Ah copaing, j'utilise souvent l'image de la balance cosmique...Coriolys a écrit :Son paladin Elrïc est lvl 40, sa pretresse Melnybonée au alentour du 30.
[Mage 80] Coriolys (Accepté)
Re: [Mage 80] Coriolys
Le RL, c'est comme un chef d'orchestre : il montre le tempo mais c'est à vous de jouer la note.
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
Toupille or not to be
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai le DPS !
<-------------------
+ THADDIUS -
------------------->
*toussote et parle dans sa barbe* (Tiens, ça me fait penser que faudrait que je mette le module de Recrutement à jour un de ces jours, moi!)
Coucou Coriolys,
J'avais déjà bien aimé ta candidature chez Witchcrâft en son temps (bah ouais, les forums publics, c'est public, donc je l'avais lue
), et je dois bien dire que j'aime aussi beaucoup celle que tu nous soumets aujourd'hui... pourtant d'un style et d'un ton assez différents (à l'ouverture, pour le moins).
Concernant l'horaire des raids, nous essayons de partir un peu plutôt (20h30 pull idéalement) afin d'avoir un peu plus de temps pour nos sorties sans (trop) avoir à se stresser mais avoir le temps de construire des choses tout de même.
Concernant ton état d'esprit et ce que tu recherches, ça m'a l'air de bien coller...
Et j'enfoncerai le clou déjà martelé par les guildoux en attirant ton attention sur le fait que chez nous, on avance à notre rythme sans se dire qu'il faut absolument qu'on soit arrivé au down de tel ou tel boss avant telle ou telle heure/date/configuration cosmique et à notre façon: les choses se construiseent, s'adaptent et se modèlent à la main et en discutant, nous essayons de n'automatiser que ce qui nous semble réellement nécessaire (pas de DKP chez nous par exemple, c'est-nous-qu'on-fait-tout-à-la-main-car-on-le-vaut-bien... et avec tous les petits couacs et imperfections que cela peut parfois produire, m'enfin je crois pas qu'ils aient été si nombreux que ça, même si c'est parfois dur de choisir en raid 25 par exemple)
Concernant "l'appel de la luxure, de l'or et de la débauche"... je te laisse te mettre en relation avec notre maître-GM-nain, Laza, pour que vous puissiez converser de votre passion commune: l'empilage bien ordonné des PO!
D'ailleurs voici un petit exercice pratique pour voir ce que tu vaux (ouais, nous aussi on sait pousser les candidats au recrutement jusque dans leurs derniers retranchements *rire démoniaque*):
*reprends sa douce voix d'hôtesse qu'il n'est pas* Bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature, nous te donnerons une réponse probablement assez rapidement...
PS: Je prends une option sur ta succube, Elo. Je l'embarque chez moi samedi soir, en repartant de chez vous!
Coucou Coriolys,
J'avais déjà bien aimé ta candidature chez Witchcrâft en son temps (bah ouais, les forums publics, c'est public, donc je l'avais lue

Concernant l'horaire des raids, nous essayons de partir un peu plutôt (20h30 pull idéalement) afin d'avoir un peu plus de temps pour nos sorties sans (trop) avoir à se stresser mais avoir le temps de construire des choses tout de même.
Concernant ton état d'esprit et ce que tu recherches, ça m'a l'air de bien coller...
Et j'enfoncerai le clou déjà martelé par les guildoux en attirant ton attention sur le fait que chez nous, on avance à notre rythme sans se dire qu'il faut absolument qu'on soit arrivé au down de tel ou tel boss avant telle ou telle heure/date/configuration cosmique et à notre façon: les choses se construiseent, s'adaptent et se modèlent à la main et en discutant, nous essayons de n'automatiser que ce qui nous semble réellement nécessaire (pas de DKP chez nous par exemple, c'est-nous-qu'on-fait-tout-à-la-main-car-on-le-vaut-bien... et avec tous les petits couacs et imperfections que cela peut parfois produire, m'enfin je crois pas qu'ils aient été si nombreux que ça, même si c'est parfois dur de choisir en raid 25 par exemple)
Concernant "l'appel de la luxure, de l'or et de la débauche"... je te laisse te mettre en relation avec notre maître-GM-nain, Laza, pour que vous puissiez converser de votre passion commune: l'empilage bien ordonné des PO!
D'ailleurs voici un petit exercice pratique pour voir ce que tu vaux (ouais, nous aussi on sait pousser les candidats au recrutement jusque dans leurs derniers retranchements *rire démoniaque*):
Un peu plus sérieusement:Soit un trésor de boss de raid s'élevant à 250 pièces d'or de 1PO et 4 piles de 575 pièces d'or de 5PO et deux piles de 25 pièces d'or de 20PO et 13 piles de 5 pièces d'or de 50PO.
Le raid est composé de 25 guildoux.
Le GM de la guilde, qui est également ML en raid 25, décide de répartir équitablement les PO entre ses ouailles qui participent au raid.
La banque de guilde possède un onglet d'échange d'une dimension de 32 lignes et 16 colonnes (ouais, c'est un onglet XL) pouvant accueillir des piles d'objets en quantité <129, avec 119 emplacements vides et un contenant déjà 64PO.
Question: Comment procède le GM-ML pour arriver à ses fins?
(Laza, je sais que tu sais alors tu réponds pas ici, MP s'tu veux, non-mais-ho! J'ai déjà passé suffisamment de temps à bien calculer)
(les autres guildoux ont le droit de jouer...j'dois bien avoir une recette de cuisine à offrir, mais c'pas sûr)
*reprends sa douce voix d'hôtesse qu'il n'est pas* Bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature, nous te donnerons une réponse probablement assez rapidement...
PS: Je prends une option sur ta succube, Elo. Je l'embarque chez moi samedi soir, en repartant de chez vous!

--
"Whaaa c'est trop cool, j'peux même faire les poches des moutons!!"
Bon, ben après une telle débauche de bienvenue et de félicitations pour ta candidature, je ne peux que te donner mon +1 aussi. J'aime l'esprit et la présentation. Bon courage ! 

ton butin est en piece d'or.
à partir de là, qu'importe la precision sur une matrice d'echange 32 par 16, attendu que la distribution du butin sous forme d'or est une simple repartition Xpo / Y membres du raid, et assuré par le serveur.
le ML, pour arriver a son partage equitable, se contentera de fermer les yeux, looter le boss, et voir apparaitre sa part du butin, au meme titre que tous les autres membres du raid
à partir de là, qu'importe la precision sur une matrice d'echange 32 par 16, attendu que la distribution du butin sous forme d'or est une simple repartition Xpo / Y membres du raid, et assuré par le serveur.
le ML, pour arriver a son partage equitable, se contentera de fermer les yeux, looter le boss, et voir apparaitre sa part du butin, au meme titre que tous les autres membres du raid

Rien que pour cette réponse, je dis même +2 !Coriolys a écrit : à partir de là, qu'importe la precision sur une matrice d'echange 32 par 16, attendu que la distribution du butin sous forme d'or est une simple repartition Xpo / Y membres du raid, et assuré par le serveur.

Et pourtant, c'pas ça!! (c'est une bonne réponse, mais pas la bonne réponse)Kederalin a écrit :Rien que pour cette réponse, je dis même +2 !
(Laza, premier try et hop down de la devinette... j'suis fier de toi)
--
le rl attend que le serveur plante, il attend que tout le monde lag et il loote les yeux fermés
(comme un nain radin) muahahaha et après requete mj pour répartir les loots (pas les péhos)
oops dsl
ah c'est pas le post sur les devinettes ici? oops 

oops dsl

"Ce que nous faisons avec plaisir ne demande aucun effort" - Mon Père, 1978
bon j'aime bien les devinettes...
encore que s'il n'y a pas de ruses, c'est un simple calcul nan?
le raid leader doit mettre en banque (encore que je ne savais pas qu'il se trimballait avec une banque de guilde sur lui, c'est nouveau, c'est nippon???)
sur une ligne :
10 pieces de 1po
92 pieces de 5po
2 pieces de 20po
2 pieces de 50 po
multiplié par 25 colonnes (25 membres dans le raid)
on a donc besoin de 100 emplacements de libre, ça tombe bien, il yen a 119.
à noter que le plus proche multiple de 25 concernant les pieces de 50po, se trouve etre 50. on se retrouve donc avec 15 pieces de 50 po en rab, qui va droit au tresor de guerre de la guilde, soit un butin de 750 po.
ajouté au 64 po initiale, la banque compte a la sortie du raid un budget de 814 po.
on a donc besoin de minimum 102 emplacements en guilde a un instant T-distribution.
minimum car il n'est pas precisé sous quelles formes sont les 64 po de base, partons du principe qu'ils sont en pieces de 1po, donc stackable. s'il y avait des pieces de 2/5/20 etc dedans, celà necessiterai diminuerai d'autant le nombre d'emplacement dispo.
heuu ça te vas ou je m'arrache les cheveux encore un peu plus?
(t'as vraiment de la chance que ya rien a la tele ce soir toi, et que j'aime bien faire mumuse avec les devinettes
)
encore que s'il n'y a pas de ruses, c'est un simple calcul nan?
le raid leader doit mettre en banque (encore que je ne savais pas qu'il se trimballait avec une banque de guilde sur lui, c'est nouveau, c'est nippon???)
sur une ligne :
10 pieces de 1po
92 pieces de 5po
2 pieces de 20po
2 pieces de 50 po
multiplié par 25 colonnes (25 membres dans le raid)
on a donc besoin de 100 emplacements de libre, ça tombe bien, il yen a 119.
à noter que le plus proche multiple de 25 concernant les pieces de 50po, se trouve etre 50. on se retrouve donc avec 15 pieces de 50 po en rab, qui va droit au tresor de guerre de la guilde, soit un butin de 750 po.
ajouté au 64 po initiale, la banque compte a la sortie du raid un budget de 814 po.
on a donc besoin de minimum 102 emplacements en guilde a un instant T-distribution.
minimum car il n'est pas precisé sous quelles formes sont les 64 po de base, partons du principe qu'ils sont en pieces de 1po, donc stackable. s'il y avait des pieces de 2/5/20 etc dedans, celà necessiterai diminuerai d'autant le nombre d'emplacement dispo.
heuu ça te vas ou je m'arrache les cheveux encore un peu plus?
(t'as vraiment de la chance que ya rien a la tele ce soir toi, et que j'aime bien faire mumuse avec les devinettes

Ouh pitaing
: Bon bah +1 pour ta candidature!
La réponse n'est pas celle là, mais je salue bien bas l'effort!
Pour le coup des 64 PO: 64PO sont contenus dans un seul emplacement, 64 n'étant pas divisible par 5, 20 ou 50. Il s'agit donc bien d'un stack de pièces de 1PO. Stack...sur lequel ne se stackeront donc que des pièces de 1PO.
J'avoue: pour aboutir au calcul, j'ai bien dit au calcul, y'a une ruse ; on décrit des "pièces d'or de 1PO", une petite monnaie existe donc.
PS: Les guildoux t'aident pas trop... même pas Woofwoof qui est plus guildoux mais qui aurait pu (dû?) trouver.
PS2: Je sais pas ce qu'il y a à la télé mercredi soir non plus, lol.

La réponse n'est pas celle là, mais je salue bien bas l'effort!
Pour le coup des 64 PO: 64PO sont contenus dans un seul emplacement, 64 n'étant pas divisible par 5, 20 ou 50. Il s'agit donc bien d'un stack de pièces de 1PO. Stack...sur lequel ne se stackeront donc que des pièces de 1PO.
J'avoue: pour aboutir au calcul, j'ai bien dit au calcul, y'a une ruse ; on décrit des "pièces d'or de 1PO", une petite monnaie existe donc.
PS: Les guildoux t'aident pas trop... même pas Woofwoof qui est plus guildoux mais qui aurait pu (dû?) trouver.
PS2: Je sais pas ce qu'il y a à la télé mercredi soir non plus, lol.
--
heu... 
le GM-ML est un nain, donc il ninja les 16000 po du boss et cours s'acheter un mammouth 3 places, et ensuite il ninja les 64po de la bank pour payer ses réparations...

le GM-ML est un nain, donc il ninja les 16000 po du boss et cours s'acheter un mammouth 3 places, et ensuite il ninja les 64po de la bank pour payer ses réparations...