erreur 05xc000005

Vous avez un problème technique, une bidouille à dévoiler ou une amélioration à apporter ?
Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

erreur 05xc000005

Message par Neight »

Bonsoir , voulant relancer Wow , je réactive mon abonnement , et au lancement du jeu je découvre ce "joli" message d'erreur ...
J'ai lancer une réparation de wow , ... rien
une désinstalle , réinstalle ... rien

qui aurait une petite idée svp ?

Réinstalle de Win ?
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (41.35 Kio) Consulté 6823 fois

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: erreur 05xc000005

Message par Zonbridé »

Si l'on en croit ce post, il s'agirait d'un problème lié à l'antivirus Avast (versions gratuite et pro) qu'il faudrait désactiver pour pouvoir relancer le jeu.
Le post ne précisant pas s'il suffit de le faire une seule fois ou chaque fois qu'on relance le jeu, je suggère la démarche suivante: désactiver l'antivirus jusqu'au prochain démarrage windows, lancer le jeu, parler à un pnj histoire de forcer une opération lecture/écriture au moins sur le cache du jeu, déco, quitter bnet, redémarrer l'ordi (l'AV sera donc réactivé) et relancer le jeu pour voir si l'erreur revient.

Tiens-nous au jus si cela ne fonctionne pas ;)
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: erreur 05xc000005

Message par Neight »

je viens de tester la manip , mais rien n'y fait l'erreur est toujours la

Avatar de l’utilisateur
Arcotik
Messages : 284
Localisation : Suisse

Re: erreur 05xc000005

Message par Arcotik »

Tu as tenté de lancer le jeu directement via le fichier .exe? J'ai eu un soucis durant 2 semaines avec le luncher officiel :?
“La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.” Soichiro Honda

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: erreur 05xc000005

Message par Zonbridé »

Pour info, suite à un wisp ingame, Neight a réglé son pb en désinstallant complètement son Avast (pas trop grave puisque ça réactive Windows Defender / MSE, mais ça peut valoir la peine d'investir dans un "vrai" antivirus ;) (perso, j'utilise Eset Nod32 depuis "quelques" années, peut invasif léger et efficace, sinon en plus classique un bon vieux BitDefender ou Kaspersky) :mrgreen:
Image Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Neight
Messages : 265
Localisation : ozoir le breuil

Re: erreur 05xc000005

Message par Neight »

oui probleme reglé , merci zonb pour le lien .

Je suis aller voir le site de eset , il propose plusieurs variante de leur antivirus .

Avatar de l’utilisateur
Zonbridé
Messages : 2739
Localisation : Metz

Re: erreur 05xc000005

Message par Zonbridé »

Neight a écrit :Je suis aller voir le site de eset , il propose plusieurs variante de leur antivirus .
Oui, comme la plupart des éditeurs d'antivirus, ils porposent plusieurs solutions: antivirus seul, suite de sécurité internet (antivirus + parefeu + antispam + control parental + diverses options), etc...
L'antivirus seul me semble adapté pour la plupart des usages classiques (c'est mon cas avec Nod32) tandis que les suites de sécurité répondent à des éventuels besoins supplémentaires (utiliser les tableaux comparatif pour voir si les fonctionnalités en plus t'intéressent)
Ils proposent également une version multi-device qui permet aussi de protéger d'autres appareils (ordi, smartphones, tablettes) ce qui peut éviter d'avoir à payer trop cher pour plusieurs licences pour chaque poste
* à noter que même l'antivirus seul peut être acheter pour plusieurs poste (jusqu'à 4 il me semble) et aussi pour 1 à 3 ans de validité avec des tarifs dégressifs (par ex, le mien est en licence 2 postes et je le renouvelle pour 2 ans à chaque fois)
** on trouvera évidemment des offres équivalentes chez les éditeurs concurrents pour les intéressés

;)
Image Image
Image Image

Répondre