Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles... [Annulée]

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
krohmm

Re: Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles...

Message par krohmm »

Ciao Coriolys a+ IG, ta candidature était sincère mais comme tu le vois on reste assez attachés à nos règles (moi le premier d'ailleurs). M'enfin c'est pas grave, le PdB recrute :mrgreen:

Par contre, quand je lis ça:
Lomar a écrit :Par contre persister à vouloir imposer ta vision du jeu à une guilde qui fonctionne ainsi depuis un certain temps (et même lors de la précédente guilde) est pour moi une vision braquée, qui peut-être te mèneront droit dans le mur.
Et quand je remonte à l'anonce des raids en commun avec les Tolosa:
Lomar a écrit :On se retrouve à la rentrée, ça me fera un bon prétexte pour ne pas m'inscrire en raid même si je suis là.
Je trouve moins "grave" d'aller en pick up une fois ou 2 que de bouder des raids en guilde (car oui un raid organisé par les offs, qui permet de faire jouer tous les guildoux disponibles, pour moi c'est un raid en guilde).

Lomar

Re: Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles... [Annulée]

Message par Lomar »

Khromm,

C'est mon droit de préférer raider en full guilde plutôt qu'en alliance avec le lot de frustrations que cela implique.

D'autant plus que lors de l'annonce les places étaient plutôt limitées nous concernant. Je préférais laisser la place aux réels intéressés et disponibles.

De plus l'alliance n'est pas dans la charte.

Enfin je vois mal l'intérêt d'un tel propos sur un post de candidature. Ma boîte MP est ouverte à tout commentaire.
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Hyorinmaru

Message par Hyorinmaru »

l'interguilde avec les tolosa était temporaire pour l'été, et sera soulevé lors de la réunion des off
Samus is under fire, she sent an emergency directive, Join the fight !!!

Fan de Creamy Mami

undërgast

Message par undërgast »

dur dur la vie d officier........ :mrgreen:
attendons ts sagement la reunion des off, par contre se serait pas si mal si avant la reunion de faire quelques mises au point avec les guildoux, pour que ce jour J les off tiennent compte des avis de guildoux....

ps:certes on suit les decisions des off et du MG mais l avis des guildoux comptent aussi pour le bien de la guilde :mrgreen:
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Ptah

Message par Ptah »

Maintenant que les choses sont plus claires, je voudrais ajouter un point qui me semble essentiel, car je pense qu'il y a maldonne sur un élément clé.

Pour cela il faut remonter un peu.

La guilde le Chant des Guerriers a été crée le 17/2/2005 sur Sargeras avec comme GM Lomar.

Après près d'un an d'activité, cette guilde a fusionné avec un autre du nom de Yaminosu. Lomar y était off et RL. Moi même venant des ex-Yami, j'étais Maitre de classe druide. Cette guilde a vécu près d'un an avant d'éclater.

Le Chant des Guerriers s'est alors reformée avec Lomar pour GM. J'ai rejoint le team d'officier de cette guilde. Peu après BC est arrivé.

A la sortie de BC, ce fut l'enfer des accès aux héro et à Kara. Nous avons alors fait de l'accès Karazhan un objectif de guilde. C'est à dire que tout le monde a aidé à faire les accès des autres guildoux et que PAS un SEUL guildou n'est allé à Karazhan avant que TOUS n'aient leur accès. Par les temps qui courraient, c'était plutôt rare et en apprenant cela plusieurs groupes de joueurs, déçus d'avoir été lachés par leurs "potes" (qui dès leur accès en poche allaient s'amuser à Kara) nous on rejoint.

Peu après Laza a rejoint la guilde. Il y est entré comme recrue, pas de passe droit.

Notre politique de tournus max, c'est à dire le refus d'organiser des groupes de roxor mais l'alignement des joueurs en fonction de leurs inscriptions nous a valu de nombreux gquit mais nous sommes restés fidèles à ce que nous croyions juste.

Lomar après plus de 3 ans au poste de GM a choisi pour raisons personnelles de remettre son mandat. Etla a pris la relève. BC arrivait à son terme et la guilde a sérieusement tangué.

L'ancienne garde était usée et plutôt que d'essayer de maintenir le navire à flot coûte que coûte, j'ai conseillé à ceux qui se sentaient appeller de carément créer une nouvelle guilde. La Légende des Guerriers a vu le jour avec Laza comme GM. Un certain nombre d'anciens ont pris le temps de faire le break.

Lorsque WLK est sorti, certains anciens, dont Lomar et moi avons intégré la nouvelle guilde comme recrue avant de passer membre.

Ce long débalage n'avait qu'un seul but : te faire comprendre que la guilde telle que tu la vois actuellement a un long passé. Il y a eu des évolutions et de révolutions. Elles furent nécessaires, mais notre douloureuse expérience nous a permis de voir ce qui bien souvent était pour nous la moins mauvaise des solutions.

Pour ma part, les choses sont claires. Ta demande de réintégration n'a pas fait varier d'un iota ma position sur cette épineuse question. Au contraire même, elle m'a plutôt confortée dans mon opinion.

Ptah
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

undërgast

Message par undërgast »

Ptah a écrit : Notre politique de tournus max, c'est à dire le refus d'organiser des groupes de roxor mais l'alignement des joueurs en fonction de leurs inscriptions nous a valu de nombreux gquit mais nous sommes restés fidèles à ce que nous croyions juste.
Ptah
c est ce que j apprecie le plus chez les LLDG :D
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Draïden

Message par Draïden »

Bonjour Coriolys,

"Désolé, je n'ai pas eu le temps de mettre mon post avant que tu n'annules ta postule. Je te mets quand même ce que j'avais mis en brouillon, comme ça tu sais exactement ce que j'avais en tête. Un peu hors-sujet du coup mais bon, pas grave."

Bien qu'à mon sens, le principal ait été dit par de nombreux guildoux, je vais tenter d'exprimer au mieux ce que je pense de ta postule, et des conditions qui l'accompagnent car c'est quand même le sujet principal de ce post.

Clairement, je ne suis pas contre ton retour car je t'ai trouvé à l'époque (pas si lointaine que ça) un bon esprit et je pense que tu étais un camarade de qualité au sein de la guilde. Si ton envie est vraiment de revenir parmi nous, c'est ce qui devrait être prédominant dans cette postule. Ce qui m'inquiète, c'est que je n'avais pas senti en toi à l'époque une si grande frustration que ce que je ressens en toi en ce moment quand je lis tous ces posts. Du coup, est-ce vraiment bon pour toi d'essayer de revenir parmi nous si cela te force et te contraint ?

Malgré ta frustration, je ne peux comprendre ce que tu essayes d'instaurer et de modifier au sein de la guilde. Désolé. J'ai déjà exposé ce point du vue et cette métaphore mais je la refais quand même.
Si on comparait la Guilde à une équipe de sport par exemple. Nous suivrions notre championnat constitué de différents raids dans la semaine, à un certain niveau, à une certaine division. Sous prétexte qu'un soir de match, un des joueurs ne soit pas nécessaire ou non présent dans la compo du match, accepterais-tu pour autant que cette personne aille jouer avec une autre équipe dans un championnat équivalent ou au-dessus, d'une ou deux divisions, pour un match officiel ? Même si ce sont des amis intimes qui ont besoin de ce joueur, ce comportement n'est pas possible et pas tolérable quand on a un esprit d'équipe comme celui de la guilde. Ou en tout cas l'équipe actuelle refuse ce type de comportement à chacun de ses membres et à toutes ses futures recrues. Et cela me semble des plus normal.
Notre politique a une faille puisqu'on permet à n'importe quel guildoux de partir en Naxx 10 ou 25 en pick-up désormais, dans la mesure où nous éviterons d'y mettre les pieds par la suite. Cependant, cette faille n'ira pas plus loin et il est hors de question qu'un guildoux parte en pick-up sur les autres raids (uldu, edc), pour tous les arguments qui ont défilé dans tous ces posts.

Le message est donc clair. C'est tout à ton honneur d'avoir discuté très posément de ton point de vue qui diffère du nôtre, et d'avoir animé un débat tel que celui-là. Mais...

Tout en étant pas contre ton retour, du moins fondamentalement, j'ai du mal à imaginer que tu puisses t'épanouir à 100 % dans la guilde quand je vois à quel point tu as essayé de défendre ton point de vue. Cela aurait été dur pour toi, et dur pour nous de te voir repartir finalement.

Tu annules ta postule, les choses sont donc de toute façon fixées. Si le jeu ou l'irl te donne l'occasion de changer ton point de vue, n'hésite pas à revenir si tu en éprouves le besoin, sans aucune volonté de faire changer la politique des raids dans ce cas car nous ne la modifierons pas.

A+ IG Coriolys, très probablement.

Draïden

Coriolys

Message par Coriolys »

Draiden,

La LLDG progresse à son rythme en pve, un peu plus lent que ce que j'ai connu, qui aurait pu etre une source de frustration si je n'avais pas decidé de faire plutot la part belle à l'ambiance qui vous caracterisaient, et ce des mon arrivée. Je savais dans quoi je m'engageais, et mon epanouissement etait conditionné uniquement à la bonne entente de la guilde. En celà il etait proche des 100% par le passe et certainement à l'avenir.

Cet etat d'esprit que tu avais relevé à l'epoque n'a absoluement pas changé d'un pouce.

Apres de longue discution avec Nerethriel et Undergast, woofwoof et bien d'autres, j'ai decidé de faire la part des choses et de retenter l'aventure a vos cotés, mais conforté dans l'idée que l'interdiction ne me posait pas probleme qu'a ma personne.

Je tentais donc ma chance sur une nouvelle apply dans laquelle je pouvais parler ouvertement, puisque etant de nouveau exterieur à la guilde, et voir si les choses pouvait evoluer ou non.

Les reponses données ne manquent pas de pertinence, et traduisent en effet une longue reflexion sur l'interdiction du pick up. J'ai lu ici et là que je cherchais à imposer mes idées. C'est une tres mauvaise interpretation de ma volonté, mais qui est tout a fait excusable, Weber a ecrit qu'il existait dix façons differentes d'arriver a ne PAS se comprendre ; mais qu'on devait malgré tout essayer :)

Hormis l'ami Lomar qui s'est montré parfois expeditif, et Etla qui je pense n'a simplement pas fait l'effort de me lire reellement, au vu des arguments qui m'ont ete apporté par tous les autres, je ne suis pas deçu de ma tentative qui en valait la peine...
(rien que pour les reponses d'extraterrestre sous ecsta de Ptah, si c'etait a refaire je m'y recollerai :) )

Répondre