Tout d'abord je vous remercie de vos réactions rapides, et je vous remercie aussi de votre accueil. Je ne m'attendais pas à tant.
Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à toutes vos questions. Commençons par le commencement !
Eriel >> "Aimes-tu couper du bois ?"
Est-ce une question piège ? Dans le sens propre de la question, non ce n'est pas une de mes passion favorite.
Pour m'avancer sur le sujet, de ce que j'aime ; je suis un grand fan, et pratiquant de rugby (Etant de Toulouse... C'est ma culture, je doute que ça vous étonnes). Je suis aussi passionné de technologies et de multimédias. Etant en Génie Mécanique, je manipule des logiciels de modélisation 3D (SolidWork et Catia, pour ceux qui s'y connaissent) ; j'adore créer des montages vidéos (Sony Vegas 9) ou encore des images avec un logiciel bien moins performant mais très conviviale (Paint.NET, avec lequel j'ai crée ma signature). Je pourrais si besoin, partager mes connaissances pour la guilde si l'on me le demande.
Ttaket >> "La moyenne d'âge de cette guilde est environ 30 ans. Cela ne va t-il pas te saouler à la longue ?"
Je vais te répondre très franchement : non pas du tout. J'en doute fort. Si on m'avais poser la question il y une semaine, j'aurais répondu : "Faut voir, je pense qu'avec le temps ce sera lassant". Et j'insiste sur le "Si". Car il y à une semaine, je ne connaissais pas votre guilde, entre autre, je n'avais pas lu votre charte. Et quelle charte ! Ce passage m'a tout simplement charmé :
Il y a bien sûr également toutes les autres personnes qui ont, à un moment donné, voulu tenter l’expérience avec la Légende des Guerriers en jouant avec des membres de la Guilde ou en visitant notre site. Ce sont à l’heure actuelle des Guerriers complètement intégrés ou bien des personnes à qui la Légende des Guerriers a laissé un bon souvenir. Une intégration totale, voilà le plus important pour moi. Tant qu'un jour je comprendrais vos délires, que je pourrais me marrer avec vous, alors il n'y aura aucune lassitude.
Chompie >> "C'est quoi un joueur pyjama ?"
Rapidement, ce que je défini comme un joueur pyjama. Quelqu'un qui écrira de la façon suivante : "Slt, di toré pa d po stp jen é plu pr ma compétens ?" En gros écriture texto (Je demande pas une écriture parfaite non plus, tant que c'est compréhensible !). Mais pas seulement, un joueur jeune d'âge mentale, qui insulte à tout va, qui va te harceler, et qui voudra toujours avoir raison en te sortant des arguments insensé. Quelqu'un qui arrivera à te mettre en rogne pour des broutilles. D'autres les appellerons les Kikoos ou bien les Kevins.
J'arrive enfin, à tes remarques
Ptah, qui en effet sont très pertinentes !
"N'ayant dans la guilde aucun autre joueurs qui n'est dans ta situation (on a tous au moins un perso 80+), tu risques d'être fort seul pour pexer. Cela implique que même si une aide très ponctuelle n'est pas exclue, tu ne trouveras pas grand monde pour faire des instances ou des quêtes de groupe."
Si je suis seul pour monter en niveau ? A première vu ça me gênerais. Mais en fin de compte je ne vois pourquoi ça me gênerais. Tout simplement parce que je découvre en même tant les donjons et j'en apprend tout autant. Cela ne m'empêche pas de parler avec vous sur le canal de guilde et de profiter de la bonne ambiance, bien au contraire !
"Habituellement lorsque l'on guildait des joueurs dans ta situation, on pouvait s'engager à répondre à leurs questions puisque que les zones de départ nous étaient archi-connues. Mais là, depuis cataclysme, tout notre know-how est sujet à caution. Bien sûr, certains d'entre-nous rerollerons dans les semaines et les mois à venir, mais ça restera des rerolls."
Aucun problème à ce niveau là. Je saurais trouver sur internet, et malgré tout certains zone n'ont pas changé. Je m'était même pas posé la question tellement c'est peu important à mon goût.
J'espère que j'ai répondu à tout le monde, que chacun à eu la réponse qu'il attendait. Je suis ouvert à toutes les questions, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre !
Guigui