Taz fait des maths...
Re: Taz fait des maths...
C'est ça la différence entre un off et un simple guildou ...
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Toupille or not to be
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Bon ok j'avoue j'avais la flemme...
La prochaine je vous file un bon truc promis
La prochaine je vous file un bon truc promis

Aller une petite question de math pour s'amuser.
Imaginez une ceinture qui ensèrre la taille d'un mannequin disons de tour de taille 62,8 cms. Quelle longueur faut-il ajouter pour que la ceinture soit à 1 mètre de la taille du mannequin ?
Même question si on imagine une ceinture autour de la terre (rayon = 6000 km), quelle longueur faut-il ajouter à cette ceinture pour qu'elle soit éloignée d'1 m du sol.
On prendra Pi = 3.14 pour les calculs.
Imaginez une ceinture qui ensèrre la taille d'un mannequin disons de tour de taille 62,8 cms. Quelle longueur faut-il ajouter pour que la ceinture soit à 1 mètre de la taille du mannequin ?
Même question si on imagine une ceinture autour de la terre (rayon = 6000 km), quelle longueur faut-il ajouter à cette ceinture pour qu'elle soit éloignée d'1 m du sol.
On prendra Pi = 3.14 pour les calculs.
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Toupille or not to be
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Pour la ceinture de la demoiselle...
Si l'on considère r le rayon, alors on arrive à : P=2,2*Pi, soit (à l'approximation près) une ceinture d'environ 6,908 m ! D'où le besoin de rajouter 6,28 mètres de ceinture...
Pour la terre, la même chose donne...qu'il faut rajouter... 31 680 km de ceinture à rajouter au 6000 km existant !!!! Ca gonfle vite hein !
Si l'on considère r le rayon, alors on arrive à : P=2,2*Pi, soit (à l'approximation près) une ceinture d'environ 6,908 m ! D'où le besoin de rajouter 6,28 mètres de ceinture...

Pour la terre, la même chose donne...qu'il faut rajouter... 31 680 km de ceinture à rajouter au 6000 km existant !!!! Ca gonfle vite hein !

Allez, des petites inéquations :p (et contrairement a ce que vous pensez, je les ai déja faites :p)
Résoudre les inéquations suivantes:
a- x²+3x-5 < x+4
b- 2(x+1)²-3x >2
c- 3x + 0.5x <= 5/2
PS: <= veut dire inférieur ou égale :p
J'ai pas mieux que ça, c'est le début de l'année ^^
Résoudre les inéquations suivantes:
a- x²+3x-5 < x+4
b- 2(x+1)²-3x >2
c- 3x + 0.5x <= 5/2
PS: <= veut dire inférieur ou égale :p
J'ai pas mieux que ça, c'est le début de l'année ^^
Sans déconner ? J'ai fait une erreur ? Oh l'imbécile !! Où ça mon petit Krohmm ?krohmm a écrit :raté Kede^^
Bah déjà ton calcul je sais trop d'où il sort, mais je veux pas spoiler alors je dévoile pas la réponse complète.
Je dirais juste P=2*Pi*R
Rayon de la 1ere ceinture=rayon du mannequin+1m
rayon de la 2eme ceinture=rayon de la terre+1m
Ensuite tu fais applique la formule pour trouver la différence de permimetre entre la 2ème ceinture et la terre.
Je dirais juste P=2*Pi*R
Ensuite tu fais applique la formule pour trouver la différence de permimetre entre la 2ème ceinture et la terre.
hihihi je crois que j'ai trouvé la réponse... quel exploit!
Bah oui, c'est ce que j'ai fait...krohmm a écrit :Bah déjà ton calcul je sais trop d'où il sort, mais je veux pas spoiler alors je dévoile pas la réponse complète.
Je dirais juste P=2*Pi*R

Après, mon calcul, c'est seulement en remplaçant avec les valeurs numériques hein ^^ (bon, je suis pas à l'abri d'une erreur de calcul, j'ai fait ça au lever dimanche matin lol)