je me permets donc d'en mettre un a disposition de tous, afin que nous partagions nos coups de coeurs et nos decouvertes dans le domaine nippon...
quelques incontournables à mes yeux, les mangas dont je fais la collection...
Zipang (Un destroyer japonais de notre epoque renvoyé en pleine guerre de midway)
Hajime no ippo (manga enorme sur la boxe anglaise)
Eyeshield 21 (grosse oeuvre qui traite du foot US)
Claymore (des femmes mi humaine mi demone qui se battent avec une enorme epée)
City Hunter (le nicky larson non censuré)
Dragon ball/ Dbz (on ne presente plus)
Saint seiya Lost canvas (l'ancienne guerre sainte)
Hokuto no Ken (viens de ressortir, on ne presente plus ken le survivant)
Vinland saga (un manga qui traite des viking)
Trigun (un monde devasté, revenu a une perdiode far west, avec des touches de technologie perdue)
Naruto (on ne presente plus non plus)
Spirit of the sun (une suite de catastrophe sur le japon, qui est coupé en deux, une intrigue politique tres bien ficelée)
Nés pour cogner (un manga sur du free fight kumite)
Initial D (manga sur les voitures et le drift)
Get Backers (deux individus doté de pouvoirs etrange, qui vous
ramene tout ce que vous perdez, si c'est bien payé)
Yakitate ja-pan (qui traite d'un jeune homme pationné de boulangerie, qui possede des mains solaires : des mains legerement plus chaude que la moyenne qui permet de petrir le pain comme personne...)
Death note (un genie au lycée, recupere un cahier dans lequel celui qui y a son nom de marqué, meurt selon les conditions qui y sont decrites)
Full metal alchemist (manga qui traite de l'alchimie, on suit deux alchimiste en herbe, dont les experience precedente ont tres mal tournée, l'un y a perdu son bras et sa jambe, l'autre son corps en entier. Son ame est emprisonnée dans une armure de metal)
Ikigami ( un virus inoculé dans toute la population japonaise, peut se reveiller chez n'importe qui jusqu'a 26 ans. un porteur de mort, l'ikigami, vient trouver les personnes et leur remet la lettre qui contient leur propre avis de deces...On suit les derniers jours de chaque personnes que l'ikigami a rencontré)
Raoh (serie en 5 ou 6 volumes qui traitent de l'arrivée au pouvoir de raoh, le frere ainé de ken, dans hokuto no ken)
je pense avoir fait le tour de ma collection