Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles... [Annulée]

La guilde vous intéresse : postez votre candidature ici !
undërgast

Re: Coriolys acte II. il n'y a que les imbeciles...

Message par undërgast »

moi ma gd mere m a tjrs dit :
mon pti mario c est en demandant qu on a des reponses :)
:mrgreen:
Image

undër....je suis bidon mais je me soigne

Lomar

Message par Lomar »

Je regrette le temps où les joueurs prenaient du plaisir à jouer en guilde, pour la guilde... Que ce soit en raid, instance, quêtes, farm, etc...

C'était vraiment les temps meilleurs...

Aujourd'hui il faut se battre pour que les membres de la guilde ne fassent pas de pick-up, pour tenter de maintenir un roster plus ou moins cohérent... Et pour faire comprendre que si on joue en guilde c'est en acceptant les droits et obligations de la guilde.

Ca me désole... De mon point de vue... Les raids hors guilde sont une aberration... Et je trouve déjà très (trop?) gentils, les officiers qui ont accepté d'ouvrir des instances en pick-up.

Dans les dictons il y a "Donnez-leur la main, il prendront le bras".

Après pour la comparaison PdB - LLDG, chaque guilde a et a eu ses défauts... Rien n'a empêche les clashs qui ont eu lieu pour l'une ou pour l'autre parce que "l'élite" voulait raider sérieusement.

C'est pas une bonne chose de vouloir imposer un mode de fonctionnement qui n'a pas fait de meilleures preuves que celui qui est actuellement en vigueur au LLDG.
Aucune faute d'orthographe n'a été blessée durant le tournage. Toute ressemblance avec des avatars vivants ou ayant vécu serait fortuite.
Lomar - Prêtre
Lømar - Paladin

Coriolys

Message par Coriolys »

Lomar, le jeu evolue, s'accelere.

L'epoque de vanilla est revolue depuis deux extensions, pour le meilleur et pour le pire. Meme si le pire a remporté le combat par KO j'en conviens.

en revanche,
Ca me désole... De mon point de vue... Les raids hors guilde sont une aberration... Et je trouve déjà très (trop?) gentils, les officiers qui ont accepté d'ouvrir des instances en pick-up.

Dans les dictons il y a "Donnez-leur la main, il prendront le bras".
Le discredit que tu jettes sur les membres d'une guilde avec ce dicton qui me semble completement hors de propos, laisse penser que les guildoux sont immatures et ne sont pas doué de raison ; et tu places l'officier sur un pied d'estale à la limite du guide parental.

Raisonner comme celà mene droit dans le mur, mais ça reste ton droit le plus absolu. Nos points de vue different, peut etre as tu connu par le passé des elements qui te laissent à penser que c'est la meilleur facon de voir les choses.

edit>fautes

Zonbridé

Message par Zonbridé »

Aurox/Félynx a écrit :Bon sinon il y a les pdb qui recrutent : avec les différents grades qui règlent ce type de problème:
là, dsl mais je suis choqué: quel grade pour les membres qui vont recruter sur les candidatures de leurs anciennes guildes ? :o
Image Image
Image Image

Ptah

Message par Ptah »

Cette discussion m'inspire plusieurs réflexions.

Tout d'abord, pour ajouter ma pierre, que pensez-vous de : "choisir, c'est renoncer" ?

La seconde réflexion est une intérrogation à laquelle je n'ai pas la réponse : "ce que tu sembles aimer chez nous ne serait-ce justement pas une conséquence de notre politique ?". S'il y a comme je le pense un lien, modifier la politique amènerait un changement d'esprit.

Je ne vais pas partir dans un délire mystique (bien que l'envie ...) mais on ne peut que se réjouir du lever de bouclier unanime que ta demande a suscitée.

Ptah
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !

<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->

Woofwoof

Message par Woofwoof »

Coucou

Merci d'excuser mon cher confrère druide (Aurox) qui, ne connaissant pas la longue histoire d'amour et de haine entre Coriolys et le PdB, a cru bon de poster ici a tort...

Sur ce, on s'efface doudoudoucement

bye
Image
"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978

Shihtzu

Message par Shihtzu »

L'histoire Coryolis/PdB n'as rien a voir ici .....

De quel droit vient il faire du recrutement sur les autres forum.... Cela veut dire que si il n y avait pas de souci entre coryolis et PdB sa conduite serait excusé????
Si ses incursions sur notre fofo ont pour but de nous plombés, allez voir ailleurs(pour rester poli)..... Sinon restez à votre place merci.

Désolé Woof mais ça sa passe pas.

Je crois que le post devrait etre cloturé au vue des différent avis donné. La décision appartient aux offs désormais

Kederalin
Administrateur

Message par Kederalin »

Voyons Messieurs, restons constructifs, n'empilons pas les discussions... Merci d'avance.

Pour ce qui est du recrutement "déplacé", ne nous étalons, merci d'éviter ça à l'avenir.

Coriolys

Message par Coriolys »

hoooouuulllaaa dedieu que ça s'egare...

Le PdB et moi c'est une belle, longue histoire soumis a de nombreux rebomdissements, mais... qui ne regarde que le PdB et moi meme.

Aurox je ne t'en veux pas d'ignorer bon nombres de choses, neanmoins j'ignorais que tu faisais parti du pdb, et a ce compte oui c'est un manque de tact manifeste cette immersion dans ce topic ; qui meme si celà n'est pense pas le but escompté, risque de me faire plus de tord qu'autrechose.

je passe.

à l'ami Ptah, je ne sais pas ce que tu fumes, mais j'en veux :) Ca a l'air costaud ! ^^

Bref tout est dit, si proposition m'est faite de reintegrer la legende, c'est avec plaisir que j'y repond favorablement, meme si j'eus escompté faire changer quelques petits principes de fond. Le temps viendra peut etre, tout est amené à evoluer, en temps et en heure. Si celà fait trembler les fondements memes de cette guilde, alors ce n'est pas une cause que je souhaite defendre plus que de raison.

Enfin j'espere que personne ne me soumettra l'enigme sur les po en coffre a optimiser, j'en ai encore mal au cheveux que je n'ai plus.

wiwi

Message par wiwi »

"Choisir, c'est exister"

Je l'aime bien aussi celle-là :)

Si je peux me permettre Coriolys, pourquoi ne demandes-tu pas "simplement" ta réintégration, sans trop te prendre la tête puis de tirer parti de ce que propose la guilde, à savoir : des gens qui aiment jouer, qui aiment discuter, avec des règles concernant les inscriptions, raid ID et autres babioles, mais rien de trop contraignant à mon sens.

Je ne sais pas trop ce que tu recherches avec nous, mais tu as un côté "je suis là, j'existe, ne m'oubliez-pas" qui t'en fais faire des tonnes.
Tu n'as pas besoin de remuer ciel et terre pour exister avec nous. Sois toi-même, sans ces "fioritures" et tu verras, cela suffira largement pour que tu trouves ta place ;)
Houdini Rezmort - fantaisiste en phase finale

Répondre