salut a tous ^_^
je passai dans le coin, et j'ai entendu la veilleuse d'un lance-flamme.....alors suis venu avec mes chamallows
après avoir lu les 4 looooonnnggguueeesss pages de post divers et variés (mention spéciale a Aurox,........mais je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, certains PdB sont des amis IRL et certains autres, qui se reconnaitront, savent ce que je pense d'eux)
Bref

j'ai donc tout lu avec attention, et j'en ressort plusieurs choses :
primo: Corio est vraiment plein de bonnes intentions en souhaitant réintegrer la guilde, mais, dù a son caractère entier, il préfère être totalement honnête avec vous.
A ceci, je vais, plutôt que de faire une grande phrase, imager son propos/souhait/point de vue:
*mardi soir, 22h, une ruelle sombre de Dalaran....
Coriolys déambule tranquillement dans cette ville mystique, savourant l'énergie saturant l'air autour de lui. Une silhouette sombre et encagoulé sortit des ombres, et chuchota d'une voix caverneuse : - Ah, Magistère Coriolys, je suis heureux de cette rencontre...
Le Mage se retourna dans la direction de la voix, et reconnu Ekarissa, un Maître voleur qui était de ses amis proches, ceux dont le sang fut versé sur les mêmes champs de batailles.
- Que puis je faire pour t'aider, mon ami? désire-tu un enchantement puissant sur l'une de tes armes? demanda le mage
- a vrai dire non, Magistère, je préférerais votre assistance dans un souci qui m'incombe....le Chef de Guerre, Thrall, a requis notre présence dans la Citadelle de Naxxramas....J'ai réussi jusque là a regrouper d'autre puissant héros de votre connaissance, tel que Roots, Maugrim et l'Archidruide Goldo...mais nous aurions besoin de vos talents dans les arts arcaniques pour vaincre les périls de cet endroit damné....
Coriolys réfléchis, interessé par l'idée de soutenir ses anciens camarades, et demanda quelques minutes a son compagnon. Il entra en transe pour contacter psychiquement le Maitre de sa Guilde, le Haut Seigneur Lazaruss, puis lui expliqua rapidement son dilemme.
Malheureusement, le Haut Seigneur Lazaruss avait lui aussi reçu une telle demande du Chef de Guerre, et mobilisait son armée pour le lendemain..... Coriolys contempla son ancien camarade d'un oeil triste, et, répondant par la négative a la demande de son ami, s'éloigna.....il ne pût néanmoins s'empêcher de penser au destin funeste les attendant, sans ses pouvoirs pour les protéger...*
bon...ok, c'est un pavé, mais je suis d'humeur RP, donc....
je pense que ce court texte image bien le concept, et, certes, certain peuvent penser qu'il s'agit d'un passe droit....mais, cependant, cela ne l'est pas du tout.
en effet, si, par exemple la Legende est a Ulduar (10 ou 25 peu importe), un mardi soir, il est certain que le lendemain, il y aura un reset pour toute les instances.
Du coup, si un joueur Lambda ( Corio, ou moi même, car Laza ne doit même plus compter les wisp de demande que je lui ai envoyé pour ce sujet) il est embetant de, tout d'abord être obligé de tourner le dos a des potes (IRL pour la plupart) et, dans un deuxième temps, de faire un p'tit naxx (ou autres) avant reset. (je me base sur cet exemple pour l'avoir vécu, mais mettez y les noms qui vous plaisent^^)
Alors, oui, tout les guildou sont contraint a ses mêmes règles, mais le caractère restrictif de ceci est embétant, surtout qu'il s'agit d'un coup de main ponctuel, et surtout pas d'une habitude ^_^
De plus, Corio l'as totalement bien expliqué dans son post principal, il ne s'agit pas de pénalisé la guilde, puisque celle ci sera toujours prioritaire (que ce soit en terme de participations directe, via PhP raid, ou par demande via chan Guilde, si manque de joueur)
voici donc la fin de ce post fort long, mais où j'espère avoir expliqué le ressenti de Corio (en me basant sur le mien, de ressenti^^) (d'ailleurs, Underpoupoule l'as très bien exposé précédemment également

)
pour ma part, je vous fait juste un coucou, car je ne compte pas réintégrer de guilde pour le moment, et comptant surtout monter sérieusement un Warrior Worgen a là sortie de Cataclysme !
Kiss, ephrael
Your soul doesn't do much. You can't feel it. You can't see it. It sucks at making coffee, and when you're buggered after a hard day, it'll never have dinner on the table. So give it to us.