTS WILL RISE !!! :mrgreen:
"Remember, concentrate on the moment. Feel, don't think. Trust your instincts."

Crivens

Re: Les modifs de classes à la 5.4, ou la colère d'Artanhis

Message par Crivens »

Merci pour l'info Arta,

Je vais aller regarder ça, histoire de voir si je vais devoir faire du oin-oin ou non pour ma chassou
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Bassator

Message par Bassator »

Ah les patchs et les classes qui se font dévaloir, à tort ou à raison, par rapport à d'autres. Ça à toujours été comme ça et ça changera jamais, dans les MMO en général et chez Bli² en particulier.

Pour en revenir à la classe du moine ça ne m'étonne pas trop, quand on regarde un peu en arrière le DK pendant la quasi totalité de TLK a été complètement abusé parce qu'il faut bien vendre la nouvelle classe (et donc l'extension, m'voyez). C'est pas très étonnant que le moine suive le même chemin (même si dans l'absolu j'ai moins vu de viol total de la part des moines qui volaient avec des DPS qui défiaient le commun des mortels en LFR par rapport au DK de TLK).

Côté Rogue, ça sera pas pour tout de suite le renouveau de la spé combat *range sa hache au placard*:

- des attaques qui coûteront plus chers (compensé par un misérable talent, qui n'équivaudra pas la génération de points de combo)
- des finish qui feront moins mal

Bon par contre ils revoient le système de ciblage de la série meurtrière (qui deviendra mono si le skill déluge de lame n'est pas activée), ça m'évitera de criser sur les boss quand ce skill m'emmenait à pétaochnoque sur un add honteux.
Diplomatie 0 %

Artanis

Message par Artanis »

Bassator a écrit :Ah les patchs et les classes qui se font dévaloir, à tort ou à raison, par rapport à d'autres. Ça à toujours été comme ça et ça changera jamais, dans les MMO en général et chez Bli² en particulier.
Ouais bien sûr mais tu veux que j'te dise ce qui m'a vraiment fait péter un plomb en lisant le paragraphe des hunts ? C'est le passage sur l'explication de la disparition de la promptitude. J'te cite deux phrases du compte rendu :

-"promptitude n’apportait rien d’intéressant à part rendre la séquence d’attaque d’ouverture deux fois plus compliquée qu’elle n’était censée l’être"
-Sachant que les chasseurs ont déjà beaucoup de temps de recharge, de techniques réactives, et de boutons à gérer en général, nous avons estimé que sauver Promptitude ne valait pas le coup.

Moi comment j'le comprends : y'a des newbies qui sont aller pleurer genre : "Ouin ouin je sais pas jouer, et un bouton de plus à gérer c'est trop compliqué ! En plus faut faire son cycle de burst dps deux fois de suite et j'suis tellement mauvais que j'en suis pas capable ! Ouin ouin on m'a dit que hunt cétait cheaté, alors j'veux que ça soit cheaté même pour moi qui sais pas jouer !"
Nan mais sérieux, trop compliqué ? Un capacité en plus ? J'suis désolé mais j'suis loin d'avoir le niveau de jeu d'un champion de convention coréen et pourtant ça me posait AUCUN problème à gérer.
Bref, soit Blizzard sort l'excuse la plus bidon possible juste pour nous virer la capacité, soit on se fait owned notre capacité parce que y'a des gosses de 12 ans ou des ménagères de 40 balais qui sont allés se plaindre pour devenir des assistés de la vie au lieu de faire l'effort de maîtriser sa classe.

Là où j'veux en venir : déjà ça me fait un peu mal au cul de voir que globalement on est juste affaibli sans rien en compensation, mais le pire du pire, c'est la façon dont on nous le présente. Que Blizzard me sorte : "Écoutes ami chasseur, ta classe est un peu abusé alors désolé mais on va la nerf un peu" Ok pas de probs, après tout c'est eux qui créent le jeu donc à priori c'est eux les plus à même de le juger. Mais qu'on me sorte "Écoutes ami chasseur, certains de tes talents sont nerf parce qu'on a décidés de faire plaisir à nos fans les plus honteux qui veulent tout sans faire d'efforts, et qui ont besoin d'être assistés quoi qu'ils fassent. Désolé de te dire ça, mais pour toi qui sait jouer, tu te fais juste couiller un talent gratuitement, parce qu'on sait pertinemment que pour un type qui gère un minimum, un bouton à gérer en plus à chaque add-on ça le gêne en rien du tout."

Et puis j'ai bien aimé aussi : "Le problème de Flèche-bâillon est tout simplement que c’est un talent trop puissant. Aucun chasseur digne de ce nom n’en choisira un autre, surtout en JcJ mais aussi en JcE."
C'est marrant moi en JcJ j'utilise intimidation tu vois ? Et pourtant j'me considère pas du tout comme un newbie en ce qui concerne la maîtrise de ma classe. C'est drôle mais vous avez déjà essayé un flèche-bâillon sur un war qui vous charge ? Bah ça sert à rien, alors qu'un stun de 3 secondes, bah bizarrement c'est tout de suite plus efficace... Alors qu'on me sorte pas que faut être une brelle pour prendre autre chose que le flèche-bâillon... Encore une fois, tout dépend de comment tu axes ton perso. Certes le flèche-bâillon à un temps de recharge deux fois moins élevé que l'intimidation, est est parfaite contre les casters, mais l'intimidation stun 3 secondes n'importe quelle classe (donc plus polyvalent) et est lancée par mon pet, ce qui veux dire que même si j'ai pas d'angle de vue sur ma cible, je peux quand même le lancer. Alors j'sais pas qui à écris ça mais va jouer un peu chasseur petit et après reviens me parler... Les deux sont aussi bourrins, encore une fois, tout dépend de ce que tu attends de ton perso. Et puis y dit ça mais c'est marrant, avant j'pouvais avoir flèche-bâillon et intimidation en même temps, et maintenant on peux plus en avoir qu'un seul à la fois. J'suis désolé mais pour moi c'est clair : avoir les deux en même temps c'était abusé, alors maintenant on doit faire un choix entre les deux. La preuve que les deux sont bourrins.

Franchement j'ai pas aimé la tournure du paragraphe concernant le hunt. J'ai l'impression qu'on me prend pour un débile quasiment d'un bout à l'autre, alors déjà que j'suis nerf, ouais en effet j'tire un peu la gueule ^^

vlatonchon

Message par vlatonchon »

mouahahaha le wawa fury a été up^^
I love it ;)
Platon disait "Seul les morts ont vu la fin de la guerre"
Moi, apparemment, j'en avais pas vu assez
Image Image

Zonbridé

Message par Zonbridé »

Bon, j'avoue ne pas avoir encore lu le post sur le sujet, mais je vais comme à mon habitude me faire un peu l'avocat du diable... :twisted:

Il est clair que je comprends bien ta vision de la chose (d'autant qu'elle est clairement présentée) mais il faut comprendre que les patchnotes sont écrits dans l'optique d'être compréhensible par le maximum des joueurs et les raisons/excuses invoquées doivent être écrites en quelques lignes (sinon, presque personne n'irait au bout) et ne représentent donc souvent que la principale raison d'un choix (et probablement même parfois la plus facile à décrire simplement, plutôt que de sortir des tournures fastidieuses ou alambiquées). Dans le cas contraire, en plus de l'abandon de lecture, on trouverait bien sûr encore des mécontents invoquant une tentative de "noyer le poisson" ou d'embrouiller le joueur... ^^
Si l'on veut connaître les réels tenants et aboutissants qui mènent à ces choix finaux, il faut suivre régulièrement les sujets sur divers supports (ce qui peut devenir aussi, voir plus chronophage que le jeu lui-même :lol: ) comme les fofos officiels, les interviews des devs -généralement- sur les fansites, les "cafés avec les devs", les Q&A organisées par Blibli mais aussi par d'autres (journalistes, fansites, salons et conventions, etc). Ça permet au moins de suivre un peu le fil des idées en jeu et les différences de points de vue qu'il existe même parfois au sein des devs ^^

Du point de vue technique, en gros l'hypothèse de départ tient dans la simple idée d'équilibrage des classes/spé, ce qui devient forcément de + en + difficile avec l'ajout de nouvelles races/classes et de nouveaux sorts.
Enfin, l'info étant toujours plus ou moins minimisée, voire tronquée, les "nerfs" annoncés ne sont pas toujours si impactant qu'ils en ont l'air, d'autant qu'on est rarement informés des plus petits changements dans les mécaniques du jeu qui servent parfois à compenser les grandes modifications ;)

Bref, et pour conclure, les patchnotes c'est bien, mais à prendre avec des pincettes, surtout pour appréhender les modifications du gameplay, ensuite wait & see... ;)
Image Image
Image Image

Crivens

Message par Crivens »

Clair, tu poutres et tu compares...

Comme ça, si ton DPS est pas au top, tu peux toujours dire que c'est à cause de Blibli

Crivens...champion de la mauvaise fois
"L'honneur est la voie à suivre, bien sur, mais comme pour tout chemin il faut savoir prendre des raccourcis"

Artanis

Message par Artanis »

Pour te répondre Zonb, c'est vrai que je ne suis pas vraiment l'actu des patchs, donc forcément je lis que la conclusion, et surtout, en effet on verra bien à la sortie de la 5.4 ce qu'il en est. C'est vrai que souvent quand tu lis une mise à jour tu te dis que tu t'es fait enfler, et au final en jeu la différence est light. Mais tant que le patch est pas sorti c'est toujours un peu flippant à lire ce genre de paragraphe^^

Et pour te répondre Crivens, j'suis tout à fait d'accord avec toi :mrgreen: J'rajouterais même que tu peux dire : "Nan mais si un tel me bat au dps c'est parce qu'au dernier patch il a eu des améliorations abusées et moi j'ai rien eu ! En vrai j'suis mille fois meilleur que lui !" :mrgreen:

Artanis

Message par Artanis »

J'relance un peu le post en vous montrant ce lien, qui en dit un peu plus sur les modfis de la 5.4, tout du moins celles qui ont été vues sur les royaumes de test.
Cela dit ces infos sont à prendre avec des pincettes étant donné qu'elles peuvent encore être amenés à changer d'ici la sortie officielle de la 5.4.

Pout le hunt, de ce que j'ai vu les modifs ont l'air honnêtes au final, même si j'attends de voir ce que ça donnera en jeu. Mais dans tous les cas, j'ai vu que pour les spé bêtes, les dégâts de l'ordre de tuer ont été augmentés de 34%, et ça ça me rend heureux :D Et dire qu'en PvP j'axe la majorité de mon DPS sur mon pet, j'peux te dire qu'à la 5.4 les gens qui vont me croiser en BG ou en arène vont pleurer :twisted:

Taliesyn

Message par Taliesyn »

Ben moi, j'avoue, la 5.4 me plaît bien, le chamheal est bien buffé, la chaîne de soins devient utilisable à plus longue portée avec un CD raisonnable (2 secs contre 4 avant), la pluie de soins est buffée, le totem de vague de soins est donné à tout le monde (c'était un talent), bref, comme d'hab, le shaman devient sympa dans les derniers patchs d'une extension :p

Répondre